Taxidermia - Gyorgy Palfi (2006). Bombe hongroise!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Taxidermia - Gyorgy Palfi (2006). Bombe hongroise!

Message par Superwonderscope »

Le film sort en France le 14 juin 2006 et il promet moult violence et débordements sanglants.

Co-production franco-austrio-hongroise, il raocnte l'histoire de trois générations d'un même famille autour de la taxidermie, du sexe et de la grosse bouffe :shock: :?: .
Le nom du Salo de Pasolini a été prononcé lors de sa présentation dans divers festivals; Il semble créér une certaine polémique en Hongrie. Il a été co-produit par Arte et les fonds de Sundance. (durée 90 mn)

Trois membres de cette famille (un artiste-devoreur de plats, un taxidermiste et un autre doté d'un appétit sexuel sans limite) se retrouvent prisonniers de leurs corps et de leurs instincts.

Plus d'informations incessament sous peu!

Image

Image

Image

Image

L'interview du réalisateur (en anglais) : ça promet!

http://www.szemle.film.hu/object.bac161 ... e61e97.ivy
Modifié en dernier par Superwonderscope le lun. mai 22, 2006 9:29 am, modifié 1 fois.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

ça promet!
...d'être glauque, surtout :shock:
Superwonderscope
DeVilDead Team

aba, ça changera des cannibales urbains et des trips dans le Jutland :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Jutland, non mais N'IMporte quoi, hein :roll: :D Je ne suis pas du Jutland mais de la Seelande, Môssieur 8) Et c'était glauque aussi, entre la grippe aviaire et 2 vaches tuées quasiment sous nos yeux... :?
Superwonderscope
DeVilDead Team

ni plus, ni moins: UN CHEF D'OEUVRE :shock:

je n'avais JAMAIS été autant secoué par un tel film ces dix dernières années. Absolument hallucinant!!!

Le film est d'une maitrise visuelle absolue : un Scope majestueux au service d'images à la beauté formelle renversante. Il est ce que le cinéma représente pour moi : transgressif dans sa nature, ne se fixant aucune limite et passant par le langage visuel. Un film sensoriel.

On retrouve ça et là des influences de Bunuel, Jodorrowski, John Waters, Pasolini...mais ce serait trop réducteur de limiter le film à ces influences. On peut y ajouter, je sais pas, hershell Gordon lewis pour les gore et la tonne de tripes à l'air?

Le film sera interdit aux moins de 42 ans et il est sûr que la censure américaine détestera chaque seconde du film!

Un véritable compendium de liquides corporels, de fulgurances visuelles, nageant entre le vomitif et le sublime.

Trois segments composent le film, du granpere au père jusqu'au fils, traversant trois époques hongroises. Le grandp-ère, colonel dans l'armée, voit sa vie bousculée par une ordonnace aec une acse en moins. Obsédé sexuel polymorphe, il est possédé par une fixette sur le feu, de vagues tendances pédophiles, zoophiles et nécrophiles.
Son fils naitra avce une queue en tire-bouchon, qui sera coupée à grands coups de tenailles et deviendra champion de bouffe sportive lors de rencontres aux championnats des pays du bloc de l'est. Tombant amoureux de la championne hongroise catégorie viande, ils donnerotn naissnace à un fils...malingre, chétif, il devient taxidermiste aux gouts extremes.

L'argument du film donne naissance à un film volontairement trouble, compulsif, malade...d'une noirceur incroyable quant à la nature humaine (invariablement animale), tranchant avec la luminosité et la beauté de la photographie du film.

des effets spéciaux remarquables et parfois cauchemardesques, alliant la poésie pure et le maladif protéiforme. Rien de gratuit, tout de folie.

Anoter la partition musicale d'Amon Tobin, croisement entre trip hop et électro expérimentale qui ajoute au tempérament abrasif du film.

Le film va choquer, partager, faire hurler et ce n'est que logique.

Un chef d'oeuvre monstrueux!

SWS dit : XXXX
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Visiblement ils vous a tous marqué ce film.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

même Romain le Vern ? :D (private joke) :D :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :(private joke)
Je croyais que ce genre de pratique était interdite sur votre forum ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Interdite est un grand mot. Pas de censure ici on te dit :D :D
carcharoth

Message par carcharoth »

appetissant, j'ai hâte de puvoir y jetter un oeil =)

pour les curieux, voila le lien vers le site officiel du film
http://www.taxidermia.hu/

et comme ce n'est pas super simple pour naviguer, voila le lien vers la ba
http://www.taxidermia.hu/trailers/td_trailer.mov
http://www.taxidermia.hu/trailers/td_trailer.wmv
the masqué

Message par the masqué »

S'il sort vraiment le 14 juin et qu'il est pas repoussé maintes et maintes fois comme ça arrive souvent pour des films comme ça,c'est Noel!
*
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Jeremie

Message par Jeremie »

Il sort le 23 Aout... :arrow: :D :(
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

L'affiche française (démente !!!) de ce film...... Je l'imagine déjà sur les Champs...; :mrgreen:

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

il y en a une deuxième alternative qui(à mon humble avis) se verra etre l'officielle!
Maxcrom

Message par Maxcrom »

enfin vu , dans une petite salle bien miteuse . Un vrai choc visuel avant tout, un amas de chair , des tonnes de degeulis , des cadres bien travaillés et une photo bien chaleureuse, démarque le projet du tout venant . Traité sur le mode de l'absurde, je me suis surpris à rire devant les concours de gavage plutot tragique , l'univers fait un peu penser à du kaurismaki totalement déviant. La narration pas tout toujours limpide peche un peu, je ne vois pas trop ou le real veut en venir ; mais bon,le film est a voir au moins pour le surréalisme total dans lequel baigne les personnages ; un festival de sens dont le final cru donnerai presque la gerbe. Une expérience.
Répondre