Mysterious Skin - Gregg Araki (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Oui, BO achetée immédiatement. En ce qui concerne le film je m'attendais sans doute à être plus "chaviré", mais j'ai bien aimé malgré tout.
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Complètement "chaviré" (mais ce n'est peut-être pas le mot) pour ma part.....

Araki a réussi son film mature..... accompli jusque au bout.... et porté notammment par le fascinant Joseph Gordon-Lewitt....

L'année 2005 restera à mon goût marqué par ce film-charnière !!!!! :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un détail que j'ai ublié (et de taille) : c'est de retrouver Billy Drago dans ce film :shock: .
Pour la première fois, il est absolument remarquable. Ici dans le role de Zeke, un client de Neil atteint du sida. il ne demande "qu'à être touché". Sa seule scène, où Neil lui masse le dos, m'a vraiment ému presque jusqu'aux larmes (si, si). Son râle mélé de tristesse et de bonheur y est renversant. C'est d'ailleurs pour moi la plus belle scène du film. Simple et percutante.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Découvert sur le tard, et vraiment un gros coup de coeur. La grande force étant que je n'ai jamais eu l'impression qu'Araki jugeait ses personnages malgrés un contexte et des situations tendancieuses. C'est subtilement traité, jamais racoleur, le scénario ne céde jamais au pathos facile et graveleux. C'est vrai que s'est constament mélancolique avec en fil rouge toujours se ressenti sur la perte d'innocence. La mise en scéne et la photo sont superbes et les acteurs tous magnifiques. Voilà, une vrai belle découverte.
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Araki forever :oops:

Je flood un peu...
Quelqu'un a vu sa comédie sortie y'a peu ?
manuma

Re: Mysterious Skin - Gregg Araki (2004)

Message par manuma »

Vu hier soir. J'y allais avec beaucoup de méfiance, ayant gardé un très mauvais souvenir de Nowhere, le seul autre film d'Araki vu à ce jour (et sans la présence d'Elisabeth Shue au générique je n'aurais peut-être pas tenté l'expérience). Et bien sans être aussi emballé que certains ici - je préfère l'approche Happiness - j'avoue que ça ne m'a pas laissé indifférent et que sur un sujet aussi casse gueule Araki s'en sort même admirablement bien.

J'ai vu que Peter Billingsley était remercié au générique de fin, j'imagine que c'est en rapport avec le look de Brian enfant.
Répondre