Spy Kids 3-D : Game Over - Robert Rodriguez (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Hugo

Message par Hugo »

Bon, bah pour l'occaz je vous copie colle mon avis que j'ai rédigé peu apres l'avoir vu au ciné. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, et peut etre que si je le revoyais maintenant, mon avis serai différent.
Quoi qu'il en soit: chose promise, chose due:
J'ai a écrit :Eh putain les mecs (excusez mon langage),mais ce film est vraiment bien!Sans rire!
Passons la 3-D (un vrai gadget) et autres effets spéciaux tres bien réussis (la course de bolides est tres impressionantes,mais dommage,un peu lente), ce film eest vraiment une piece maitre!

Je n'ai aps vu les 2 précédentes,je ne saurai donc en parler,mais là,vraiment,j'applaudit bien fort!D'abord le travail technique,ensuite,celui de Mr Rodriguez (il en a écrit des chansons,monté,écrit,dirigé,produit et il a meme été le directeur photo!

Bon,je vais vous dire pourquoi j'ai aimé: d'abord pour son humour (non,pas les blagues à 2 balles,mais ce qu'il y a derriere),des acteurs vraiment inattendu: Steve Buscemi,Elija Wood,George Clooney Salma Hayek et j'en passe.
La direction d'acteur est assez osée pour un film destiné aux enfants (toutes les femmes sont un peu dominatrices,mènent la danse,elle séduisent...il me plait beaucoup ce Robert Rodriguez...et les acteurs jouent le jeu à 100%!)
Ensuite,il y a ce principe de montrer que via internet,msn et des forums comme celui là,on ne se fie pas aux apparences car on ne se voit pas,c'est donc super,on est tous égaux (c'est le monde que veut recréer le "méchant" joué par Stallone) mais on l recadre en disant qu'il faudrait pousser ls gens dans la réalité a avoir la meme attitude: ne pas s'arreter aux apparences...
Il y a aussi ce principe que maintenant,on est vraiment acroché aux e-mails: on le demande automatiquement comme on demanderait un numéro de téléphone.Dans le film,il est vraiment ce médiateur entre le gens.Par exemple,le héros amoureux d'une fille (et on le comprend) qui s'en va regrette en disant "Je n'ai meme pas son e-mail",plein de conneries du genre dans ce film...Bah ouai,ça palre vraiment d'Internet comme il est vécu maintenant: une seconde vie pour certains.
Je trouve l'approche du film tres bonne face à un tel fait: c'est pris à la légere,mais il y a une CERTAINE (bah ouai,c'est un film pour gosse à la base,alors la subtilité est relative évidamment) subtilité derriere tout ça.
Bravo.

Bon,je ne peux pas m'en empecher,mais je vais SPOILER: Elija wood fait une apparition: il est "le guide" et son entrée dans le film est un deus ex machina....c'est vraiment tordant sachant qu'il vient de faire le SDA où il avait justement une énorme responsabilité,il se retrouve ici guide et il passe quand meme un peu pour un con.C'est vraiment de la dérision de la part du réa.

Il y a aussi un principe de mirroir entre Salma Hayek et la fille qui est en fait un programme: elles sont toutes 2 charismatiques,dominantes/dominatrices...pour bien montrer que ça peut etre qu'une apparence completement artificielle cette classe et qu'en fait,dedans,il n'y a rien....bref,vraiment,ça m'a beacioup plu...on pourrait en débattre pendant tres longtemps,mais bon..tout seul,c'est pas le pied! :P (j'ai quand même été le voir avec ma petite soeur!! :D )

Rodriguez est vraiment subversif et ironique en sous main: dans son film,il ne cesse de critiquer la nouvelle ère humaine entouée de jeux vidéos,de pubs,de conneries à la con,de pin's offerts si tu achetes 3 boites de conserves au lieu de 2....mais c'est exactement ce qu'il fait en signant ce Spy kids...alors je ne sais pas ça véritable pensée,ça peut etre un gros Fuck en disant "Eh ouai,c'est un monde de salop,j'en suis conscient,c'est déguelasse,mais on ne peut plus faire marche arriere, alors je me range du coté des salops vainqueurs et je vous emmerde", ou alors quelque chose comme "Pauvre monde,on est foutu,meme moi j'ai envie de m'amuser comme un débile en faisant des films 3D...tout ça au détriment de la lecture,des pensées,de l'humilité etc..."
Enfin,je m'emporte un peu,et je préfère ma premiere version! :twisted:

Image
Allez le voir!

P.S:maintenant que j'ai à peu pres tout dis sur l'intéret du film,j'ai peur qu'il vous paraisse décevant car vous n'aurez plus tellement de surprise et/ou découverte :( (en allant voir ce film,je ne connaissait rien dessus à par un grossier synospis...)

A+
Tout le monde s'en fout?
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
rusty james

Message par rusty james »

Rodriguez est vraiment subversif et ironique en sous main: dans son film,il ne cesse de critiquer
Ouai tu fais bien de parler de çà, exact !
J'adore d'ailleurs la scène ou le gamin va pour acheter le dernier jeux vidéo à la mode avec sa tirellire. Il est dans la file d'attente et voit soudain, a côté, une vitrine qui annonce une collecte de fonds pour de bonnes oeuvres (en plus un handicapé est en train de lavé les vitres :D ).
Le bon gamin se laisse attendrir et s'en va dépenser son argent de meilleur façon. Quand... annonce de Stallonde sur un écran de TV de superbe récompenses au niveau 5. Hop, fini, oublié les bonnes résolution :lol: il est comme hypnotisé...
Un beau pied de nez au politiquement correct de certains films pour enfants 8) .

Sinon j'ai essayé la 3D c'est pas mal surtout quand des objet viennent en direction du spectateur ou la profondeur de certains décors, mais eux :oops: ces images délavées, ternes c'est normal ? :? (je dis çà parce que je crois que j'avais lu dans un autre tread que çà marchait pas par exemple avec les vidéoprojecteurs et pis que moi bein, j'ai un rétro... projecteur...)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ca marche très bien sur les videoproj, enfin sur le mien
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
meltingman

Message par meltingman »

ben je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas puisque c'est de l'anaglyphe, donc du rouge, vert (cyan en l'occurence). D'ou Rusty le fait que les couleurs n'existent presque plus une fois les lunettes chaussées.

ce qui ne marche pas sur tous les retro ce sont les shutter-glasses, plus proches de la 3D polarisée. Respectant donc les couleurs.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
rusty james

Message par rusty james »

Mais il sait tout ! :shock: :D :wink:
Hugo

Message par Hugo »

rusty james a écrit :
Rodriguez est vraiment subversif et ironique en sous main: dans son film,il ne cesse de critiquer
Ouai tu fais bien de parler de çà, exact !
J'adore d'ailleurs la scène ou le gamin va pour acheter le dernier jeux vidéo à la mode avec sa tirellire. Il est dans la file d'attente et voit soudain, a côté, une vitrine qui annonce une collecte de fonds pour de bonnes oeuvres (en plus un handicapé est en train de lavé les vitres :D ).
Le bon gamin se laisse attendrir et s'en va dépenser son argent de meilleur façon. Quand... annonce de Stallonde sur un écran de TV de superbe récompenses au niveau 5. Hop, fini, oublié les bonnes résolution :lol: il est comme hypnotisé...
Un beau pied de nez au politiquement correct de certains films pour enfants 8) .
Vouala!!

Par contre pour tes problemes 3D &Co...bon, bah meltingman a répondu! :mrgreen:
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A voir ou à revoir cette semaine sur Canal + ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas vu les deux premiers "Spy Kids", mais j'ai quand même subi "Shark Boy et Lava Girl" dans le même genre. Ce "Spy Kids 3D" lui est TRES nettement supérieur ! Bon, ce n'est pas génial, hein... Il faut rentrer dans le visuel, dans cet univers un peu hideux, curieuse synthèse de "Tron" et des "5000 doigts du Dr. T". Durant la première heure, le récit est sans doute trop linéaire, balisé. Mais certaines scènes sont vraiment amusantes (les robots, la course de motos). D'autres sont ratées, toutefois, tel le surf dans la lave. Mais le tempo efficace, les multiples caméos (rajoutons à ceux cités précédemment Clooney, Bill Paxton, etc...), et un final réussi en font un produit agréable, bien que clairement pensé avant tout pour les enfants...

Il passe en ce moment sur Ciné Cinéma famiz, Premier et 16/9, dans une excellente copie, 1.85, "plate", en bonne VM anglaise stéréo (le film est originellement en 5.1)...
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Vu au ciné en 3D. Je suis un fan absolu des 2 premiers qui sont trépidants et vraiment marrants.

Mais alors là, le néant absolu... pas d'histoire, pas de personnage (même ceux que nous connaissions dans les 2 premiers ont réduit à la cuisson), pas vraiment d'enjeu... bref beaucoup d'ennui.

Je veux bien le revoir par contre, pour me refaire une idée, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose à sauver. Reste Sharkboy & Lavagirl à découvrir !!! J'ai vraiment envie de le voir !
Hugo

Message par Hugo »

SharkBoy est Lavagirl est bien en dessous de SK3D ! (que je n'ai jamais revu de peur qu'il ne baisse dans mon estime).

A propos de rien, la perte de mes lunettes Spy Kids 3D m'énèrve complètement...Si quelqu'un dans l'assemblée souhaite s'en débarasser, je suis preneur.
Image
Répondre