Superman II - Richard Lester (1980)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Personnellement, je me serais bien passer de la présence de "Superman returns" dans le coffret parce que bon...ok, c'est un hommage, tout ça. Mais bon, y a pas Christopher Reeve et puis ça fait monter le prix du package.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
C'est pas qu'un simple "hommage", il fait partie intégrante des films de Reeve parce que s'en est la continuité.
Il ne faut pas faire l'erreur de le voir comme un Batman Begins qui ne tiens pas compte des films de Burton et Schumi.
Il a plus sa place que le 3 ou 4.
Il ne faut pas faire l'erreur de le voir comme un Batman Begins qui ne tiens pas compte des films de Burton et Schumi.
Il a plus sa place que le 3 ou 4.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
Pour moi, cette "continuité"
ne se dévoile jamais ailleurs que dans les propos de Singer (et les allusions rapides faîtes à quelques situations des précédents films).
Hommage, pompage, remake déguisé, ok....Mais suite, absolument pas.
Contrairement à toi, Crom, je trouve qu'on se situe vraiment dans une variante du même univers comme "Batman Begins", justement...
Donc, malgré leur statut de nanars imbitables (même si quelques idées sont à sauver: Evil Superman par exemple), les 3 ou 4 ont vraiment bien leur place.

Contrairement à toi, Crom, je trouve qu'on se situe vraiment dans une variante du même univers comme "Batman Begins", justement...
Donc, malgré leur statut de nanars imbitables (même si quelques idées sont à sauver: Evil Superman par exemple), les 3 ou 4 ont vraiment bien leur place.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Ah bon ? Parler de son absence puis de son retour, lui donner un fils, c'est pas dans la continuité ? Comme dit Crom c'est plus une suite que le 3 et le 4, quoi qu'on pense du film de Singer par ailleurs...marvin a écrit :Pour moi, cette "continuité"ne se dévoile jamais ailleurs que dans les propos de Singer (et les allusions rapides faîtes à quelques situations des précédents films).
Le problème avec le fait d'avoir fait une suite à Superman 2 plus de vingt ans après, c'est que hormis les fans hardcore, plus personne ne se souvient que Superman se fait Lois, puis qu'il lui "efface" ses souvenirs avec lui à la fin du deuxième film.
Mais c'est réelement une suite et pas que dans les propos de Singer.
La photo des parent adoptifs est celle de Superman I , quand les sbires de Luthor lui demandent sil est déjà venu dans la Forteresse de la Solitude, il ne répond rien, mais son silence veut bien dire ce qu'il veut dire.
Donc avec le coffret et le fait que beaucoup de jeunes vont découvrir ou redécouvrir les 2 premiers Superman, je pense que c'est très bien d'y avoir mis Returns parce qu'avec son visionnage à la suite, ils se rendront compte que c'est vraiment une suite.
Mais c'est réelement une suite et pas que dans les propos de Singer.

La photo des parent adoptifs est celle de Superman I , quand les sbires de Luthor lui demandent sil est déjà venu dans la Forteresse de la Solitude, il ne répond rien, mais son silence veut bien dire ce qu'il veut dire.
Donc avec le coffret et le fait que beaucoup de jeunes vont découvrir ou redécouvrir les 2 premiers Superman, je pense que c'est très bien d'y avoir mis Returns parce qu'avec son visionnage à la suite, ils se rendront compte que c'est vraiment une suite.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
Je suis d'accord avec toi.marvin a écrit :Personnellement, je me serais bien passer de la présence de "Superman returns" dans le coffret parce que bon...ok, c'est un hommage, tout ça. Mais bon, y a pas Christopher Reeve et puis ça fait monter le prix du package.
Fait comme moi prend le coffret français!

En plus il sort avant (le 8 Novembre).
-
Crom a écrit :Le problème avec le fait d'avoir fait une suite à Superman 2 plus de vingt ans après, c'est que hormis les fans hardcore, plus personne ne se souvient que Superman se fait Lois, puis qu'il lui "efface" ses souvenirs avec lui à la fin du deuxième film.
Mais c'est réelement une suite et pas que dans les propos de Singer.![]()
Exactement, et personne n'a mentionné le plus gros élément (dans tous les sens du terme) : la présence de Brando, qui fait le raccord avec les précédents films.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Je sais pas si cela a été mentionné quelque part mais la liste officielle des boni
de l' über-coffret Superman est parue...C'est assez impressionnant et va sûremnet valoir le re-passage à la caisse pour les passionnés du Big Boy Scout.
Pour plus d'infos, ça se passe ici: http://forgottensilver.blogspot.com Un blog qu'il est 'achement sympa.
Au passage, le petit Jérôme doit être aux anges de voir que 30 minutes (mais pas 45 ) inédites du génialissime Superman IV avec son improbable "Nuclear Man" vont enfin venir éblouir le monde entier de toute leur splendeur pelliculée... Tremble "Citizen Kane", ton règne va bientôt prendre fin

Pour plus d'infos, ça se passe ici: http://forgottensilver.blogspot.com Un blog qu'il est 'achement sympa.
Au passage, le petit Jérôme doit être aux anges de voir que 30 minutes (mais pas 45 ) inédites du génialissime Superman IV avec son improbable "Nuclear Man" vont enfin venir éblouir le monde entier de toute leur splendeur pelliculée... Tremble "Citizen Kane", ton règne va bientôt prendre fin

-
De rien, ça fera 55 eurosJérôme a écrit :Nuclear Man 1 rules !!!!
en préco sur dvdpacific à 55 euros le coffret 14 dvd. Comment refuser une telle offre ?
merci pour le lien, mon cher Marvin