King Kong - 2005 - Peter Jackson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
N'oublions pas que Jackson a tout simplement tenté de retranscrire l'expérience de sa vision en tant qu'enfant à 8 ans, donc le côté mythologique, tout ça, ça passe un peu au dessus de la tête à cet âge-là.
Ce King Kong 2005 est une réinterprétation personnelle du film d'origine, qui appuie surtout les éléments qui l'ont marqué et lui ont donné envie de faire du cinoche.
Jackson a surtout voulu offrir au public l'expérience ressentie à sa première vision du film, avec les moyens d'aujourd'hui.
Et si Kong n'est plus qu'un "simple" singe, c'est parce que c'est le côté film d'aventures, grand spectacle, qui l'intéresse le plus.
Pour Jackson, il ne s'agit pas de refaire le même film avec de nouveaux effets, l'original se suffit à lui-même, mais d'attaquer l'histoire sous un angle légèrement différent, en accord avec sa sensibilité et ses désirs en tant que public.
Je ne pense pas qu'il faille chercher à revoir le même film que l'original, autant revoir celui-ci, mais plutôt une variante, ce qu'un bon remake devrait être.
Enfin, ce que j'en dis...
Ce King Kong 2005 est une réinterprétation personnelle du film d'origine, qui appuie surtout les éléments qui l'ont marqué et lui ont donné envie de faire du cinoche.
Jackson a surtout voulu offrir au public l'expérience ressentie à sa première vision du film, avec les moyens d'aujourd'hui.
Et si Kong n'est plus qu'un "simple" singe, c'est parce que c'est le côté film d'aventures, grand spectacle, qui l'intéresse le plus.
Pour Jackson, il ne s'agit pas de refaire le même film avec de nouveaux effets, l'original se suffit à lui-même, mais d'attaquer l'histoire sous un angle légèrement différent, en accord avec sa sensibilité et ses désirs en tant que public.
Je ne pense pas qu'il faille chercher à revoir le même film que l'original, autant revoir celui-ci, mais plutôt une variante, ce qu'un bon remake devrait être.
Enfin, ce que j'en dis...
-
L'érotisme. En 2005, Ann Darrow ne se fait plus arracher ses fringues, malheureusement pour nous...Prodigy a écrit :Qu'est-ce que le King Kong de Jackson retire au film de 33 je ne comprends pas bien
Le côté sauvage et violent du gorille qui n'a pas été conservé (rappelez-vous le machage et l'écrasement d'indigènes).
La séquence ou Kong défonce la porte de la muraille qui ici est assez ratée (même dans celui de 76 elle était plus réussie).
La musique... (au passage, celle de John Barry dans le film de Guillermin était magnifique, décidément...)
La fadeur de l'interprète principal (Adrian Brody, l'ENORME erreur de casting !), pourquoi n'ont-ils pas mis Kyle Chandler à sa place bon sang ?!
Et puis il manque quand même pas mal de dinosaures... Notamment le fameux Stégosaure du film de 1933. Le ptérodaptyle remplacé ici par de drôles de chauve souris (encore un choix bizarre...). Et où est passé ce sympathique brontosaure carnivore ?! Pourtant je l'aimais bien celui-là...
Voilà c'est tout...
Sinon, j'aime bien ce remake.
-
Il ne retire rien au film, qui restera toujours le même, il retire au mythe, au personnnage. C'est un réel personnage. La dimension spectaculaire reste, voire est accrue, le fond est considérabelement appauvri. Encore une fois, King Kong est devenu un "Monsieur Joe", avec une fin triste. On passe de "La belle et la bête" à "Lassie, chien fidèle"..Prodigy a écrit :Qu'est-ce que le King Kong de Jackson retire au film de 33 je ne comprends pas bien
C'est dans le film de 76 qu'il la dessappe, pas dans celui de 33.farlane a écrit :L'érotisme. En 2005, Ann Darrow ne se fait plus arracher ses fringues, malheureusement pour nous...Prodigy a écrit :Qu'est-ce que le King Kong de Jackson retire au film de 33 je ne comprends pas bien
Le côté sauvage et violent du gorille qui n'a pas été conservé (rappelez-vous le machage et l'écrasement d'indigènes).
Ce gorille est violent, il est juste moins con, il est bien plus proche du comportement d'un vrai gorille.
Il a aussi enleve les roulements d'yeux ridicules du film de 1933, ainsi que le cote grand guignolesque de pas mal de situations. De meme, les acteurs ne surjouent pas.
Y a des betes prehistoriques, y a des combats avec des ersatz de tyranosaures, y a meme l'equivalent de la scene perdue avec les insectes.
Si vous voulez revoir l'original, faites le, mais n'allez pas user de mauvaise foi pour denigrer la realisation d'un homme qui porte ce film dans son coeur, bien plus que vous en tout cas.
Son King Kong est magnifique, on y trouve 2/3 scenes un peu tirees par les cheveux, mais 95% du film est incroyable, faut vraiment etre sacrement frustre pour essayer de denigrer cette realisation exemplaire.
Ensuite, y a les gouts et les couleurs, la musique peut moins plaire que celle du Guillermin, je veux bien le croire, c'est normal et je ne juge absolument pas ces arguments.
RN

-
...tout à fait!
Etant un très grand fan de KING KONG, j'ai adoré cette version! Les scènes d'actions sont
, les effets spéciaux
et la beauté qui s'en dégage est
Je n'ai eu aucun mal avec les ellipses, si ce n'est le passage ou Ann et Jack s'accrochent à des chauves-souris géantes (?) pour rejoindre la rivière, ça j'y ai vraiment trouvé gros

Etant un très grand fan de KING KONG, j'ai adoré cette version! Les scènes d'actions sont

Je n'ai eu aucun mal avec les ellipses, si ce n'est le passage ou Ann et Jack s'accrochent à des chauves-souris géantes (?) pour rejoindre la rivière, ça j'y ai vraiment trouvé gros

Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
http://scary-movies.forumactif.com/
-
- DeVilDead Team
Point de frustration ici. Le film de Jackson est un grand film, pas de doute. Quelques fausses notes très regrettable mais un grand film. Reste qu'il est très inférieur à son modèle et que, encore une fois, il passe à côté de son sujet en oubliant l'érotisme et la violence. Pour moi, remplacer la scène où Kong déshabille l'héroine en 1933 par une scène où elle danse comme une conne, c'est une erreur impardonnable pour un mec qui se dit "fan".RNO a écrit :farlane a écrit :L'érotisme. En 2005, Ann Darrow ne se fait plus arracher ses fringues, malheureusement pour nous...Prodigy a écrit :Qu'est-ce que le King Kong de Jackson retire au film de 33 je ne comprends pas bien
Le côté sauvage et violent du gorille qui n'a pas été conservé (rappelez-vous le machage et l'écrasement d'indigènes).C'est dans le film de 76 qu'il la dessappe, pas dans celui de 33.![]()
Erreur m'sieur !!! C'est aussi dans le film de 33 !
Je vois pas où était la connerie dans celui de 1933Ce gorille est violent, il est juste moins con, il est bien plus proche du comportement d'un vrai gorille.![]()
Kong n'était pas con, il était violent. Il prenait les indigènes et les déchirait avec ses dents, les piétinait rageusement etc...
Avec ces 2 points, on touche quand même une bonne part de ce qui faisait la force de l'oeuvre de 1933. Supprimer l'érotisme et la violence sèche, c'est quand même passer à côté d'une bonne part du sujet !!
Connaissant Farlane (à qui tu réponds), ta remarque me fait doucement sourire... Le mec se serait fait tatouer un King Kong sur le cul que ça m'étonnerait même pas !Si vous voulez revoir l'original, faites le, mais n'allez pas user de mauvaise foi pour denigrer la realisation d'un homme qui porte ce film dans son coeur, bien plus que vous en tout cas.
Son King Kong est magnifique, on y trouve 2/3 scenes un peu tirees par les cheveux, mais 95% du film est incroyable, faut vraiment etre sacrement frustre pour essayer de denigrer cette realisation exemplaire.
Mais encore une fois (aussiMadXav a écrit :que, encore une fois, il passe à côté de son sujet en oubliant l'érotisme et la violence

Pour éclaircir ce que je disais plus tôt sur les comparaisons avec l'original, oui c'est sans doute normal et logique de les comparer (mieux moins bien je préfère ci je préfère ça), mais si vous voulez voir le film de 33, ben regardez le film de 33

faut dire que P. Jackson a tellement dit que son film effacerait l'affront du king kong 76, en se basant essentiellement sur son modèle illustre de 33, qu'on l'attendait au tournant. voili voilou.Prodigy a écrit :je comprends pas qu'on veuille absolument projetter ce qui était dans l'original dans le nouveau
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne