Prodigy a écrit :
Après le film a des défauts en tant que film comme le souligne Haribo même si je suis pas d'accord sur toute la ligne, mais bon les comparaisons le vieux/le nouveau, c'est un peu vain à mon avis, surtout que tout le monde sait qu'aucun remake quel qu'il soit n'aura la force et l'impact du King Kong original.
Ben, la force et l'impact du King Kong orignale, on ne les connait pas, et on ne les connaitra jamais. On sais que le film a fait sensation, et encore aujourd'hui, lorsqu'on regarde ce film, on est ébloui par sa qualité. Mais bon, ça n'a a mon avis rien a voir avec ce qu'on pu ressortir les spectateurs de l'époque.
Le film de Peter Jackson est magnifique, cependant, on peut à mon avis dors et déjà dire qu'il ne laissera pas une trace importante dans l'histoire du cinéma et restera comme le remake, certe brillant, du premier King Kong.
Peut être, que dans ce sens, on pourrait dire que malgré ses qualité et sa grande générosité, le film de Peter Jackson est un echec (enfin, perso, je ne le pas du tout).
En outre, vu le budget du film, des passages aussi ratés que la course des diplodocus ne peuvent que rester en travers de la gorge, la qualité des autres séquences ne rendant que plus embettant le ratage complet de celle ci, qu'on dirait à peine finalisé.
Quand au fait que King Kong ressemble plus à un gros nounours colérique que d'un prédateur insiprant la crainte dans le film de Jackson, et bien, c'est la vision qu'il a voulu donner du "personnage" dans son film, c'est tout à fait son droit.
Peut être aurait il dû faire comme Carpenter, et titré son film "Peter Jackson's King Kong", ça aurait été plus clair !