Space Marines de de John Weidner (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Space Marines de de John Weidner (1996)

Message par Dragonball »

"Space Marines"

Image

Un vaisseau transportant le vice-président de l'Union des planètes, et de l'uranium pur, est attaqué par le gang du Colonel Fraser et ses pirates de l'air. Celui-ci exige une rançon de 20 kilos d'or contre la vie du président. Le conseil de l'Union décide après d'infructueuses négociations de faire appel aux meilleurs soldats de la galaxie pour le sauver: les Spaces Marines...
Source : Web.

Tel un Benoit XVI dopé à l'EPO (Grosse actualité en ce moment Benoit XVI, le con est sur le point de réactiver les croisades ! :D), le dieu des série Z a mis sur mon chemin ce symapthique petit film, réalisé avec3 francs mais cependant très rigolo !

Evidement, on nage en plein Z, avec des vieux décors pourri en guise de vaiseau spatiale et un entrepot servant probablement à stoquer de la moquette en guise de quartier générale des bad guy, iciuc des pirates de l'espace au look très "Mad Max" du pauvre, et dont le chef, au look royalo-gothique, si il devait choisir entre Albono et Romina Power, prendrait visiblement Albano! :mrgreen:

Malgré l'étroitesse du budget, l'action est assez soutenue et l'ambiance est à la rigolade.

On ne s'ennuie pas du tout et on peut juste regretter un dénoument expédié n'importe comment (La prod était elle sur le point de faire faillite ?)

Un film qui plaira à MadXav et à toute les cinéphiles de bon gout ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

:shock:
Ben merdouille alors. Jamais vu ce film dans les bacs ! Va falloir que je me mette en traque. Rien que le titre me fait tripper.
Dragonball, le Dieu des séries Z t'as choisi. Tu es son élu.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kyun

Re: Space Marines de de John Weidner (1996)

Message par Kyun »

Dragonball a écrit :Grosse actualité en ce moment Benoit XVI, le con est sur le point de réactiver les croisades !
Ce qui est plus con, ficher le feu et tuer a cause d'un petit discours! Apparemment, on ne peut jamais critiquer l'islam!!

Drole de titre de topic, par ailleurs: Space Marines de de John Weidner . Ca fait de de trop! :wink:
KX69

Re: Space Marines de de John Weidner (1996)

Message par KX69 »

A vrai dire, avec un tel titre, je craignais que le film se prenne au sérieux multipliant les démonstrations patriotiques, les scènes décrivant la rêche la vie militaire et célébrant le sens du sacrifice de nos braves marines de l’espace. Bref, je m’apprêtais à m’ennuyer ferme. Il n'en est rien et le film joue heureusement la carte de l'humour avec ses pirates aux bonnes têtes de brutes que l'on croirait tout droit sorties d'un post-nuke rital et de leur chef précieux et mégalomane. Les décors sont cheapos mais le film n'est pas avare de scènes et de combats spatiaux dynamiques même si la nature infographique des animations est évidente. N’oublions pas que le film a été produit en 1996 et pour un budget à l’évidence modeste. Le scénario tient bien la route, est riche en actions et ne joue jamais la montre avec du bavardage inutile. Dans sa catégorie, Le film s'en sort plutôt pas mal.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre