The Hitchhiker's Guide to the Galaxy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je ne me suis pas fais chier un instant, je n'ai pas éclaté de rire, mais juste passé un très bon moment avec ce film délirant bourré d'idées et aux effets spéciaux magnifiques...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je rejoins certains avis précédents,à savoir un manque total de linéarité, le peude cas d'une intrigue principale et un scénario qui se perd dans des méandres de saynètes vaguement reliées les unes aux autres.
Le rest, c'est au gré des saynètes (très Monty Python, il est vrai). il y en a à hurler de rire, d'autres qui pretent à sourire, d'autres qui paraissent interminables.
Le tout demeure en effet "sympathique", même s'il vient à manquer de rythme en plein milieu, ne sachant plus très bien où aller (cette histoire de flingue reste un prétexte qui ne sert pas vraiment de liant, même si on pense à un McGuffin quelconque).

Le couple Freeman/Deschanel est atypique, ça fait vraiment du bien de voir un couple hors standard habituels! Mos Def joue presque bien (par contre de le voir et l'entendre dans les bonus fait presque peur), et en devient même drole. Rockwell est en roue libre, lorgnant vers du Jim Carrey, évitant de tomber dans le piège de la grimace systématique.
Le tout louché d'effets spéciaux mécaniques & numériques du plus bel effet.

Sympa, mais pas de pierre blanche dans le genre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Bon film, bien marrant, avec mention spéciale pour la serviette (sans laquelle on ne survit pas dans l'espace, c'est bien connu :lol: ).

Alors oui, c'est pas hilarant, oui c'est pas génialissime... mais au bout du compte j'ai passé un trés bon moment avec un bon film d'aventures spatiales, plein d'humour, plein d'idées, mais, il est vrai, au potentiel parfois mal exploité (ex : le robot n'est marrant que la première fois et à la fin avec le pistolet, sinon il est lourd et mal exploité).

Et tout cela avec des passages d'animation qui m'ont bien fait rire (les pelotes de laine ou les explications du Guide). La visite du l'usine à planètes m'a vraiment charmé. Les souris m'ont bien fait déliré... Que demander de plus ? Pour ma part, rien, j'aime bien ce film dans son ensembe, y compris ses défauts.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Je vends le mien 12 eur port compris neuf sous blister ... 8)
Répondre