Réalisé par Kitamura juste après Versus et avant le fabuleux Azumi!
Deux meurtriers participent à une expérience pour éviter la peine de mort. Ils se retrouvent enfermes dans un bout de décors de Alien3

Tout de suite après Versus, on se dis: Ah bah la il a plus de sous la le père Kitamura!!! Le décor est très chouette! Contrairement a ce que montrent les screenshots la photo est presque entièrement en noir et blanc, peut être pour arranger un décors qui n'est pas si génial que ça... en tout cas ça passe bien.
Pour ceux qui s'attendrait a du Versus faudra repasser. On a droit de temps en temps a la Kitamura-bourrin touch mais c'est rare. Alive c'est un peu Cube dans le décor de Alien3 avec des super guerriers. La première partie cherche a exposer les perso, à créer un tension ou un mystère, je sais pas bien... en tout cas c'est pas reussi. Les personnages sont presque tous trop désincarnés, on en apprends trop peu sur eux et il ne se passe pas grand chose, résultat: j'accrochais pas.
Deuxième partie: ça décolle, ça se complique et ça latte, et je dirai pas pourquoi mais ça vire un peu a Hulk

Bilan: pas mal mais ça vaut pas Azumi!