Bon alors voilà, ENFIN, il passe à la télé... J'espère que vous ne détesterez pas
Petit rappel rapide : J'ai galéré comme un fou pour faire ce truc, j'ai commencé à tourner il y a 5 ans, et puis tous les financements m'ont laché en plein milieu (CNC, chaines, etc.). Le projet était donc aux oubliettes pendant 4 ans. Par je ne sais quel miracle, Cinecinema a relancé le doc en octobre 2005 et j'ai pu finir le film entre novembre 2005 et février 2006.
Donc voilà, le doc s'appelle "Big John", il dure 1h 20, et il passe le 11 décembre sur cinecinema....
Je sais à l'avance que certains n'aimeront pas, mais je l'ai vraiment fait avec des bouts de ficelles. Au final, c'est quand même assez proche de l'idée que je m'en faisais avant de tourner.
Je tiens juste à dire que je l'ai fait avec le maximum de sincérité, comme un vrai fan que je suis du cinéma de JC. Ce n'est pas un doc d'analyses ou une description chronologique chiante, mais juste un moment sympa passé avec Carpenter et d'autres, un doc "carte blanche" où, je pense, on découvre un Carpenter très drôle, relax, et heureux.
Je me suis surtout concentré sur la période qui me semblait la plus intéressante, c'est à dire jusqu'à "Jack Burton". La suite, j'ai passé assez vite car cela m'intéressait moins (et Carpenter aussi visiblement).
Pour les fans de BO la musique originale du doc a été composé par Alan Howarth.
Pour ceux qui n'ont pas Cinecinema le doc sera vendu en DVD chez Studio Canal courant 2007;
Voilou! Je serais très intéressé d'entendre vos commentaires devildiens si avisés