Lecture DVD avec sous-titres .srt

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Stilleben

Lecture DVD avec sous-titres .srt

Message par Stilleben »

Voilà, une petite découverte que j'ai faite ce week-end et qui pourrait peut-être en intéresser certains.

La lecture se fait sur PC avec le logiciel Media Player Classic (gratuit).
Il suffit de changer quelques paramètres :
Dans Options :arrow: Playback :arrow: Output
changer System default en VMR7 (rendeless) ou VMR9 (rendeless)

Dès lors, vous pouvez charger un sous-titrage de type divX qui sera lu en même temps que votre DVD. :D
Il y a de fortes chances qu'il faille par contre ajouter quelques secondes de timing au sous-titrage, mais ça marche ! :wink:

Du coup, je peux me passer d'un DVD zone 2 d'Inferno d'Argento et mater à loisir celui d'Anchor Bay - le sous-titrage de ce film existe parmi bien d'autres sur le site de la French Team. Pour ma part, je suis en train de créer mes sous-titres pour la série Kolchak qu'Universal, si elle l'a doté de sous-titres anglais pour malentendants et espagnols, n'a pas trouvé utile de contenter le public francophone.
rusty james

Message par rusty james »

Le seul truc qui est chiant c'est que tu reste toujours obligé de le lire sur l'ordi... :(
Stilleben

Message par Stilleben »

rusty james a écrit :Le seul truc qui est chiant c'est que tu reste toujours obligé de le lire sur l'ordi... :(
Pour ma part, c'est pas gênant : je n'ai pas de lecteur DVD de salon :lol:
Par contre, j'ai un moniteur 19 pouces, soit quasi l'équivalent d'un téléviseur. :wink:
fatquick

Message par fatquick »

mmh mmmh mmhh avec la sortie adéquate sur l'ordi tu peux sortir ton image sur une télé, un videoproj, etc.
rusty james

Message par rusty james »

Ouai l'ordi est pas tout près mais faudra que je tente l'expérience, histoire de voir aussi comment çà côté qualité d'image :wink:
Hugo

Message par Hugo »

Quelle est l'adrese du site de la French Team svp ?
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Stilleben

Message par Stilleben »

Hugo a écrit :Quelle est l'adrese du site de la French Team svp ?
Euh, les recherches sur google, ça existe, tu ne savais pas ? :roll:
Pour le site, voilà : http://www.frigorifix.com
Hugo

Message par Hugo »

Merci mais en tapant "french team", il y a eu des centaines de réponses, je n'i pas ouvert mais juste regardé les indication sans trouver le mot "sous titre" (des "french team y'en a des centaines...).

Merci en tout cas. :)
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
yor

Re: Lecture DVD avec sous-titres .srt

Message par yor »

Stilleben a écrit :Voilà, une petite découverte que j'ai faite ce week-end et qui pourrait peut-être en intéresser certains.

La lecture se fait sur PC avec le logiciel Media Player Classic (gratuit).
Il suffit de changer quelques paramètres :
Dans Options :arrow: Playback :arrow: Output
changer System default en VMR7 (rendeless) ou VMR9 (rendeless)

Dès lors, vous pouvez charger un sous-titrage de type divX qui sera lu en même temps que votre DVD. :D
Il y a de fortes chances qu'il faille par contre ajouter quelques secondes de timing au sous-titrage, mais ça marche ! :wink:

Du coup, je peux me passer d'un DVD zone 2 d'Inferno d'Argento et mater à loisir celui d'Anchor Bay - le sous-titrage de ce film existe parmi bien d'autres sur le site de la French Team. Pour ma part, je suis en train de créer mes sous-titres pour la série Kolchak qu'Universal, si elle l'a doté de sous-titres anglais pour malentendants et espagnols, n'a pas trouvé utile de contenter le public francophone.
Ca tombe bien, je cherchais ce genre d'astuce. Par contre mes sous-titres défilent en clignotant rapidement. Que faut-il que je fasse ?
Merci.
:wink:
Hugo

Message par Hugo »

Fermer tes yeux à la même cadence ! :D
Image
Répondre