Bon ben moi je rejoins plutot Superfly sur ce coup, meme si je serai pas aussi sévère. Mais on m'avait tellement survendu ce truc depuis sa sortie. Je me souviens l'an passé (ou l'année d'avant, on s'en fout) toute ma classe me parlait de ce film comme d'un truc enorme, immanquable, trop bieeeeeeeen, bouleversant, etc.... Là, ça passe sur Canal, et rebelote, une amie m'en parle hier comme d'un truc de fou, hallucinant que je l'ai pas vu, etc.... Putain mais ils regardent quoi les gens le reste de l'année serieusement ???
Je veux dire que bon, OK, en soi, le film n'est pas mauvais hein. Les acteurs sont justes. Mais franchement, ya pas de quoi se relever la nuit non plus ! Il ne se passe rien de bout en bout. Le frère se barre, elle pleure, on découvre le fin mot de l'histoire, fin. Supeeeeeeeeeeer. Bon, dis comme ça, ça peut paraitre d'un cynisme absolu, surtout que je vois bien qu'ici aussi bp ont apprécié. Mais disons que ça ne m'a pas touché une seule seconde perso, à aucun moment je n'ai ressenti le moindre attachement pour le perso de M.Laurent (là aussi, on en a fait 3 tonnes sur sa performance, faut arreter 2 secondes !!!). Et comme Superfly encore, je regrette qu'on ait pas plus creusé le perso de Kad.
SPOILER !!!! Le mec qui en vient à s'insulter et se traiter de raté dans toutes les lettres qu'il écrit lui-même, là OK, ya qque chose de vrai, de profond. Mais non, on préfère montrer la fille à Shopi, la fille à Rennes, la fille qui va camper... Bon voilà quoi...
FIN SPOILER
Au final, pas un mauvais film, mais un truc que j'ai trouvé totalement quelconque, vide, creux, pas touchant pour deux sous, et pour lequel j'ai vraiment du mal à comprendre l'entousiasme démesuré !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "