Running Scared de Wayne Kramer (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Il est bon ce Wayne Kramer, il est bon mais il a pas de couilles !

Attention, si vous n'avez pas vu le film, mieux vaut ne pas lire ce qui suit.

Sauf si vous voulez connaitre la fin ! :mrgreen:

"Running Scared" un bon petit polar, sympa à matter, réalisé avec un certain style, mais cependant assez agaçant avec ses innombrables rebondissements, rebomissements, qui, a chaques fois, font perdre au film un peu plus de son impact.

L'anti héros sympathique mais néamoins dure à cuire se révèle ainsi être un brave flic super courageux, et évidmeent, je ne parle pas du final ridicule. J'espère que ce n'est pas une initiative du réal et que cette merde est due a la pression des producteurs ou des horripilante projection test. Au final ça reivendrait au même, mais bon, ça aiderait tout de même à faire passer un peu la pilule.

Après, ce polar est certe assez stylé, mais c'est un peu embettant que sa meilleur séquence, la partie avec les pédophiles (un moment fleurtant avec l'onirisme, vraiment tendu et malsain) tranche radicalement avec le reste du film (autant narrativement qu'ésthétiquement) et lui fasse perdre une bonne partie de sa cohérance.

Bref, la meilleure scène du film aurait due être coupée ! Paradoxale ! :mrgreen:

Après, le gunfigth final est sympa, mais bon, il reste très classique.

En résumé, on passe donc un bon moment même si le film repose beaucoup trop sur l'esbrouffe facile et un scénario assez confu, qui ne s'emmerde jamais a recherché la moindre cohérance (y a qu'a voir comment Le mec se retrouve face à face au petit matin au Mac !)

Heu, je me dmeande même si j'airai pas juste qu'a dire que c'est un mauvais film sympa à regarder en fait ! :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Image

Dispo en DVD.

Notez la jolie sitation en haut à droite de la jaquette, et disant à peu de chose près que "Running scared" est le meilleur polar du monde !

Inutile de préciser qui a sorti une connerie pareil ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est qui ?
Dragonball

Message par Dragonball »

lol, d'après toi ! :roll:

Les spec du DVD
Autour du film : ambiances de tournage et interviews
Les comparaisons film/story-board
L'entretien avec le réalisateur et Paul Walker
Les bandes-annonces
Autant dire pas grand chose !

Pas de commentaire audio ni des scènes coupées (et surtout de fin alternative), qui aurait pû nous éclairer sur la nature de Wayne Kramer :

Réalisateur couillu dont les studio on eu la peau ou bien poseur cynique et réac ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben je sais pas ..j'arrive pas à lire
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Quentin Tarantino ? :P
Dragonball

Message par Dragonball »

ZombiGirl a écrit :Quentin Tarantino ? :P
ça ne pouvait être que lui ! 8) :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Dragonball a écrit :Pas de commentaire audio ni des scènes coupées (et surtout de fin alternative), qui aurait pû nous éclairer sur la nature de Wayne Kramer
Si si y a un commentaire audio !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah ben c'est cool ! (Enfin, en espérant qu'il soit intéréssant et sans langue de bois évidement ! :))
niko13

Message par niko13 »

Vu hier, et je suis...mitige.

Pas possible d'etre severe avec un tel film, genereux dans la baston et plutot severement burne. Mais en meme temps, il est tres difficile de crier au chef d'oeuvre, voire meme au film reussi.

Hard boiled, ce polar l'est assurement. L'ambiance, les "rencontres" au cours du periple du petit Oleg, les gunfights tres efficaces. Bref, de quoi contenter tout amateur de castagne virile.

Oui mais voila, le film oscille souvent entre un polar realiste et violent, et une fable a la limite de l'onirique et dont certaines scenes apparaissent totalement incongrues, tout en etant parfaitement reussies.

Cote realisation, Wayne Kramer se lache. Plutot sobre et efficace sur son excellent "The cooler", ici il multiplie les tics "a la Tony Scott" jusqu'a plus soif, ce qui amene tres vite une certaine lassitude (ben ouais, c'est pas tout le temps maitrise, et bien souvent tres gratuit). Meme qu'il en arrive a louper certaines scenes a force de les surcharger d'effets foireux (ex: la patinoire).

Cependant, ce film qui a clairement le cul entre deux chaises est tout de meme tres attachant, tout mal foutu qu'il est. Si le gamin qui incarne Oleg est abominablement irritant, Paul Walker est lui tres credible dans son role. De plus, "Running scared" ne recule pas devant son propos (mis a part dans sa conclusion, un peu "petit bras" pour le coup) et n'epargne aucune sequences "dures".

Et puis, meme s'il en fait beaucoup trop, il faut quand meme reconnaitre qu'il y a de la graine de champion chez Wayne Kramer. Un realisateur a suivre donc !

Ah oui, le generique est vraiment splendide !
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon ben mot à mot ce qu'a écrit niko :D

Assez sympa, gentiment trash, mais bancal, et une réalisation pleine de tics pénibles et d'effets qui ne servent à rien.

Et super d'accord avec Fly : le 'twist' qui justifie le héros et lui donne une morale, c'est vraiment naze.

Par contre un petit ajout perso : Vera Farmiga.... soupir... 8))
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Vu sur le zone 2, et bien c'est pas trop mal mais ça m'a pas plus emballé que ça. Entre autre à cause de la réal, qui se la joue "Hype" en brassant des effets de styles plus que saoulant à longue. Aprés, ça dépote pas mal et le film offre ce qu'on attendait de lui, des trognes balaffrés, des pourris bien zappés et un tempo assez dense pour ne pas s'ennuyer. Mais bon, au final , rien de transcendant pour ma part.
manuma

Message par manuma »

Ca m'a un peu agaçé ce côté hard boiled forcé, préfabriqué. Le film a de la personnalité mais aucune complexité (cf la séquence chez le couple de pédophiles, originale dans son traitement mais qui n'apporte rien à l'intrigue). La première fusillade, à la Walter Hill (remercié d’ailleurs au générique de fin, en compagnie de Peckinpah et De Palma) est bien torchée mais l’envie d’en mettre plein la vue semble définitivement passer avant celle de livrer une histoire cohérente et du coup, comme dit précédemment, on se désintéresse assez rapidement du sort des personnages principaux, par ailleurs tous superficiellement brossés. Et la fin n’arrange évidemment pas les choses … nettement moins abouti que The Cooler.
Modifié en dernier par manuma le dim. août 26, 2007 9:25 pm, modifié 1 fois.
rusty james

Message par rusty james »

Wooô la scène de "hockey" est sympa (je sais pas si j'ai pas déjà vu çà ailleurs mais bon).
Sinon le film par effectivement dans tous les sens, c'est pas génial mais çà se regarde quand même. C'est un peu genre Carnahan en moins chiant
:D :oops: :arrow:
speedball

Message par speedball »

Quel film de merde je viens de perdre 2h de ma vie....y'a rien a sauver , c'est naze.
0/20
Répondre