Bon, pour faire plaisir aux 2 fans de Dolph Lundgren du forum, je déterre cette cuvée 95 du géant scandinave, une co-prod américano- européenne à laquelle je croyais dur comme fer lorsque j’avais pris connaissance du projet, naïf que je suis ...
Faut dire qu’avec Ted Kotcheff à la réalisation, ce The Shooter, plus connu outre-atlantique sous le titre de Hidden Assassin, s’annonçait plutôt bien quand même. Et puis le casting était assez intriguant : Maruschka Detmer et Assumpta Serna chez les girls, Gavan O’Herlihy et sa tronche pas possible, John Ashton et Simon Andreu, icône du bis espagnol des seventies, chez les garçons. Bref, tout ça sentait bon l’honnête série B musclée à l’ancienne.
Au final, grosse déception donc. Un intrigue d’espionnage ultra conventionnelle (co-écrite par le futur scénariste de Volcano et Flightplan), une réalisation paresseuse et seulement 2, 3 scènes d’action potables arrivant tardivement dans le film, alors que tout le monde a déjà décroché depuis un moment : voilà pour le programme.
Une date tout de même dans la carrière de Dolph : celle de son entrée officielle dans le monde magique du DTV … puisque à partir de là plus aucun de ses films n’a dû, à ma connaissance, franchir les portes des salles de ciné françaises.