Avalance de DC et de VL en tout genre.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Roderick Usher a écrit :
Superfly a écrit :ben ca veut rien dire ... je sais pas qui va sortir ça. Les petites boites sortent pas des versions uncut de ce genre ... donc c'est peut être l'allemand.
non, l'allemand est déja sorti...
c'est peut être une erreur du site , d'où ma question
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

tiens on parle de mon forum
arioch a écrit :Euh ? Ouais, enfin, la liste, la, ca n'a rien d'extraordinaire.
attention que ce soit clair j'ai fais un forum (amateur, 0 pub) il y a plus d'un an pour clarifier cette invasion de diverses versions d'un même film, je ne cautionne aucunement ce que les editeurs decident de sortir, dans certains cas j'appaudis style l'effet papillon director's cut dans d'autres j'appelle ça du foutage de gueule style reintégrer les scènes coupées sans l'autorisation du realisateur dans le but unique de ressortir le dvd et de se faire des sous

beaucoup ont l'air de dire rien de neuf car c'est dejà sorti en zone 1 ou en laserdisc c'est come si vous disiez non à un ascenseur car les escaliers existent dejà
Oct. / Nov. = Bad boys 2 (version longue)
C'est quoi cette blague ? )8 :D
c'est pas une blague et c'est du bruckeimer style :?
Jérôme a écrit : Predator (version longue)
Videodrome
Waterworld (VL)
pour le 1er il est present dans le calendrier (2nd semestre) des années lasers

pour punisher c'est une info qui m'a été rapporté comme quoi il sortirait en kiosque (plus d'infos sur le forum)
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Jérôme

Message par Jérôme »

très bon forum en tout cas, permettant bien de clarifier les différents montages éxistants
Sa place est dans un Blu-Ray !
NICOLAS mag

Alive version director's cut et version cinéma prevu pour le 23 aout
Image

bugsy version longue pour le 19 septembre
au nom de tous les miens le 2 octobre (version ciné uniquement ?)

:wink:
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Et bien entendu, la fameuse arlésienne : La Plus Grande Vadrouille avec ses 3 millisecondes que l'on avait tous cru perdues à jamais. Les voilà bientôt réintégrées pour notre plus grand bonheur. Nous pourrons enfin découvrir avec quel talent Louis de Funés remet sa perruque d'un geste bref aprés avoir donné un coup de baguette.

Sincèrement, je pense que l'impact du film s'en trouvera modifié.

Bref, tout ça pour dire que les cinéphiles sont pris pour des cochons à qui on donne la soupe : que les studios sortent directement les DC au cinéma, et qu'on n'en parle plus. Le cinéma est la seule forme d'art sur laquelle on est capable de ce type de comportement (à part quelques exceptions en musique comme les Stones qui vendaient 3 albums en un an avec 2/3 morceaux qui différaient par album).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

NICOLAS mag a écrit :attention que ce soit clair j'ai fais un forum (amateur, 0 pub) il y a plus d'un an pour clarifier cette invasion de diverses versions...
....
beaucoup ont l'air de dire rien de neuf car c'est dejà sorti en zone 1 ou en laserdisc c'est come si vous disiez non à un ascenseur car les escaliers existent dejà
Mais je ne critiquais pas ce que tu faisais. Je disais simplement que la liste n'avait rien d'extraordinaire ce qui sous entendait que Dragonball aurait pu faire un petit boulot d'ecremage au prealable avant d'ouvrir le topic.

Maintenant comparé un Z1 avec un escalier et le Z2 avec un ascenseur, je sais pas ! :D
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

je te trouve dur.

Bien sur des trucs comme Bugsy version longue ou Outrages Extented, ça pue le marketing à plein nez, mais pour des films comme Kingdom of Heaven ou Alien 3 Workprint, là c'est sacrément passionnant à voir.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit : Je disais simplement que la liste n'avait rien d'extraordinaire ce qui sous entendait que Dragonball aurait pu faire un petit boulot d'ecremage au prealable avant d'ouvrir le topic.
Ce qui ne représente rien d'extraordinaire pour toi (ou pour moi), le représente peut être pour quelqu'un d'autre.

Je prendrais juste l'exemple des forumeurs semblant s'évanouir chaque fois qu'un film sortie en Z1 depuis des années sort en Z2 ("Oh la la, Démons 2 en VF, c'est le plus beau jour de ma vie !")

J'ai fait suivre la news pour que les membres du forum puissent en profiter, j'estime que c'est déjà bien.
NICOLAS mag

haxandreyer a écrit :Bref, tout ça pour dire que les cinéphiles sont pris pour des cochons à qui on donne la soupe : que les studios sortent directement les DC au cinéma, et qu'on n'en parle plus.
bien sur que ce serait mieux d'avoir une unique version pour un film mais pour diverses raisons c'est pas possible

tu dois être quand même assez ravi d'être en France car grace au droit du realisateur et à la faiblesse de la censure on est pas embetté avec toutes ces versions.

en revanche aux etats unis il y a la censure qui est forte, un film d'horreur s'il veut être vu doit rendre un montage acceptable (R) donc certaines scènes doivent être retiré avant d'être réintégrés pour le DVD, le DVD permet celà avant tu restais avec ton montage censuré.
autre chose c'est le pouvoir des producteurs d'ou le principe de la director's cut qui premet au realisateur de donner son montage original (cf blade runner qui sort plusieurs années plus tard dans la vision du realisateur) c'est une avancée

et il faut surtout pas voir les choses à l'envers car bien evidemment on aurait préféré voir directement la version de Scott au cinéma
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, mais maintenant, ces histoires du droit du réalisateur, de censure, ça n'a plus vraiment de sens. Les metteurs en scène tournent délibérément des scènes plus violentes pour sortir une version unrated, rajoutent des scènes pour des versions longues tout en affiormant que ce qui est en salle est bien le "director's cut". Le director's cut est trop souvent devenu un simple objet de marketing, particulièrement dans le domaine du ciénma d'épouvante...
Jérôme

Message par Jérôme »

les années laser a fait un erratum concernant Predator en VL. ils se sont trompés, ils ont confondu avec Alien Vs Predator Uncut :roll:
Que de dire de plus sur ce mag et ses infos si souvent approximatives :x

en +, ils disent qu'une version longue de Predator est impossible car McTiernan est en prison :D

depuis quand les studios ont besoin des réals pour faire des versions longues des films ? :shock:

encore un mag qui confond VL et Director's Cut. Pathétique
Répondre