Revu hier soir le film de Johnston.
C'est clair que JURASSIC PARK a rétréci au lavage mais j'ai quand même passé un bon moment devant cette grosse bande-annonce qui fait tout plein de bruits.
Si Johnston est un technicien hors pair, il a quand même une approche de la mise en scène trop fonctionnelle, limite impersonnelle, en dépit de cela le film délivre un esprit serial très sympathique dans son aspect "immédiat". Il n'y a evidemment pas dans ce film d'équivalent à l'attaque du T-Rex du premier film, mais des trouvailles éparses rigolotes (la carlingue dans les branches, le téléphone cellulaire dans le dino, les oeufs de raptors subtilisés...)
La dimension action non stop empêche de s'arrêter trop longtemps sur un script totalement inepte, envahie de personnages sans interêt juste là pour se faire bouffer, et c'est très bien comme ca. C'est un peu l'anti-thèse du premier film pour cela.
Sympa.
Quid de JURASSIC PARK IV annoncé pour 2005 avec la possibilité de retrouver Simon West aux commandes ? (houlala, je prefererai Adam Simon tant qu'à faire)
