Rules of engagement / L'enfer du devoir de William Friedkin (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Tu soulève un point auquel je n'avais pas pensé... Mais je ne suis pas d'accord... Si je manifeste et qu'il y a un con avec une arme qui fait le con à côté de moi, je dois m'en aller ? Et si je pense que ce pour quoi je manifeste est juste, je dois m'en prendre plein la gueule ?

Sur ce point qui demande réflexion, à première vue, je ne suis pas d'accord... tout simplement parce que le rapport de force est inégal.

Mais bon, ce que tu dis, c'est ce contre quoi est Friedkin. Il est du côté des manifestants... La mise en scène -le montage parallèle foule/hélicoptères durna tlequel le mixage est fondamentale, cadrages et mouvements de caméra carrés pour les Américains parfois accompagnés d'une musique martiale, caméra épaule pour les Yemenites- met en évidence le combat inégal entre paysans en colère armés de kalachnikov, et soldats américains surentraînés armés jusqu'au dent.

Mais bon, sur le fait que Friedkin donne carte blanche, nous ne sommes pas d'accord... Friedkin fait juste la différence entre individu et système, il ne donne pas carte blanche à ce genre de ch. Il met l'armée en accusation et non le soldat... Mais bon, je l'ai déjà dit, plus haut... :wink:

L'intéret du film de Friedkin est qu'il ne juge pas ses personnages. Et je pense que l'ambiguité est le reflet de son réalisateur, personnage complexe...
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tu soulève un point auquel je n'avais pas pensé... Mais je ne suis pas d'accord... Si je manifeste et qu'il y a un con avec une arme qui fait le con à côté de moi, je dois m'en aller ? Et si je pense que ce pour quoi je manifeste est juste, je dois m'en prendre plein la gueule ?
Tu fais parti des pauvres victimes qui vont s'en prendre plein la gueule à cause de quelques connards :D :D comme les étudiants pendant les manifs qui se retrouvaient en queue de cortège :D :D
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Superfly :
Tu fais parti des pauvres victimes qui vont s'en prendre plein la gueule à cause de quelques connards comme les étudiants pendant les manifs qui se retrouvaient en queue de cortège
Ouais, ouais, les mêmes qui sont aux jeunesses UMP et qui vont voter Sarko ? :mrgreen: :mrgreen:
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
celia0

Message par celia0 »

Manolito's way:
Image
Ici on ne parle que du film!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
dario carpenter

Re: Rules of engagement de William Friedkin (2000)

Message par dario carpenter »

Actuellement dispo en dvd avec le Télé 2 semaines...
celia0

Message par celia0 »

Est ce un film antimilitariste?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Machet

Message par Machet »

L’enfer du devoir sort en 4K en août chez L’Atelier d’images.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre