Jurassic Park III - Joe Johnston (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Jurassic Park III - Joe Johnston (2001)

Message par Haribo »

Soucieux de financer ses recherches sur l'intelligence des vélociraptors, le docteur Alan Grant (Sam Neill), paléontologue de renom, est convaincu par un aventurier richissime (William H. Macy) et sa femme (Téa Leoni) de les accompagner dans un survol en avion d'Isla Sorna. Cette île est réputée pour avoir accueilli le fameux "Site B", réserve d'animaux préhistoriques reconstitués génétiquement par la société du magnat John Hammond, InGen, et qui a attiré tous les aventuriers en mal de sensations fortes...

Revu hier soir le film de Johnston.
C'est clair que JURASSIC PARK a rétréci au lavage mais j'ai quand même passé un bon moment devant cette grosse bande-annonce qui fait tout plein de bruits.
Si Johnston est un technicien hors pair, il a quand même une approche de la mise en scène trop fonctionnelle, limite impersonnelle, en dépit de cela le film délivre un esprit serial très sympathique dans son aspect "immédiat". Il n'y a evidemment pas dans ce film d'équivalent à l'attaque du T-Rex du premier film, mais des trouvailles éparses rigolotes (la carlingue dans les branches, le téléphone cellulaire dans le dino, les oeufs de raptors subtilisés...)
La dimension action non stop empêche de s'arrêter trop longtemps sur un script totalement inepte, envahie de personnages sans interêt juste là pour se faire bouffer, et c'est très bien comme ca. C'est un peu l'anti-thèse du premier film pour cela.
Sympa.
Quid de JURASSIC PARK IV annoncé pour 2005 avec la possibilité de retrouver Simon West aux commandes ? (houlala, je prefererai Adam Simon tant qu'à faire)

Image
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Très con mais très sympa ce film ! Un pure divertissement mais téa Léoni qui chiale pd tout le film et qui est à claquer ben elle meurt même pas...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
rusty james

Message par rusty james »

La scène des ptértodactyles est sympa...
creepers

Message par creepers »

Ouai un film sympas et fun !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
jyaku

Message par jyaku »

Mon avis. Nul et hyper prévisible... juste un plan sympas avec le Raptor Camouflé... le truc qui m'a fait détester ce film... le coup du telephone portable... insupportable....
Pour ce qui est du nombre de mort, on repassera :lol: ;)
Vraiment pas un film à suite...
tuor

Message par tuor »

classique, sans génie, mais avec pas mal de scènes efficaces et des fx réussis. au moins on ne s'ennuie du début à la fin.

on peut dire aussi qu'avec cet opus la série s'oriente de plus en plus furieusement vers les jeux "dino crisis".

...
dknight

Message par dknight »

Bien meilleur que le second, de quoi passer une soirée sans surprises ... mais je pense que le réalisateur ne devait pas avoir beaucoup de marges de manoeuvre avec Spielberg comme producteur.
rusty james

Bien meilleur que le second
Comment peut-on dire çà alors que c'est évidemment le meilleur de la série... :idea: :!: :evil: :shock: :D :wink:
DPG

Message par DPG »

J'ai vu les 3 en salles et j'ai trouvé ce numero 3 très très mauvais. Loin derrière les 2 autres (que j'aime bien) en ce qui me concerne donc.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dknight

Message par dknight »

rusty james a écrit :
Comment peut-on dire çà alors que c'est évidemment le meilleur de la série... :idea: :!: :evil: :shock: :D :wink:
Je me suis ennuyé devant le deuxieme volet, je ne sais même pas si j'ai vu la fin !
MovieRev

Message par MovieRev »

dknight a écrit :Je me suis ennuyé devant le deuxieme volet, je ne sais même pas si j'ai vu la fin !
Dommmmmaaaaaage ! :P

Bon sinon quid de Jurassic Park 4 ?

Pour l'instant, on sait pas grand chose. Spielberg devait le réaliser, mais bon faut jamais trop lui en demander, qu'il finisse déjà ce qui l'a à faire. En tout cas, c'est bien lui qui a écrit l'histoire de base (rumeur : ce serait un épilogue en milieu urbain, godzilla style ?). Par contre le scénario est en remaniement constant, dernièrement c'est John Sayles qui s'y serait collé.

Jack Horner, le célèbre paléontologiste aurait déclaré, en rendant visite à une classe de jeunes enfants, de manière innatendue : « Si vous aimez les Vélociraptors, vous aimerez Jurassic Park 4 »

Richard Attenborought aurait été contacté pour reprendre son rôle.
Par contre, attention ! Nouvelle très très décevante : Keira Knightley aurait démenti sa participation au 4ème opus. :evil:

Et c'est censé toujours sortir l'été prochain...
rusty james

John Sayles qui s'y serait collé.
Outre ses films (Lone star, Limbo, City of hope...) c'est Mimic, L'homme de guerre, Hurlement... vraiment quelqu'un que j'aime bien John Sayles !
John Trent

Message par John Trent »

perso j'ai beaucoup aime ce 3eme volet
j'y trouve sam neill excellent (comme toujours depuis omen III) et la realisation est assez nerveuse.
il ya pas de temps mort et pour un film qui a juste pour scenar les humains doivent echapper aux dino c'est plutot bien
largement prefere celui-ci au 2 qui aurait merite de faire la meme duree (le film chiant parfait avec une fin à ch..r ...)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
niko13

Message par niko13 »

rusty james a écrit :
Tu plaisantes rusty ?
Parce que bon, si le 2 tient largement la route pendant les 3/4 du film (meme plus que largement, on peut dire que c'est un excellent film a ce moment la), il est carrement plombe par cette fin godzillesque inutile et loupee en plus.
Le fameux syndrome spielbergien du "dernier quart d'heure en trop" (cf. Minority Report). :wink:

Sinon, le 3...sympa et plutot efficace, sans plus. Et la scene avec les ptedoractyles est excellente.
tuor

Message par tuor »

niko13 a écrit :Le fameux syndrome spielbergien du "dernier quart d'heure en trop" (cf. Minority Report). :wink:
pas si on s'appuie sur la théorie, qui veut que le film s'arrête au moment de l'internement de tom cruise, et que la suite nous montre son "rêve" et ce qu'il aurait souhaité voir se produire...

cette vision rend la fin d'un coup beaucoup plus intéressante.

bon par contre, effectivement pour jurassic park 2 la fin est bien en trop, la dernière séquence ne sert qu'à être frustré , quand on voit que le T-rex se contente de bouffer un chien, se promener dans 2 ou 3 rues puis se casser, en sachant le potentiel d'une telle scène, ben... :?

...

...
Répondre