Fast Food Nation de Richard Linklater (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Fast Food Nation de Richard Linklater (2006)

Message par Superfly »

An ensemble piece examining the health risks involved in the fast food industry and its environmental and social consequences as well.

avec Patricia Arquette, Bobby Cannavale, Luis Guzman, Ethan Hawke, Ashley Johnson, Greg Kinnear, Kris Kristofferson, Avril Lavigne, Catalina Sandino Moreno, ...

:arrow: http://www.fastfoodnation-movie.com/
:arrow: Teaser: http://www.fastfoodnation-movie.com/trailer.php

Sortie(s) : 18 octobre 2006 (France)

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bé, où est passé le thread que j'avais ouvert :shock: ? j'avais fait un commentaire sur le film juste après l'avoir vu :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est pas de ma faute, je ne suis plus modo. J'ai rien effacé, c'est ce gauchiste de manolito je suis sûr ! :D
the masqué

Message par the masqué »

Et euh....C'était bien , SWS?
:?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La Fabrique de Films (le distributeur français du film) a conçu et réalisé avec l’agence de publicité Boymeetsgirl Paris une opération de "street marketing" à Paris et en province pour soutenir la sortie, aujourd'hui dans nos salles, de Fast food nation.

L’opération consiste à poser des hamburgers sur le trottoir en invitant les passants à se servir… pour mieux les interpeler sur les origines, les conditions de fabrication et le mode de distribution de ce qu’ils mangent habituellement sans se poser de question !!! Et ainsi renvoyer directement au propos du film qui fustige les rouages du monde de la malbouffe.

Découvrez les réactions des passants interloqués en cliquant sur la photo ci-dessous…
http://www.ecranlarge.com/video.php?id_video=231

Je trouve ca moyen vu que des gens n'ont rien à bouffer ... mais bon
the masqué

Message par the masqué »

L'idée est intéressante mais le fait de le faire juste devant le cinéma conforte dans la simple idée d'une pub comlètement débile
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

On retrouve le style Linklater, filmer la vie d'une poignée de personnes autour d'un sujet central, ici la bouffe des Fast Food.
Malgré 10mins de trop, le film est vraiment bon... parfois touchant mais on sait que ce n'est pas le style de Linklater que de vouloir dénoncer à coup de marteau. Une seule scène à la fin suffit à foutre le bourdon la prochaine fois que l'on se trouvera devant un Big Mac.

Il est fort ce Richard !
manuma

Re: Fast Food Nation de Richard Linklater (2006)

Message par manuma »

Difficile d’être sévère avec un film comme celui-ci, aussi honorable dans ses ambitions, son propos. Difficile également de nier l’’impact émotionnel de certaines séquences, avec notamment une fin qui vous laisse quelque peu KO, sur un sentiment d’impuissance totale qui fait mal. Maintenant, une fois la petite claque encaissée, reste un film pas toujours bien écrit, avec beaucoup de personnages intéressants seulement survolés à l’écriture ou bien caricaturaux (le chef d’équipe qui saute les ouvrières dans son gros 4x4 … ce type de personnage existe sûrement, mais j’aurais aimé un peu plus de nuance), qui a beaucoup de choses à dire, trop peu de temps pour le faire et va par conséquence constamment à l’essentiel au détriment d’une certaine subtilité. En ressort une impression de cinéma contestataire pour spectateur débutant. Du Ken Loach / John Sayles grand public en quelque sorte … et là, en me relisant, je me trouve vache car le film mérite d’être vu quels que soient ses défauts.
Répondre