Spéciale dédicace à Juledup au passage...

2005 Bleu d'enfer
petit polar exotique où la demoiselle fait une démo de ses talents de nageuse avec ses ondulations qui rendraient marteau n'importe quel requin alentour (jeu de mot inside). Un retour au source pour la petite révélation de Flipper ! 3/6 pour le film ; 5/6 pour elle
2005 Fantastic Four
film cruel, qui nous laisse espérer un strip-tease alors que la damoiselle est invisible... dur. Le film : 2/6 ; 4/6 pour elle
2005 Sin City
l'ondulation une fois de plus à l'honneur. Présence incroyable mais rôle plus que mineur, dommage... Le film 5/6 ; 5/6 pour elle également.
2003 Honey
malgré un scénario des plus balisés, la Alba montre qu'elle peut tenir un film sur ses frêles épaules. Sympa pour la petite chorégraphie basketballistique, c'est tout ce dont je me souviens d'ailleurs. Le film 2/6 ; elle 4/6
2003 The Sleeping dictionnary
Pas vu, surement inédit dans nos contrées.
2000 Dark Angel
Vu le premier épisode, ça m'a profondément gavé. Le charme d'Alba n'a pas suffi.
2000 Paranoid
Pas vu.
1999 La main qui tue
Pas vu. Parait que c'est sympa
1999 College attitude
Pas vu.
1999 P.U.N.K.S.
Pas vu.
1995 Flipper
Rah, elle était jeune quand même...
1994 Camp Nowhere
Pas vu.
Bref, depuis ses débuts et la propulsion grace à Cameron, la petite a fait du chemin mais a toujours eu du mal à s'imposer dans une production digne de ce nom. M'est avis que ses choix de carrière sont un peu timorés. Il lui faudrait un bon film avec Paul Verhoeven pour la décoincer un peu !