ouïlle-ouïlle, je croyais naïvement que c'etait une trilogie moi leur biniou: Trilogie my foot! ...7 bouquins y a!!! z'ont pas fini de nous emmerder avec leur armoire!
Non mais le premier film regroupe apparemment déja deux ou trois bouquins. Ouf !
ouïlle-ouïlle, je croyais naïvement que c'etait une trilogie moi leur biniou: Trilogie my foot! ...7 bouquins y a!!! z'ont pas fini de nous emmerder avec leur armoire!
Non mais le premier film regroupe apparemment déja deux ou trois bouquins. Ouf !
Absolument pas (?)
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
kill bill a écrit :
Un ami m'a également raconté ce week-end que Tolkien et Lewis, qui étaient très amis à la base, se sont frités à cause des positions religieuses du monsieur.
En fait Tolkien qui était catholique a servi de "guide spirituel" à Lewis et a très mal pris de voir Lewis se convertir au protestantisme
Tolkien était également contre le mariage de Lewis, car ce dernier a épousé une femme préalablement divorcée
Je ne sais pas si c'est ce que Kill Bill avait en tête avec sa remarque
Les premières infos sur le contenu de l'édition collector viennent de tomber.
Voici la liste des bonus que l'on trouvera sur le 2ème DVD :
Cinematic Storytellers
The Children’s Magical Journey
Anatomy of a Scene (the melting river)
Chronicles of a Director
Meet the Creatures of Narnia
Three dimensional map and tour
DVD production
Production footage
Outre le dessin animé y'avait déjà eu une adaptation pour la TV anglaise... je me disais bien aussi que çà me disais quelque chose leur histoire d'armoire (et il y avait eu aussi 3 adaptation)
Sinon le film est pas mal nettement moins chiant que le truc là avec des nains sympa et des vieux bonhommes avec des barbes blanches.
Tout le truc christique ne m'a absolument pas dérangé. J'ai même été étonné quand le lion meurt je pensais qu'on allait nous balancer de suite sa résurrection, on a même un semblant de la mort çà existe vraiment !
Comme dit plus haut quelques problèmes de réalisation mais c'est pas patant...
rusty james a écrit :
Comme dit plus haut quelques problèmes de réalisation mais c'est pas patant...
ce qui m'a surtout dérangé, ce sont les effets spéciaux. Laid et peu crédible. On aurait dit qu'ils n'étaient pas terminé. Du coup, ca m'a gaché le film.
Bah c'était pas du photo réalisme mais je pense que c'était voulu, je vois ça comme une belle illustration. J'aimai beaucoup le dessin animé, j'aime beaucoup ce film aussi et ai justement trouvé certaine liberté dans le rendu 3D qui m'ont bien plus.
"Les chroniques de Narnia" va sortir dans une édition "extended" s'inspirant apparemment de celles du Siegneur des anneaux ; un montage long apparemment disponible ou sous la forme d'un coffret 4 dvd, ou sous la forme d'une boite spéciale...