Quel film de pirate me conseilleriez vous?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Le début oui, après ça vire plus au classique. Mais c'est un bon film globalement, bien fichu et ça se regarde très agréablement.choy a écrit :J'ai aussi le souvenir d'une version de l'ile au trésors avec un jeune christian bale et un charlton eston à jambe de bois... me souvien plus de ce que ça vaut mais parcontre ça m'avait pas l'air bien sombre.
ah nonarioch a écrit : Cause que le propre du film de pirates est de nous presenter une version heroique du personnage. Il se bat rarement pour le blé mais le plus souvent par idéal (en fait c'est souvent des corsaires).

un corsaire c'est un mercenaire engagé par un gouvernement pour une tâche quelconque, mais souvent proche de la piraterie, sauf que ses activités seront considérées légales car couvertes par le gouverneur qui l'a engagé. Il lui donne d'ailleurs une lettre de marque pour sa mission.
Un pirate qui se bat pour un idéal ça serait plus robin des mers

Toi, tu creuses
-
Merci à tous pour vos réponse et pour votre rapidité, qui me laisse sur le cul.
Je vais voir se que je peut trouver en dvd.
Je vais voir se que je peut trouver en dvd.
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Une maison remplie de KEROZENE ??arioch a écrit :L'ILE AUX PIRATES, c'est une bouffonerie ou le moindre tir fait exploser des maisons remplies de kerozene !

En effet,si tu es un peu bissophile,tu peux te tourner vers les oeuvrettes commises par l'Italie dans les années 60 et 70, souvent sympathiques mais trés sages.Quelques italianneries des années 60, genre Surcouf le Tigre des 7 mers, pour du cinéma populaire de bon niveau. Les Pirates de la Malaisie de lenzi. Ou encore le Corsaire Noir de Sergio Sollima avec Kabir Bedi.
Outre les titres cités par SWS, je rajouterais Il lupo dei mari / Wolf Larsen avec Ivan Rassimov.
Sinon, les differentes versions de SANDOKAN dont les deux réalisées par Sollima: une excellente pour la TV que tout le monde a connu avec Kabir bedi et Philippe Leroy en 1978 et l'autre en 1977 Sandokan alla riscossa avec cette fois outre Kabir Bedi, Massimo Foschi, la d'Angelo et surtout Teresa Ann Savoy.
Je rajoutereais aussi de Lenzi La tigre di Montpracem avec je crois Steve Reeves, et deux oeuvrettes de Luigi Capuono, Il ritorno di Sandokan et Il leopardo di Sarawak.
Pourquoi ne pas citer les excellentes series TV 70s co-productions souvent franco-germano-roumaines quifirent les délices delaTV 70s avecsurtout Der seawolf / Le loup des mers de Sergiu Nicolaescu avec Edward Meeks et Raimund Harmstorff, 1ere plus grosse production TV jamais réalisée alors suivies de Deux ans de vacances de Gilles Grangier et Sergiu Nicolaescu, l'adaptation du roman de Jules Verne sans oublier l'adaptation TV de L'ile au trésor avec Jacques Dacqmine et la serie N/B made in 60s Corsaires et flibustiers avec Michel Leroyer, Genevive Page et Christian Barbier.
Et la serie en 12 episodes Jack Holbourne en 1982.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
"corsaires et flibustier"!!! olala, qu'est ce qu'il nous deterre encore là? ... toute mon enfance, et quand je dis "enfance", faut voir "petit enfance"!!! (ce qui commence à faire loin!)
...encore un coup du corbeau ça!
...Y'avait aussi L'ILE AU TRESOR racontée par Mister Magoo, avec Magoo en Long John Silver!
...encore un coup du corbeau ça!

...Y'avait aussi L'ILE AU TRESOR racontée par Mister Magoo, avec Magoo en Long John Silver!

-
J'avoueL'ILE AUX PIRATES, c'est une bouffonerie ou le moindre tir fait exploser des maisons remplies de kerozene !

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
Mais pour répondre à la question , c'est vrai qu'il n'existe pas vraiment de pendant sec , brutal et sans concessions au film de pirates .....On a pas de "swashbucklers-spaghettis"
pourtant ce serait méchament la classe....
En même temps , je pense que c'est aussi du au budget que réclame un film de pirates ( des costumes , des maquettes , des gros décors....) donc forcément on est obligé d'être toujours politiquement correct....
Alors qu'un mec avec un poncho à cheval sur des collines qui se balade dans une ville avec un saloon et deux cabanes en planches pourries , ça coute que dalle (j'exagère)
M'enfin , l'éternel problème du fric ....
PS:Putain , un "swashbuckler-spaghetti"MMmmmmmm J'en rêve déjà

En même temps , je pense que c'est aussi du au budget que réclame un film de pirates ( des costumes , des maquettes , des gros décors....) donc forcément on est obligé d'être toujours politiquement correct....
Alors qu'un mec avec un poncho à cheval sur des collines qui se balade dans une ville avec un saloon et deux cabanes en planches pourries , ça coute que dalle (j'exagère)
M'enfin , l'éternel problème du fric ....
PS:Putain , un "swashbuckler-spaghetti"MMmmmmmm J'en rêve déjà

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
Michael Bay
Michael Bay
Tu l'as pas vu, Tuco ? C'est du Bis tout a fait commun voire meme fauché pour faire un film de pirates. Les films italiens anterieurs avaient plus de moyens ou en tout cas les realisateurs tiraient mieux parti de leur budget.tuco a écrit :Le corsaire noir de Sollima.
La plupart des films de cape et d'épée, et donc par extension de pirates, italiens sont tres sympas mais ils ont suivi la meme recette que les films hollywoodiens. Heros sympa, flibuste qui fait plus bande de potes que trancheurs de gorge, etc... Kabir Bedi, je le preferes dans le feuilleton SANDOKAN.
A noter que le film est dispo en France en DVD. Sorti chez Seven 7 / Metropolitan en même temps que LE DERNIER FACE A FACE.
"Fuck The World", Rambo
-
La série a été rebaptisée "Les corsaires" pour sa sortie en DVD l'année dernière chez LCJ....milton arbogast a écrit :"corsaires et flibustier"!!! olala, qu'est ce qu'il nous deterre encore là? ... toute mon enfance, et quand je dis "enfance", faut voir "petit enfance"!!! (ce qui commence à faire loin!)
...encore un coup du corbeau ça!![]()

-
-
Un test très intéressant sur dvdrama avec la sortie chez metropolitan/seven 7 d'un combo réunissant deux films de flibustes signés Domenico Paolella : LE BOUCANIER DES ILES / L'ILE DES FILLES PERDUES. 16/9, format respecté, vf et VOSTF, du tout bon apparemment !
http://dvdrama.com/rw_fiche-7481-.php
http://dvdrama.com/rw_fiche-7481-.php
-
Pas un film de pirate pur et dur, mais une belle aventure 18eme siècle, crédible dans sa description, avec des gros gallions qui s'envoient des bordées monstrueuses, des marins qui gueulent, des capitaines qui tirent le sabre, des beaux paysages, c'est...
MASTER AND COMMANDER (avec Russel Crow)
et c'est trés trés bien.
MASTER AND COMMANDER (avec Russel Crow)
et c'est trés trés bien.