ROME - saison 1

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Ferris Bueller

ROME - saison 1

Message par Ferris Bueller »

Est-ce que quelqu'un à déja vu cette série qui a été diffusé sur Canal + récemment?

Ca vient de sortir en DVD et j'aimerais bien savoir ce que ca vaut...

Image
Dagon

Message par Dagon »

Tu peux y aller les yeux fermés. Chef d'oeuvre au budget colossal de 100 millions de dollars, d'une intensité rare et d'une audace extreme pour un produit destiné à la télé. La performance des acteurs est remarquable et la reconstitution de la Rome de l'époque avec ses complots et sa violence font mouche à chaque épisode.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Pas mieux. L'épisode final est d'une violence rare pour une série télé ainsi que d'une étrange beauté...

D'après ce que j'ai compris, la série s'arrête après la 2è saison parce que ça coûte trop cher - pas étonnant quand on voit (admire) le résultat.
kookaburra

Message par kookaburra »

J'ai trouvé ça très bien également même si à mon avis y'a un p'tit coup de mou en milieu de saison. Mais bon les deux derniers épisodes sont carrément mortels :!:
Yannick

Message par Yannick »

ZombiGirl a écrit :Pas mieux. L'épisode final est d'une violence rare pour une série télé ainsi que d'une étrange beauté...

D'après ce que j'ai compris, la série s'arrête après la 2è saison parce que ça coûte trop cher - pas étonnant quand on voit (admire) le résultat.
Post pas renseigné (j'ai pas le lien sous la main) mais je passe quand même l'info : il semblerait que ça dure plus longtemps, certains évoquent même que l'histoire se développe en plusieurs saisons, puis soit conclue par deux standalones, le tout menant peut-être même jusqu'à la naissance du Christ (ce laisse plus de 40 ans d'histoire passionnantes et/ou décadentes à raconter)

Je confirme que l'avant dernier épisode de la saison 1 est d'une brutalité inouie (un combat d'arène, j'en dis pas plus)
Shinji

Message par Shinji »

La série repasse sur Canal+ à partir de cet après-midi.
rusty james

Message par rusty james »

Depuis que j'ai vu John Millius marqué dessus, c'est décidé faut que je m'y mette ! :P
rusty james

Vue les 4/5 premiers épisodes çà a de la gueule !
J'ai été un peu surpris au début par le côté cul :lol: mais on s'y fait vite :D
C'est une belle façon de romancer l'histoire cette série !

Aller j'y retourne 8)
rusty james

Bon bein une fois que Pompey meurt çà fout une sacré claque à l'histoire !
Du coup on a vraiment l'impression que les scénaristes ont galérés pour trouveur un nouveau moteur ! Et ce sont pas les histoires d'amour glauque qui vont les en sortir...

Ce qui est marrant c'est comme César est montré sous un bon visage. C'est un bon gars, trop et vraiment c'est limite parodique, on a du mal à y croire.

Mais bon d'un autre côté finalement il est aussi un peu ridiculisé parce que sans deux petits gars de rien du tout il ne serait pas ce qu'il est (qu'on nous dit en gros).

C'est bien amené aussi la façon de montrer pourquoi ces deux la ont autant de réussite), çà amorti un peu le côté gros de la chose.

Pulo ! Pulo ! 8) (ah quel couillon adorable celui là !)
niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :Bon bein une fois que Pompey meurt çà fout une sacré claque à l'histoire !
Du coup on a vraiment l'impression que les scénaristes ont galérés pour trouveur un nouveau moteur ! Et ce sont pas les histoires d'amour glauque qui vont les en sortir...
Euh, on assiste juste au complot qui amene a l'assassinat de Cesar et le renversement de sa dictature. Rien de moins que ca. T'es pas serieux la rusty ?

En tout cas, sacree serie. Vivement la suite (si suite il y a), avec la confrontation Brutus/Octave.
What the fuck did I do ?
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Excellente série, avec son lot de rebondissements, de dialogues croustillants, et de situations bien brutales. J'aime à penser que les cotés les plus abrupts et épiques de la série sont dus à Milius : "Je vais te tourner le dos, et si quand je me retourne, tu n'es pas en train de courir, tu es mort :D ", ou "Treizième !!!".

J'aime bien le traitement des persos, et leur destin : Cléopatre en nympho calculatrice et droguée à l'opium :D la matrone patricienne typée grosse sale de soap :D les trajectoires de Pullo et Vorenus (le dernier épisode est :shock: ).

Punchy, passant du trivial marrant à l'épique poignant, une grosse réussite.
Et une suite ne s'impose pas. La saison se suffisant à elle-même.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

rusty james a écrit :Bon bein une fois que XXXXXXX meurt çà fout une sacré claque à l'histoire !
Faudrait voir à marquer SPOILER peut-être ?
rusty james

T'es pas sérieux là comme dirait niko ?

Nan mais j'ai pas vu les deux derniers épiosdes niko ! :wink: (je parlais de l'entre deux quoi donc ! pis t'as fini te faire ta vierge effarouchée à chaque fois que je dis une connerie ! :D tu devrais être habitué pourtant ! :D )
Apparament le dernier est dantesque je garde çà pour la fin de soirée :P
niko13

Message par niko13 »

Meuh non je fais pas ma vierge effarouchee rusty, j'avais juste pas remarque que tu n'avais pas vu la fin de la serie. Mea maxima culpa comme qui dirait... :wink:
Pitchblack a écrit :
rusty james a écrit :Bon bein une fois que XXXXXXX meurt çà fout une sacré claque à l'histoire !
Faudrait voir à marquer SPOILER peut-être ?
Ben euh, comment dire, c'est l'Histoire quoi ! :D
What the fuck did I do ?
rusty james

Bon les derniers épisodes sont quand même assez décevant comparé au reste. La fin est jolie (Pulo !).
La faute au couple Brutus et sa mère desquels les sentiments nous échappent un peu (enfin personnellement).

Par contre ce qu'il m'interpel c'est qu'on aura finalement vu aucune grande bataille... trop cher j'imagine...

Mais bon le combat dans l'arène (conan style) est très sympa !

LA SAISONNNN 2 VITTEEEE !!!

(çà commence à être diffusé aux states à partir de ce dimanche (enfin samedi je suppose pour eux)...
Répondre