Série TV argentine ou un truc comme çà.
Une histoire de tueur en série façon Seven dont télérama loue les qualités et diffusé sur Jimmy qui vient de sortir en DVD de part chez nous.
Quelqu'un qui s'est laissé tenté çà vaut quoi ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Des goûts et des couleurs... mais ce genre d'opinion est ultra-minoritaire, en ce qui concerne cette série. J'ai eu la curiosité de me rendre sur le Web (en évitant les spoilers) et 95% des avis sont dithyrambiques sur "Epitafios", au point que certains proclament que c'est tout simplement la meilleure série qu'ils aient vue de leur vie, et d'autres ajoutent que ces 13 épisodes réussissent ce que "Se7en" avait seulement tenté de faire. Bien que je sois loin de détester "Se7en", je partage cette opinion : "Epitafios" est meilleur à tous points de vue. Quant au "charisme" des personnages, je ne vois pas très bien ce que çà a à faire dans ce genre d'histoires, ils sont vraisemblables et humains, avec tout ce que celà suppose de part d'ombre et de côtés désagréables, rien à voir avec les mannequins inexpressifs des thrillers américains, on est effectivement beaucoup plus proche, en ce qui concerne le héros par exemple, de Claude Brasseur que de Tom Cruise, et c'est tant mieux !MadXav a écrit :Bon ben je vais peut être pousser un peu alors...
J'ai vu que le premier épisode et ça m'a vraiment pas donné envie de voir la suite. Les acteurs sont pas charismatiques, visuellement c'est assez lambda, ça se déroule mollement, c'est convenu etc...
Bref, va falloir que je me force parce que ce 1er épisode m'avait vraiment pas donné envie de poursuivre.
Bein tu vas être content d'apprendre (c'est ce qui est écrit sur le coffret en tout cas) y'a eu une deuxième saison !Une fois ça va mais à force ça sent vraiment le truc artificiel pour tenir 13 épisodes.
Si balance tout, comme ça Rusty pourra peut être reprendre une vie saine et décoller de devant sa tv à matter des séries en boucleROCAMBOLE a écrit : et une fin qui récompense son téléspectateur comme rarement à la TV(je n'en dis pas plus).
ROCAMBOLE
Je comprends d'autant mieux ta réaction que j'ai eu la même à plusieurs reprises, mais il ne faut pas oublier que - outre le "caractère latin" - cet ancien flic est un personnage détruit, ou presque, au moment où commence l'action. Il est poursuivi par l'accident survenu cinq ans plus tôt, qui lui a coûté sa carrière, par son attachement pour une femme qui l'a repoussé, et aussi, c'est un être instable obligé de trouver refuge dans la drogue (les fameux cachets, qu'on lui prescrivit autrefois, mais qu'il continue de prendre de façon illégale). On serait perturbé à moins... et d'ailleurs, personne n'a vraiment envie de le voir rejoindre la police. C'est aussi un peu l'histoire d'un être à demi-détruit, à qui l'occasion est fournie de se racheter... ce qui explique son intransigeance. J'adore, par exemple, toutes les scènes avec son père (un merveilleux acteur, là encore) et ses rapports avec ses deux co-enquêteurs successifs. Tous les personnages ont une profondeur insoupçonnée à première vue. Les rapports entre l'enquêteur et Clara, par exemple; ou ce club de la roulette russe, bien glauque, auquel participe un des personnages principaux...Moi je ne parlerai pas de la "bêtise des flics" mais de celle du flic, enfin de l'ancien flic, chauffeur de taxi, personnage principal de cette série...
Et quand je parle de bêtise, j'avoue avoir failli décrocher surtout devant les comportements souvent incohérents et à répétition de ce personnage assez irritant (particulièrement les 4, 5 premiers épisodes). Je ne sais pas si c'est le caractère latin mais l'attitude est rituellement emportée, surjouée, nawak et pour être poli, baroque.