V POUR VENDETTA -2005 - James McTeigue

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

kookaburra

Message par kookaburra »

Bon apparemment ça va encore être une suite de featurettes sans grand intérêt :?
Sinon t'es sûr de ton coup pour les bonus parce que j'ai Batman Begins et tous les bonus sont sous-titrés français. )8
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heu tu parle bien du "Batman Begins" zone 1, ou des disques français... Moi je parle des disques Warner américain zone 1...
kookaburra

Message par kookaburra »

Mmh, me prendrais-tu pour un crétin :mrgreen: )8
Oui oui évidemment que je parle du zone 1 :!: :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ha bon, et ben alors c'est possible... Tous les disques Warner zone 1 que j'ai n'ont pas de sous-titres sur les bonus, mais ce sont des titres "fonds de catalogue" aussi. C'est possible que pour les nouveautés, les bonus soient maintenant sous-titrés, je ne savais pas...
kookaburra

Message par kookaburra »

Pour la liste des bonus du collector et les éventuels sous-titres:

Image

Donc apparemment pas de sous-titres sur le doc du premier dvd, rien d'indiqué pour le second. :?
Rappel: ça sort le premier août :wink:

Source: axelmusic.com
Prodigy

Message par Prodigy »

Quelle bonne surprise. Le film s'est fait tailler un peu partout, que des déçus autour de moi, et finalement j'ai bien aimé. Bien moins con que la moyenne des blockbusters, plutôt bien filmé, Hugo Weaving est excellent (décidément les Wachowski ont tout compris de ce mec, il a une voix extraordinaire), certaines scènes sont même très émouvantes, ce qui est plutôt étonnant dans un produit de ce type aujourd'hui. Il y a vraiment de très belles scènes : les lesbiennes, l'assassinat du docteur... Seuls bémols pour moi, une musique assez nullarde (anonyme, disons), des combats vraiment inutiles qui n'apportent rien ni au film ni au genre, et une fin qui part un peu dans tous les sens et qui sent un peu le raccourci/manque de temps ou de moyens.
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Mon coup de coeur de coeur de cette année. Heureuse surprise que cette adaptation. Pourtant le film ne se disingue pas tellement par sa mise en scène. Certes, c'est bien filmé, bien photographié mais la réalisation manque de personnalité... C'est dommage, car le film va jusqu'au bout de son propos. Et c'est rare de nos jours dans la prod US.

Il y a cependant de bonnes séquences. En particulier le combat final qui bénéficie d'un bon suspense et est particulièrement jouissif...

Il y avait longtemps que je n'étais pas sorti d'une salle de cinéma aussi en joie...

Très très bonne surprise.
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Dirty Tommy

Message par Dirty Tommy »

Superfly :
en fait le problème vient par ex du fait que l'on nous dit que l'angleterre se trouve sous une tyranie mais que l'on ne voit jamais des militaires (sauf à la fin) que l'on voit 3/4 miliciens avec des têtes de cons et que le tyran est tellement caricatural que même Ben Laden voudrait sa peau. La critique de la télé est inexistante aussi.
Enfin tout cela est bien gentillet ...
:( C'est un peu vrai... Mais c'est sympa quand meme... OK, il n'y a pas de critique de la télé, les militaires ne sont pas visibles mais il me semble, je dis bien, il me semble que dans la bd originale, il n'y a pas totu ça non plus... Bon, c'est vrai, c'est une adaptation donc qui a besoin d'un regard plsu neuf et au gout du jour... mais bon...

En meme temps, dans un blockbuster US, trouver un discours sur la notion de peur pour manipuler les foules, c'est pas courant...

J'y vois un film, un peu plus engagé que beaucoup d'autres navets estampillés rebelles mais surtout jouissif...

En meme temps, il y a longtemps que j'ai cessé de croire que le cinéma pouvait etre subversif : Guy Debord rules. :D
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
rusty james

Message par rusty james »

Une première bonne partie, après c'est chiant.
Bof quoi...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Petite critique de Mr Rigaud en avant-première...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1314
niko13

Message par niko13 »

Tiens au fait, pour les parisiens, dedicace de David Lloyd samedi apres-midi au Mk2 Biblio.
Et diffusion du film le lendemain, toujours en presence du dessinateur.
What the fuck did I do ?
meltingman

Message par meltingman »

Superfly a écrit :en fait le problème vient par ex du fait que l'on nous dit que l'angleterre se trouve sous une tyranie mais que l'on ne voit jamais des militaires (sauf à la fin)

Ben moi je ne vois aucun militaires dans les rues de France.... La tyranie la plus efficace c'est celle qui ne se voit pas me semble-t-il.

Tiens au passage Sarko vient d'obtenir que "les personnes responsables d'un guet-apens vis à vis de la police sont maintenant passible de 15 ans de prison ferme. Un violeur... 6 mois. Un ministre déchu... oh un an avant de se représenter... Elle est ou la tyranie ? Ah bah non s'en est pas il y a pas de militaires dans la rue....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est pareil dans la BD (pour les militaires), et d'ailleurs, c'est logique, l'armée, c'est pour les pays occupés. A l'intérieur des pays sous dictature, c'est la police secrète qui fait la loi, et c'est comme ça au moins depuis Napoléon !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :c'est comme ça au moins depuis Napoléon !
Qui ? :D

:arrow:
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

meltingman a écrit :
Superfly a écrit :en fait le problème vient par ex du fait que l'on nous dit que l'angleterre se trouve sous une tyranie mais que l'on ne voit jamais des militaires (sauf à la fin)
Ben moi je ne vois aucun militaires dans les rues de France.... La tyranie la plus efficace c'est celle qui ne se voit pas me semble-t-il.
Toi tu vis en France, tu regardes la télé, tu lis des journaux, tu discutes etc ... là, le film est censé nous depeindre rapidement un climat pour que l'on se fasse une idée. Nous mettre dans l'ambiance... Hors ici, à part un mec qui éructe, 2/3 militaires, 2/3 collabos ... y'a rien d'autre pour nous montrer le fachisme de la société qui est quand même le sujet du film. Comment y croire alors qu'il n'y pas un seul flic, pas un seul interrogatoire, pas une seule rafle etc ... On nous parle de fachisme mais on nous montre le 3/4 du film dans l'antre de V. Ah si ... y'a un présentateur facho. Ca suffit pour montrer que le pays est totalement contrôlé.
En fait c'est comme si on filmait l'occupation allemande sans montrer un allemand. :D :D
Répondre