King Kong - 2005 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Kong est le King

0- J'ai pas aimé le poil de la narine gauche de Kong qui est mal foutu
13
9%
1
4
3%
2
7
5%
3
12
8%
4
17
12%
5
28
19%
6- J'adooooooooooooore ... je veux me réincarner en Kong
63
44%

Nombre total de votes : 144

Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Manolito a écrit :Il n'y a aucune raison qu'elle y soit. Ne serait-ce que parce que cette scène reconstituée appartient à Warner, alors que le film de Jackson sort chez Universal... Tant pis pour les français...
Ah oui c'est vrai j'oubliais que l'original était chez Warner.
Tant pis, faut dire que pour l'original on est pas gatés, soit c'est la version intégrale épuisée et introuvable (que j'ai) soit la collector avec le montage couppé (que j'ai)

Enfin bref, pour revenir au coffret collector, perso je trouve la statue assez moche :?
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
kookaburra

Message par kookaburra »

Bon bah il ne reste plus qu'à ne pas craquer entre le 1er août et la fin de l'année :D

Sinon à première vue ça m'a bien l'air d'être une édition collector du même acabit que celles du Seigneur des anneaux, indispensable donc :wink:
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Machet a écrit : Alors, oui, vivement cette version longue, en espérant que la scène du marais y soit.
La scene du marais est visible sur le zone 1 sorti il y'a quelques mois, non?
ementeht-ré

Message par ementeht-ré »

salut a tous,je remonte le topic,il y a des personnes qui ont pris l'édition "collector" avec le livret? merci.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En retard de quelques mois, j'ai enfin vu King Kong via le Z2 Français, edition 2 DVD. Et Lamberto que je regrette de ne pas l'avoir vu sur grand écran!

Enormément aimé, même en dépit de quelques scories. la première partie m'a parue passionnante, contrairmeent à beaucoup; Elle aide beaucoup quant à l'attachement aux personnages. certes, ceux qui espèrent du singe dès le début seront déçus... mais un réel effort est fait quant à la construction dramatique. j'aime.

Ce que j'aime le moins : les "trous", notamment le passage entre Skull et NYC, qui me parait très brutal. Visiblement, une version longue devra corriger cet état de fait, mais la longueur ne m'a jamais paru problématique pour un sujet de cette envergure.
Ensuite le devenir des personnages lorsque Kong se libère dans le théatre... que devient Denham ? (j'ai peut etre manqué quelque chose?), on ne sait pas trop.
Et enfin Jack Black, non, je ne peux pas. j'avais l'impression qu'il allait enfiler son costume de Nacho Libre et entamer un solo de gratte genoux à terre. il est assez insupportable dans le role de Denham et je ne lui accorde aucun crédit, si ce n'est de vouloir quasi constamment le voir disparaitre de l'écran.

Et le final, qu'il est beau! Sur mon canapé, accroché à un coussin, j'ai été emu jusqu'aux larmes.

Voilà, j'ai aimé, quoi :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mercador

Message par Mercador »

Superwonderscope a écrit :
Ce que j'aime le moins : les "trous", notamment le passage entre Skull et NYC, qui me parait très brutal. Visiblement, une version longue devra corriger cet état de fait, mais la longueur ne m'a jamais paru problématique pour un sujet de cette envergure.
Le "trou" est clairement un hommage au film original qui propose lui aussi une ellipse brutale passant de Kong endormi par les gaz à la devanture du théâtre new-yorkais appatant le chaland avec l'inscription Kong, la 8ème merveille du monde. Je doute donc fortement que la version longue apporte une quelconque explication. Par contre, je crois que c'est dans un des production diaries que l'on a droit à un petit gag où Peter Jackson révèle enfin comment King Kong a été amené à New-York. On y voit le Venture chargé à ras-bord de bananes avec le gorille suivant à la nage le navire !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je ne cherchais pas une explication du comment Kong a été transorté, mais je voulais simplement pointer du doigt la brutalté du passage entre Skull et le théâtre de l'Alhambra.
Après avoir passé autant de temps àconstruire ses personnages, amener l'action sur Skull, le fait passer aussi directement à la scène d'exposition de Kong me semble trop rapide. J'y ai ressenti comme un manque via cette ellipse.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

Superwonderscope a écrit :Je ne cherchais pas une explication du comment Kong a été transorté, mais je voulais simplement pointer du doigt la brutalté du passage entre Skull et le théâtre de l'Alhambra.
Après avoir passé autant de temps àconstruire ses personnages, amener l'action sur Skull, le fait passer aussi directement à la scène d'exposition de Kong me semble trop rapide. J'y ai ressenti comme un manque via cette ellipse.
L'élipse est plus un truc de scénariste qu'une volonté première. Comment, en effet, mettre king kong à l'intérieur du navire ? Même la version de Guillermin ne le montre pas tout à fait (par contre on profite d'une belle métaphore, avec Kong à la place du pétrole lors du voyage retour). Vu que Jakson semble détester la version De Laurentis/Guillermin, il fait d'une pierre deux coups : 1) hommage au King Kong 33 sans emprunter à Guillermin. 2) facilité scénaristique sous couvert d'élipse.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
steph horror fan

Message par steph horror fan »

salut a tous,je remonte le topic,il y a des personnes qui ont pris l'édition "collector" avec le livret? merci
On me l'a offert, c'est un petit livret qui reprend l'article paru dans l'Ecran Fantastique.

Enfin vu. Avis mitigé, à cause des images de synthèses. Enfin, des décors surtout. Franchement, les personnages sont supers mal incrustés dans les décors. Ou l'inverse. Mais franchement, ça m'a gâché le film.

De bonnes séquences néanmoins, assez impressionnantes, mais merde, quand même...
Romain

Message par Romain »

C'est décidé,je prefere la version de 76...
Je deteste les singes qui font du patin à glace et qui ne pietinent pas les indigenes.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

je crois pas avoir donné mon little avis sur la chose à l'époque du grand rush ,donc bon, voila, revu sur la belle édition Z2.

Déja en salle le film m'avait bien plu, vision nouvelle d'un trés grand mythe du ciné vu par le prisme d'un cinéaste qui interpel constamment la capacité d'émerveillement du spectateur, et King Kong ne fait pas défaut à cet adage.

Un grand et beau film d'AVENTURE, famillial au possible , la mise en place est certes un poil longue avant l'arrivée du KONG, mais elle est belle et bien necessaire pour tisser les relations de toute une bande qui n'évoluera pas durant les 2 heures suivantes, arrivé de KONG oblige.

Le singe de synthése est d'une crédibilité absolu, c'était déja le cas sur un écran de 20 métres, alors sur une télé c'est parfait.

La pauvre petite éllipse du bateau ne m'a en rien génée , tant elle ne prive pas le métrage de progresser sur le fil de l'émotion.

Jackson m'a presque convaincu ,qu'il est un cinéaste de la trempe d'un James Cameron, en arrivant à faire poindre l'intime dans des productions toujours plus gigantesques.

Un de mes meileurs moments de ciné de l'année derniére.
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Ouais, enfin Jackson est quand même largement meilleur que Cameron. Il suffit de voir Titanic et Créatures Célestes pour s'assurer que l'un est un gros bourrin, et l'autre cache une certaine subtilité !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

haxandreyer a écrit :Ouais, enfin Jackson est quand même largement meilleur que Cameron. Il suffit de voir Titanic et Créatures Célestes pour s'assurer que l'un est un gros bourrin, et l'autre cache une certaine subtilité !
Le genre d'affirmation qui ne veut rien dire. ABYSS, TITANIC et même TERMINATOR n'ont rien à envier, en terme de sensibilité, aux scènes de Jackson ! C'est inutile de chercher à comparer 2 réalisateurs aussi différents pour aboutir à "machin est meilleur que truc". La scène muette suivant la mort de Gandalf dans LOTR ou le visage s'affichant sur la colonne d'eau d'ABYSS sont 2 scènes géniales dans leur registre respectif.
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui on a qu'à comparer Abyss et Bad Taste aussi, ou True Lies et Brain Dead ! :D
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Ne vous emballez pas, ce n'était qu'une réaction au post précédent :!:

Et mon affirmation, loin de tenir le rôle de box-office des réalisateurs, ne me paraît pas choquante. On est en présence de deux auteurs radicalement différents :

- l'un au style classique-américain jusqu'au bout des ongles qui délivre du bon film pop-corn bien foutu (T1&2, True Lies,...) et de l'émotion avec de la sauce Hollywood à l'ancienne de qualité (Abyss, Titanic)

- l'autre au style débridé d'un grand enfant qui fait joujou avec de la tripaille (Braindead, Bad Taste,...), du CGI (LOTR, King Kong) et de la pelloche qui sait se laisser aller parfois à de grands élans poétiques et subtils (Crétures Célestes, Forgotten Silver)

Maintenant si mon avis sur ces deux bonhommes énerve des forumeurs qui ont un Terminator miniature au-dessus de leur lit, ben désolé c'est pas contre vous, c'est juste un constat pour faire contrepoint avec Maxcrom (avec qui je suis d'accord sur le reste, soit dit en passant).
Répondre