Si celà se confirme, c'est plus que bizarre, en effet.Ce qui est surtout fou, c'est qu'apparemment, le même coffret aurait le film en totalité et certaines fois une copie tiré dont on ne sais ou...
Ca me rappelle un incident semblable survenu au temps de la VHS... Kingston Video, en Grande-Bretagne, avait sorti le film "Grip of the Strangler", de Robert Day, avec Boris Karloff, et la VHS comportait aussi un autre film anglais dont j'ai oublié le titre, plus un court-métrage avec Harry Langdon, "Goodness, a Ghost". Un "triple programme", donc.
Le film avec Karloff était coupé, il manquait la fin de la scène où il tue une jeune lingère (alors même que cette scène était l'illustration du boîtier !).
Mais, encore plus fort, bien que tous les boîtiers indiquassent la même durée (fausse) et soient absolument identiques, il y avait bien DEUX versions du film avec Karloff, l'une beaucoup plus coupée que l'autre. Personne n'a jamais compris pourquoi ni comment celà s'était produit. Avec de la chance, vous pouviez tomber sur la "bonne" cassette, celle où il ne manquait qu'une scène !
J'ajoute que le DVD sorti plus tard aux USA sous le titre "The Haunted Strangler" est lui intégral (y compris la scène de la lingère)... alors que celui de "Corridors of Blood", du même éditeur, est toujours coupé, alors que la cassette anglaise était intégrale.
Avec tout çà, et les autres exemples donnés dans ce topic, allez donc vous y retrouver !