En retard de quelques mois, j'ai enfin vu King Kong via le Z2 Français, edition 2 DVD. Et Lamberto que je regrette de ne pas l'avoir vu sur grand écran!
Enormément aimé, même en dépit de quelques scories. la première partie m'a parue passionnante, contrairmeent à beaucoup; Elle aide beaucoup quant à l'attachement aux personnages. certes, ceux qui espèrent du singe dès le début seront déçus... mais un réel effort est fait quant à la construction dramatique. j'aime.
Ce que j'aime le moins : les "trous", notamment le passage entre Skull et NYC, qui me parait très brutal. Visiblement, une version longue devra corriger cet état de fait, mais la longueur ne m'a jamais paru problématique pour un sujet de cette envergure.
Ensuite le devenir des personnages lorsque Kong se libère dans le théatre... que devient Denham ? (j'ai peut etre manqué quelque chose?), on ne sait pas trop.
Et enfin Jack Black, non, je ne peux pas. j'avais l'impression qu'il allait enfiler son costume de Nacho Libre et entamer un solo de gratte genoux à terre. il est assez insupportable dans le role de Denham et je ne lui accorde aucun crédit, si ce n'est de vouloir quasi constamment le voir disparaitre de l'écran.
Et le final, qu'il est beau! Sur mon canapé, accroché à un coussin, j'ai été emu jusqu'aux larmes.
Voilà, j'ai aimé, quoi

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?