Silent Trigger - Russell Mulcahy (1996)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma

Silent Trigger - Russell Mulcahy (1996)

Message par manuma »

Dolph (je dis Dolph parce qu'il n'a pas de nom dans le film) est un ancien agent des commandos spéciaux reconverti en tireur d'élite pour une agence gouvernementale secrète appelée : L'agence. Mais quand une de leurs missions top secrètes tourne mal, Dolph et sa charmante, mais fatale, complice deviennent une cible...

Image

Il démarre plutôt bien ce petit Dolph Lundgren, situé dans la carrière du musculeux scandinave juste après The Shooter. Un beau générique, une première scène d’action rondement menée et hop, on est parti pour environ 1h30 de film d’action primaire très divertissant.

Pas vraiment sobre dans son esthétique de clip vidéo eighties, la réalisation de Russell Mulcahy retrouve cependant la patate d’Highlander et nous fait oublier la maigreur cadavérique d’un intrigue par ailleurs pas toujours très crédible.

Silent trigger (traduisez Assassin warrior en bon français) fonctionne donc pas mal à l’épate visuelle, parfois jusqu'au too much, mais ne faisons la fine bouche, on ne s'emmerde pas et on passe quand même un bon moment de détente au final.

Un Lundgren des plus recommandables en résumé.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mince, tout a coup, tu me fais regretter de ne pas l'avoir acheter le jour ou, toi, tu l'as fait. :?
"Fuck The World", Rambo
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est le truc dans une tour en construction là avec la jolie brune de la série Coupling (et femme de Sam Rockwell en passant) ? :shock:

Ah oui c'était joli et bien filmé mais alors ça n'avait ni queue ni tête, j'ai trouvé. Et le début est quand même bien ridicule avec l'explosion de l'hélico en troidé.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tiens en voilà un qui n'était pas encore déballé mais ce thread m'a convaincu de le faire ! :)

Et bien c'est une excellente suprise.

Le style de "Silent Trigger" est assez surprenant. C'est un film d'action que je qualifirai ..... d'atmosphérique ! :D

En effet, la majeur partie du film est dépourvu d'action, les 2 personnages principaux (Dolph et sa copine) patientant dans l'immense immeuble en attendant leur cible.

C'est parfois un petit lent, mais la réalisation léché de Mulcahy et la sous intrigue avec le vigil psycho font que le tout passe finalement très bien. Et puis, on a le droit a quelques falshback assez bourrin ! :)

Enfin, le final est vraiment excellent.

Vraiment sympa. :)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oh, putain ! :shock:

Je pensais que c'etait Dragonball qui avait ouvert le thread du coup mon intervention est etrange.
Car c'est avec Dragonball que j'etais quand il a acheté ce film ! :?
Je suis fatigué ! :cry:
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mouaip. J'ai acheté ce film au BHV lors des soldes et franchement, j'ai pas accroché. En fait j'ai pas accroché au point de me dire "non, tu vas même pas te faire chier à faire un thread pour celui là, il est ni fun, ni drôle, ni couillu". Donc voilà un peu ce que j'en pense. Un film bien filmé mais incroyablement mou, sans enjeu, sans but, sans rien...
Pour moi c'est carrement un mauvais Dolph en fait !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre