The Texas Chainsaw Massacre 2 (Tobe Hooper, 1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Sur une échelle globale alors parce que comparé à l'ancien c'est le jour et la nuit :D (mais sans Karl Zéro )8 )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suppose que les scenes coupees, ce sont celles qui etaient sur le Laserdisc sorti par Elite ? Ca se passe dans un garage en sous-sol, c'est ça ?
"Fuck The World", Rambo
trenic

Message par trenic »

Le DVD zone 2 devait sortir au début du mois mais malheureusement à cause du changement de distributeur (de GCTHV à FPE), toutes les sorties des DVDs édités par MGM ont été annulées...
Seb2

Message par Seb2 »

arioch a écrit :Je suppose que les scenes coupees, ce sont celles qui etaient sur le Laserdisc sorti par Elite ? Ca se passe dans un garage en sous-sol, c'est ça ?

et avec une qualité pourrie..... :mrgreen:
manuel001

Message par manuel001 »

Seb2 a écrit :
arioch a écrit :Je suppose que les scenes coupees, ce sont celles qui etaient sur le Laserdisc sorti par Elite ? Ca se passe dans un garage en sous-sol, c'est ça ?

et avec une qualité pourrie..... :mrgreen:
Dont la fameuse scène de l'Homecoming massacre avec cette décapitation à mi-visage ??? :D

Bon la "Gruesome Edition" ne la propose pas... :evil: :evil:
perdu du fric sur ce coup... je me souviens avoir vu une image de cette scène dans un vieux Mad qui commentait le laser disc... et depuis je revais de la voir mais bon c'est perdu à tout jamais on dirait... :cry:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Dont la fameuse scène de l'Homecoming massacre avec cette décapitation à mi-visage ??? :D

Bon la "Gruesome Edition" ne la propose pas... :evil: :evil:
perdu du fric sur ce coup... "

Normalement, cette scène est bien dans la nouvelle édition Gruesome sortie en zone 1, dans la section scène coupée des bonus, si on en croit les tests publiés sur des sites américains !

DVDTalk :

"The highly touted deleted scenes are finally included on this disc after being considered missing in action for a few years when they didn't show up on the previous MGM DVD. The section entitled The Cutting Room Floor is where you'll find Joe Bob Brigg's cameo, the garage kill scene and an alternate opening credits sequence. While the quality on these isn't so hot (they look to be VHS sourced) the original materials are supposedly gone for good so it's at least understandable."

Fangoria :

"The Cutting Room Floor is where the deleted scenes lie. CHAINSAW 2’s lost footage is a hot topic among fans, and here they get new opening credits (evoking memories of the first film, with close-ups of a descending moon and more somber—yet still synthesized—music), the entirety of the controversial parking-garage “yuppie scum” slaughter and Joe Bob Briggs’ infamous cameo."

Normalement, c'est dans la fameuse scène du parking qu'il y a la décapitation... Source IMDB :

"A group of rioting football fans smash some cars in an underground parking lot. The chainsaw family arrives and proceeds to make mincemeat of all of them. ''Highlights'' include Leatherface slicing a guy's head in half and cutting off the hand of another (the severed hand then falls to the ground and gives Leatherface the finger!)"
manuel001

Message par manuel001 »

Manolito a écrit : Normalement, cette scène est bien dans la nouvelle édition Gruesome sortie en zone 1, dans la section scène coupée des bonus, si on en croit les tests publiés sur des sites américains !
Merci des précisions... :wink:
si c'est dans les bonus, va falloir que je me plonge dedans... en fait j'avais prié pour que ces scénes soient rajoutées au métrage.... :cry:
Seb2

Message par Seb2 »

il etait précisé dans le mad, que deja les rushs de cette scene avait été tres tres endommagé. et cette scene n'a jamais été retravaillé et mixé par la suite... deja que sur le LD, elle etait limite visible, cela aurait été de l'ordre du travail de titan de réintégrer cette scene dans le metrage...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je crois que pour le Laserdisc, la source, c'etait une VHS. Donc, il est possible que le materiel soit égaré et qu'il n'y ait de disponible qu'une VHS a la qualité pourrie !
"Fuck The World", Rambo
renan75

Message par renan75 »

Un de mes films d'horreur préférés des années 80.Peut etre par ce que je me souviens encore de l'affiche placardée partout dans le metro péarisien pour sa sortie le 21 janvier 87......et a l'epoque je n'avais que 10 ans, donc bien difficile pour enter le voir en salle.Je me suis bien vite rattrapé lors de sa sortie video 1 an apres et j'avais adoré le film.Certes je n'etais pas tres objectif car jeune et donc impressionable.J'ai revu ce film il y a quelques années et je dois avouer que je le trouve toujours aussi impressionnant ,surtout les scenes du massacre a la station de radio et le final, avec une caroline williams exceptionnelle qui tient finalement le haut de l'affiche et le role principal.
Un des derniers "vrais" films d'horreurs violents projetés en salle de cinema et qui meritent leur interdiction aux moins de 18 ans.
renan
Seb2

Message par Seb2 »

Sortie en DVD le 21 mars ??? avec VF et VOSTF ?????

----> http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=162245
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vf (mono) et STF, c'est marqué sur la fiche... :wink: Mais attention, édition belge, ça ne sort pas en France...
Zecreep

Message par Zecreep »

Ils ont quand même fait un effort sur le visuel. Quand je pense à l'horrible jaquette de mon Zone 1 MGM du début des années 2000, c'était d'une laideur! La qualité de la copie était d'ailleurs assez déplorable... J'ai hâte de faire le changement. C'est quand même le plus outrancier et le plus fun de la série.

A noter que j'ai vu deux fois ce film en salle à 13 ans, et que la deuxième fois, j'accompagnais le môme de 8 ans d'une amie de ma mère. L'exploitant nous avait laissé rentrer comme si de rien n'était. Le bon vieux temps... 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est la même jaquette que l'édition spéciale US sortie il y a quelques mois. D'aileurs, j'ai l'impression qu'il en reprend le contenu...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :C'est la même jaquette que l'édition spéciale US sortie il y a quelques mois. D'aileurs, j'ai l'impression qu'il en reprend le contenu...
...en y ajoutant une VF et ce pour deux fois moins cher. Ca semble donc plutôt interessant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre