The Asphyx aka Spirit of the dead / L'esprit de la mort (1973) - Peter Newbrook

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui, les dernieres minutes du film sont anamorphosées ce qui ecrase l'image.
"Fuck The World", Rambo
igorfx

Message par igorfx »

arioch a écrit :Oui, les dernieres minutes du film sont anamorphosées ce qui ecrase l'image.
c'est clair que l'on pourrait se croire au bon vieux temps de la VHS... quel dommage que ce recadrage qui par moment gâche le visionnement du film qui est par ailleurs très très bon... ça m'apprendra à acheter du Neo les yeux fermés, je prendrai mes précautions dans l'avenir...
peter wonkley

Message par peter wonkley »

ca faisait un bail que je voulais voir ce film (la jaquette vhs me hante depuis longtemps) eh bien j'ai bien fait de lire ce thread, j'ai failli le pecho les yeux fermés :evil:
primagoo

Message par primagoo »

Il existe un dvd zone4 "Aussie", qui reprends les spé. du dvd All Day:

Image

2.35:1 en 4/3, durée: 99mn, pas de stt...
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Manolito
Site Admin

Re: The Asphyx - 1973 - aka Spirit of the dead

Message par Manolito »

Vu sur le site digital bts : l'éditeur Hen's Tooth annonce une nouvelle édition "widescreen" pour octobre sur le marché US en dvd. Espérons que ce sera enfin la version scope 16/9 qui n'a pas encore vu le jour pour ce film !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un DVD anglais en 2.35 16/9 comprenant deux montages du film (la version US et la version anglaise), avec des télécinémas HD effectués à partir des négatifs originaux, arrive en angleterre le 22 février 2009.

http://dvdsleuth.blogspot.com/2009/12/a ... lease.html
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Tout ça c'est très bien mais aucune indication quand aux pistes sonores... (i.e : par rapport au système sonore, visiblement en 6 pistes, utilisé à l'enregistrement en 1972)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
san

Message par san »

Désolé pas d'info...son, ou blu ray! !
Juste pour dire que sur ma vhs initial, c'est pareil l'image est atroce...comme "zoomé" en fait...
8)
Plisken

Message par Plisken »

Content de l'avoir enfin vu malgré l'aspect technique du DVD Néo. Je l'ai acheté € 1 ... ça compense :?

La copie est très sombre, recadrée, non-anamorphosée sur le générique final et pan & scannée. Heureusement le film est très bon. Belle ambiance mystérieuse et macabre, excellents acteurs et surtout très bonne histoire. L'intro et le final sont très bien trouvés pour un film qui a déjà 40 ans :-D
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film débarque en HD : Blu Ray prévu chez Kino aux USA le 17/04/2012. pas de specs à l'horizon, hormis un format 2.39:1 d'annoncé et une durée de 99mn.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

les deux versions sont présentes sur le BD (86 mn et 99mn), mais toujours pas de trace du mixage sonore d'origine, hélas.

http://www.blu-ray.com/movies/The-Asphy ... 13/#Review
dario carpenter

Re: The Asphyx aka Spirit of the dead / L'esprit de la mort (1973) - Peter Newbrook

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : jeu. févr. 02, 2012 10:37 am Le film débarque en HD : Blu Ray prévu chez Kino aux USA le 17/04/2012. pas de specs à l'horizon, hormis un format 2.39:1 d'annoncé et une durée de 99mn.
pas de blu ray prévu pour la France?
japi

Re: The Asphyx aka Spirit of the dead / L'esprit de la mort (1973) - Peter Newbrook

Message par japi »

dario carpenter a écrit : sam. oct. 19, 2019 3:01 pm
Superwonderscope a écrit : jeu. févr. 02, 2012 10:37 am Le film débarque en HD : Blu Ray prévu chez Kino aux USA le 17/04/2012. pas de specs à l'horizon, hormis un format 2.39:1 d'annoncé et une durée de 99mn.
pas de blu ray prévu pour la France?
Si, chez MDC films pour décembre.
https://mdcfilms.myshopify.com/products ... the-asphyx

Précommande également possible chez Le Chat qui fume.

L'éditeur parle de la version cinéma originale britannique de 1h27 et de la version version longue américaine de 1h39.
japi

Message par japi »

Revu sur le blu ray de MDC films qui écrase le piteux DVD sorti chez nous il y a de nombreuses années.
J'ai choisi la version courte, en VO avec sous-titres français.

L'esprit de la mort est un film très intéressant, mais pas exempts de quelques imperfections.
Ce que j'aime beaucoup c'est l'évolution de la relation entres les deux principaux protagonistes, très bien interprétés par Robert Stephens et Robert Powell, qui dominent la distribution.
Le scénario est un autre point fort, l'histoire est captivante.
la photographie est belle, c'est un film élégant.
L'autre élément intéressant c'est la matérialisation de l'"asphyx" et plusieurs scènes efficaces.
Je suis un peu plus réservé sur la mise en scène. Dans des scènes de dialogue, notamment, je trouve que c'est trop théâtrale.
Ensuite, il faut reconnaître, qu'il y a quelques trous dans cette version coutre, même si ça reste satisfaisant.
Il y a aussi quelques incohérences dans le film (dans les deux versions).

L’esprit de la mort est un film fantastique mais aussi un drame.
C'est aussi un film de transition avec des éléments de films gothique et d'autres plus contemporain.

Je n'ai pas choisi la version longue, car la différence de qualité d'images est très importante.
Image satisfaisante sur la version courte, avec des bords un peu moins nets et enfin au bon format.
Le son en anglais est sobre et convenable.

Un entretien intéressant avec Nicolas Stanzick.
Le film en version VHS, complètement inutile.

Une bonne édition dans l'ensemble.
Répondre