Les Space Opera, en animes...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

Les Space Opera, en animes...

Message par tomfincher »

Pitchblack a écrit :Mais bon, je suis preneur de toutes recommandations pour un bon space opera japanimé...
... qui ne demande pas de sacrifier 500 heures de visionnage pour tout comprendre (Macross et tous ses spin-offs)
... qui s'assume en tant que divertissement sans faire de la dérive pseudo-philosophique pour ado (Evangelion)

En série "récente" j'ai bien aimé Trigun (ce final!) et CowBoy Bebop, mais çà manque de combats à l'échelle galactique et de robots géants.
Bon, pour ne pas se faire taper sur les doigts, j'ouvre nouveau thread.
C'est vrai que la question m'intéresse bien moi aussi.
Il me semble qu'il n'y a pas tant de Space Opera animés traduits en français. Au Japon, on trouve deux références : Yamato, et Les Héros de la Galaxie (dont un film est sorti en France). Problème, ce sont de longues série (notamment le second, comptant une centaine OAV :shock:).

Tu parles de Cowboy Bebop, c'est vrai que ça manques de combats et de robots géants. Dans les macross, si tu ne veux pas te taper toute la série (dommage), tu as Macross Plus (4 OAV, deux DVD). Mais cette série se passe principalement sur Terre. Mais ça serait dommage de passer à côté.

J'allais oublier Albator ! :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Putain oui, ALBATOR quand même. Sinon space opera c'est vague... S'il suffit que ça se passe dans l'espace, alors tout de suite c'est un peu plus large. Je te dirai bien GOLDORAK, mais il est frileux il quitte rarement la stratosphère. Jamais, même.

Sinon la je vais être HS mais ça me rappelle un vieux DA américain qui se déroulait dans l'espace : SILVERHAWK.

Image
fiend471

Message par fiend471 »

le premier court métrage de "Memories" d'Otomo. avec les cosmonautes aux prises d'un vaisseau fantôme qui fait jaillir leurs souvenirs et d'une cantatrice, c'est à mon goût, le plus fabuleux et magique space opera vu en anime :P

j'ai plus le titre.. mais une m'avait bien plu, une série 80's japonaise, au graphisme daté mais vraiment intéressante (montée comme un serial), un soldat déserteur va se rendre compte qu'il est quasi immortel et pourchassé par la galaxie entière

Sinon comment oublier Ulysse31 ? : divin 8)
Modifié en dernier par fiend471 le dim. oct. 08, 2006 11:04 am, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
tomfincher

Message par tomfincher »

Tiens, ces jaquettes me font penser à un DA pas mal, sorti en vhs en France sous le titre "Luke l'Intrépide" ou un truc dans le genre. Ca se déroulait dans l'espace aussi.
Le héros avait les cheveux verts je crois (comment ça, comme dans tous les DA japonais ? :D)
Si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Image
el hazard

Message par el hazard »

Galaxy Express 999 le film.
Igor Sandman

Message par Igor Sandman »

Moi j'avais aimé venus wars.

Image

Il n'a pas eu de succès, mais je le trouve vraiment chouette.
-IS-
tomfincher

Message par tomfincher »

Enorme ce Venus Wars. J'attends une sortie française en dvd (comme pour Spriggan, il serait temps). Mais ce n'est pas vraiment du Space Opera. Plutôt un film de guerre de SF.
DPG

Message par DPG »

Vous me donnez envie de le revoir "Venus Wars" là, je l'avais completement zappé ! :P

Ma 1ere K7 "Manga video" lors de la 1ere vague de sortie en France !

Allez hop, je me le fais ds la semaine ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
marvin

Message par marvin »

"Cobra" ça se pose là aussi en terme de space opera animé, non?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Igor Sandman

Message par Igor Sandman »

ouais moi aussi je l'ai eu à l'époque de l'invasion Manga Video :P La belle époque. Mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment du space opera. Visuellement en tout cas, parce que ça parle quand même de la conquête spaciale.
-IS-
nyctalop

Message par nyctalop »

Robotech ou plutôt macross
cronos

Message par cronos »

Réponse en images :) :

Image
A noter que l'éditeur vient de perdre les droits, donc c'est bientôt oop
trailer

Image
critique