Attention, si vous n'avez pas vu le film, mieux vaut ne pas lire ce qui suit.
Sauf si vous voulez connaitre la fin !

"Running Scared" un bon petit polar, sympa à matter, réalisé avec un certain style, mais cependant assez agaçant avec ses innombrables rebondissements, rebomissements, qui, a chaques fois, font perdre au film un peu plus de son impact.
L'anti héros sympathique mais néamoins dure à cuire se révèle ainsi être un brave flic super courageux, et évidmeent, je ne parle pas du final ridicule. J'espère que ce n'est pas une initiative du réal et que cette merde est due a la pression des producteurs ou des horripilante projection test. Au final ça reivendrait au même, mais bon, ça aiderait tout de même à faire passer un peu la pilule.
Après, ce polar est certe assez stylé, mais c'est un peu embettant que sa meilleur séquence, la partie avec les pédophiles (un moment fleurtant avec l'onirisme, vraiment tendu et malsain) tranche radicalement avec le reste du film (autant narrativement qu'ésthétiquement) et lui fasse perdre une bonne partie de sa cohérance.
Bref, la meilleure scène du film aurait due être coupée ! Paradoxale !

Après, le gunfigth final est sympa, mais bon, il reste très classique.
En résumé, on passe donc un bon moment même si le film repose beaucoup trop sur l'esbrouffe facile et un scénario assez confu, qui ne s'emmerde jamais a recherché la moindre cohérance (y a qu'a voir comment Le mec se retrouve face à face au petit matin au Mac !)
Heu, je me dmeande même si j'airai pas juste qu'a dire que c'est un mauvais film sympa à regarder en fait !