
Source : AllocinéLe père d'un enfant doué de pouvoirs de voyance se met à la recherche de son fils. Celui-ci a été enlevé par une agence de contre-espionnage qui veut utiliser ses aptitudes paranormales à des fins politiques. Il est aidé par une jeune étudiante qui a les mêmes pouvoirs que son fils...
Un film fantastique de Brian De Palma assez méconnu, thriller teinté de surnaturel reprennant certains élements de "Carry" (le personnae femin doué de pouvoir psychique qu'elle ne peut controler) sortie 2 ans plus tôt et annonçant clairement "Scanners" de David Cronenberg, qui sortira, lui, 3 ans plus tard, en 1981.
Malheureusement, "The Fury", malgré un casting sympathique (Kirk Douglas, John Cassavetes, Amy Irving (futur, pour un temps seulement

La réalisation de De Palma est comem toujours très soignée, mais on est loin de l'exubérance qui le caractérise généralement. De même, si le score est très sympa, on est loin des thèmes magnifique composée par Pino Donaggio pour de nombreux films du réalisateur.
Peu de scènes marquante, à part quelques une à la fin, assez impréssionnante, dont évidemment, le finale, plutôt du genre punchy malgré un coté Z tout de même assez génant. On est loin de la tension dégagé, dans le même genre, par le final de "Scanners".
Bref, un film assez anecdotique dans la filmo de Brian De Palma, en avance sur son temps mais très inférieur à ce que réussira à faire Cronenberg quelques années plus tard à partir d'ellements de base assez similaire.