Antivirus

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Jérôme

Antivirus

Message par Jérôme »

mon abonnement norton s'arrête à la fin juillet.

quelqu'un peu me conseiller pour un autre antivirus, peut être plsu efficace, moins cher, etc... ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
rusty james

Message par rusty james »

AVAST !!!

Essaye le avant de prendre un payant (faut juste rentrer un code - qu'on te donnera gratuitement sur leur site - pour l'avoir gracieusement ad vitam eternam) :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

AVG ... http://www.avgfrance.com/

Les 2 sont bons. Faut tester les 2 et comme j'ai dis je ne sais plus quand ... les changer de temps en temps. Avast avait laissé passer des trucs qu'Avg a trouvé ... pas des trucs graves mais bon.
Jérôme

Message par Jérôme »

merci, je vais essayer ça. :wink:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le Cancre

Message par Le Cancre »

Autre alternative payante : Bitdefender très stable, fréquemment mis-à-jour et pas trop cher 39 euros pour 1 an pour la version de base.
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai essayé AVast, c'est pas mal, dommage qu'il n'y ait pas d'antispam pour les emails.
Toussaint

Message par Toussaint »

Je confirme AVG est très bien, j'ai rien chopé (enfin je pense) depuis que je l'ai installé et pourtant mon PC est ouvert comme une vieille péripapéticienne de Vincennes 24H/24. C'est bcp plus léger que Norton en plus.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
Stilleben

Message par Stilleben »

J'ai les deux - Avast et AntiVir - installés sur mon PC a priori sans conflit, par contre je trouve les scans du PC, les rares fois où j'en fais, franchement très longs - pourtant je n'ai que du 20 Mo de DD (mon PC date de 2000), plusieurs heures. Je n'ai pas souvenir que ça prenait autant de temps quand j'avais Norton...
Peut-être un règlage à faire. Des avis, des conseils de paramètrage ?
rusty james

Non, non avast est supra longggg pour les scans !!! et en plus de ce côté là c'est pas vraiment le meilleur.
Pour çà il vaut mieux utiliser Bitdefender ou les antivirus en ligne (Panda...).
Mais côté protection / prévention c'est le top 8) (et encore j'ai pas de firewall et je règle pas à toque les boucliers...)
Hugo

Message par Hugo »

J'avais Norton Corporate edition qui était super, ainsi que le site qui dépanne bien.
Puis un jour il ne faisait plus effet.

J'ai installé AVG je m'en servais pour je sais pas quoi, mais je n'ai jamais compris pourquoi il ne faisais aps de temps réel....

Ensuite je suis passé à NOD32 qui m'a sauvé la vie...jusqu'aà il y a peu: plus aucune MAJ possible...

Aujourd'hui j'ai tout supprimé et ai installé uniquement Bitdefender.

Au début mon Pc faisait la gueule (le temps de 2-3 redémarage), mais là ça va mieux...et il protège de tout (mail, firewall, MAJ automatique etc etc).

J'en profite pour demander un petit coup de main (plutot utile) si il y a quelques connaisseurs:

un jour, mon lecteur DVD ROM ne lit plus rien.

J'installe NOD 32, je scan le lecteur marche à nouveau.

Plus tard, le lecteur ne fonctionne plus.

Sans rien faire, il se remet à marcher (quelques jours), puis s'arrête....

C'est très chiant, pas moyen de regarder un DVD, écouter un disque...

Si quelqu'un a une idée, un conseil....

Dernier truc (après j'arrête) : Windows Service Pack XP 2 est-il bien/utile..J'avais entendu à sa sortie qu'il ralentissait considérablement les bécanes et surtout les téléchargement. Certaines personnes l'ont ?
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
rusty james

Dernier truc (après j'arrête) : Windows Service Pack XP 2 est-il bien/utile..J'avais entendu à sa sortie qu'il ralentissait considérablement les bécanes et surtout les téléchargement.

:shock: bein oui c'est utile :D t'as pu de MAJ pour le SP1 ! et tu peux toujours désactivé le firewall inclu si çà te gène...

un jour, mon lecteur DVD ROM ne lit plus rien.
En désinstallant un logiciel t'as peut-être viré des composants liés à celui-ci... enfin je dis çà mais j'y connais pas grand chose :? t'as pas un logiciel d'installation avec ton lecteur de DVD rom ? sinon essaye aussi çà :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu fais lancer la détection et tu mets tes drivers à jour (surtout pour le lecteur de DVD rom donc, mais pas forcément que...)

++
Jérôme

Message par Jérôme »

quelqu'un sait où je peux trouver un antispam gratuit pour outlook Express ?
rusty james

Mozilla thunderbird :D
Nan peut pas t'aider j'ai pas ce genre de messagerie chez moi. Mais au boulot qu'est-ce qu'on peut avoir comme spam là-dessus ! c'est assez hallucinant :shock:
Negation

Message par Negation »

Hugo a écrit :un jour, mon lecteur DVD ROM ne lit plus rien.
Je veux pas t'inquièter mais peut-être qu'il se fait tout simplement vieux? :? Non je dis ça parce que depuis l'été dernier j'ai perdu un lecteur DVD d'ordi, un graveur d'ordi, deux lecteurs DVD de salon, et dernièrement ma PS2! L'hécatombe! :shock: Tu peux peut-être déjà essayer de le nettoyer! :wink:

Hugo a écrit :Dernier truc (après j'arrête) : Windows Service Pack XP 2 est-il bien/utile..J'avais entendu à sa sortie qu'il ralentissait considérablement les bécanes et surtout les téléchargement. Certaines personnes l'ont ?
Perso moi je vois pas la différence avec le SP1 mais c'est parce que je dois pas m'y connaître. :? Sinon aucun ralentissement constaté. Par contre il est incompatible avec certains logiciels, et ça c'est un peu chiant, mais bon... (J'avais un logiciel rigolo où on pouvait exécuter des tâches simplement en dessinant un tracé avec la souris, je peux plus m'en servir maintenant! :() Perso moi je m'en serais passé mais il était déjà installé avec mon nouvel ordi, donc... Sinon le firewall de Windows est bien plus efficace que ce que les râleurs anti-windows laissent penser!
Répondre