Ayé, enfin vu et également apprécié, avec quelques légers bémols.
Dans les + :
-l'hommage quasi-permanent au film et à la narration de Donner (et donc à la mythologie filmique de Sup'), mais qui confère aussi immédiatement un petit cachet surrané au film de Singer.
-les personnages, tous repris également du film de Donner mais avec suffisamment de petits plus pour que ça le fasse. Mention TB à Lex, à Lois et à Kitty.
-l'humour est globalement excellent.
-la première heure est quasi parfaite, la mieux réalisé et la plus iconique, notamment avec l'atterrissage sur le terrain de Base-Ball et l'acclamation qui suit : "Ok, Sup' est vraiment de retour".
-Et je sais pas tout à fait pourquoi (peut-être parce que c'est la seule scéne véritablement nouvelle par rapport au film de Donner), mais j'adore toute la scène de l'affrontement entre Lex et Lois jusqu'au final avec le piano.
-Bon, et puis quand même, les thèmes de WIlliams, qu'est-ce qu'ils sont beaux !
Dans les - :
-Super Lois qui récupère Sup' sous l'eau et globalement toute cette séquence de sauvetage, chez moi ça passe pas.
-la fin est définitivement trop longue: "ON S'EN FOUT du coeur de Sup' qui bat plus (si tant est qu'il en ait un d'ailleurs...) et avec la séquence de l'hopital j'ai cru qu'il allait nous refaire ET qui ravive la plante...
-Comme l'formidablement relevé PP79, l'histoire du gamin, c'est un poil tiré par les cheveux à bien y réfléchir... Dommage. En plus, le gosse, il fait plutot 7 ans que 5, mais bon ça tout le monde peut pas le remarquer...
-Grosse déception enfin sur le filmage de Singer. Son Superman manque cruellement des plans intelligemment troussés et terriblement efficaces qui sont en général sa griffe. Hormis quelques plans au début et ceux de la scène du piano (toujours celle-là), c'est à la limite du minimum syndical.
Voila, donc je peux comprendre qu'on aime pas (mais qu'on vienne pas me dire que le personnage de Superman est trahi !

) mais je comprends aussi qu'on puisse aimer. J'aurais juste souhaité me retrouver un peu plus le souffle coupé à la fin du film.