Night watch - Timur Bekmanbetov ( 2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Médusa Man

Message par Médusa Man »

Belle expérience que ce film russe mais expérience ratée ! La mise en scène n'est pas nulle comme j'ai pu le lire ici ou là, elle est juste banale à en crever , très vidéo-clip; le scénario n'est pas compliqué il est surtout bancal, tiré par les cheveux et contradictoire (toute la ville se rallume alors que la centrale a explosé !)
Dommage parce que ces Ghostbusters de vampires, façon sales trognes aura pu être développé davantage.
Quelques scènes réussies tout de même
Ni nul ni bon, juste moyen et un poil ennuyeux...
Sheri Moon you're the sun of my life !
Daoloth

Message par Daoloth »

Limite une purge pour moi :?

Autant l'histoire est sympa (mais sans plus et pas non plus excessivement originale), autant au niveau de la forme, c'est carrément l'horreur: le premier tiers est insupportable d'effets de style sans intérêt. Ensuite ça se calme un peu et apparaissent les faiblesses et les longueurs (j'ai même failli roupiller deux fois, ce qui ne m'arrive jamais). Ca se réveille un peu vers la fin, mais toujours avec ce manque de bon goût technique.

J'irais voir les suites si elles sortent (pour connaitre la fin :D ), mais autrement, je ne le conseille pas vraiment. :wink:

Mention spéciale à une des pires VF que j'ai entendu. :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

lol, voilà un film un peu spéciale. Parfois, j'avais l'impréssion de voir un ersatz de Matrix, parfois, un erzatz d'Amélie Poulain ! )8

Ce film fourmille d'effet de style, parfois marrant (la première scène d'action, juste après le très chouette prologue, dans la cuisine) et parfois très sympa (la chute du boulon depuis l'avion).

Le scénario bouffe à tout les rateliers et c'est peut être ceux qui le rend si obscure (j'ai pas compris grand chose a part la trame générale du réçit).

Cependant, il faut bien l'avouer, malgré un soin certain apporté à la réalisation et une ambiance sombre et fantastique parfois très bien rendue : Qu'est ce que c'est chiant ! :shock: :shock: :shock:

Cependant, j'attends de voir le 2 pour me faire une idée plus précise des cette triologie en devenir.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Digital Bits nous apprend que le film va sortir chez Fox en zone 1 avec deux versions du film sur le même disque. La version en russe sous-titré sur une face ; la versionen anglais l'autre face. Cela signifie peut-être qu'il y aura les deux montages du film, à savoir la version sortie en Russie et la version internationale sortie par Fox Searchlight dans le reste du monde ? A confirmer...
Melvin

Message par Melvin »

Une bonne surprise pour ceux qui ne se laissent pas influencer par les bandes annonces :twisted:

Pour ce qui est des incomprehensions certaines choses seront expliquées ds la suite, dixit le réal.

Pour moi du bon fantastique, ca change des remakes et autre blockbusters bourrins sans interets...
the masqué

Message par the masqué »

Bon,alors je l'attendais à mort , il est jamais passé par chez moi puis j'avais entendu que c'était une purge et finalement je l'ai découvert en DVD sans aucun a priori!
Et putain de bordel de merde c'est quand même vachement bon !

C'est bien énervé,ça brasse un paquet de thèmes , le rythme est toujours au taquet,on a aucune idée de comment ça va se terminer , en terrain Dépoussiérage réel des mythes du vampirisme et des démons , NIGHT WATCH n'est bien sur pas réussi de bout en bout (baisses de rythme au milieu mais contient un somme d'inventions à la minute qui dépasse ce qu'on trouve dans les cinémas fantastiques actuels des pays occidentaux...

Un pur OVNI, à conseiller,come le dit Superfly , à tous ceux qu veulent voir un cinéma fantastique différent....
Pour moi c'est déjà culte.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

J'ai adoré, une approche très différente, vraiment du bon cinéma européen, du fantastique intelligent.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Superfly a écrit :n'écoutez pas les raleurs de premiere et allez voir ce film. Y'a rien eu de tel depuis bien longtemps. Le cinéma fantastique espagnol commence à mourir et c'était quand même parfois du cinéma de papa dans les sujets. Là c'est du moderne, des effets souvent magnifiques ... vaut mieux ce taper ca qu'un hellboy merde. Malgré les défauts y'en a suffisament pour s'en mettre plein les mirettes.
Nan mais ça va pas. :D

La plus belle purge qui m'ait été donné de voir depuis longtemps. Des effets souvent magnifiques ouais...si on a un nombre conséquent de degré d'alcool dans le sang. C'est incompréhensible, les plans chocs de la bande-annonce sont évidemment intégrés de façon totalement gratuite et risible. 1h50 qui m'ont paru 3 longues heures, 110 minutes de ratatouille. Je préfère encore me retaper Joy à Moscou !
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit : Le cinéma fantastique espagnol commence à mourir et c'était quand même parfois du cinéma de papa dans les sujets. Là c'est du moderne, des effets souvent magnifiques ... vaut mieux ce taper ca qu'un hellboy merde.
:shock: )8

Ah, Superfly et son gout des phrases chocs! :D
Plisken

Message par Plisken »

1 heure pas trop mal et 1 heure de trop... incompréhensible ce film :roll:
Image
the masqué

Message par the masqué »

J'ai toujours pas compris ce qu'il avait d'incompréhensible ce film :shock:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

j'arrive après la bataille... découvert sur le Z2 anglais (à pas cher sur Play) qui contient la version russe d'origine avec STA.

C'est indéniablement original dans son approche,e tje suis à peu près sur , comme pour tout film provenant d'un pays auquel nous ne sommes pas enclin à connaitre la culture, qu'l existe des références & expressions qui ont pu paraitre incomprhéensibles à beaucoup. En même temps, il faut un peu y mettre du sien, hein.

Quelques scènes chocs bien senties ne m'ont pas enlevé un sentiment confus de bouillie visuelle (tendance "je veux en mettre partout sur l'écran") et d'audace (le combat contre le vampire se mouvant dans l'invisible, aubord de mordre sa victime).

Le fait d'intégrer à notre présent les notions de bien et de mal qui se sont adaptées au fur et à mesure des siècles est bien vue. Cela donne une dimension mythique pas désagréable.

Sinon, le rythme m'a paru se trainer parfois, avec des plagesoù il ne se passait pas grand chose en terme d'action mais où la mise en escène et le montage ne laisse pas espérer grand chose d'autre que de voir le temps passer.

Mais au global, le film demeure agréable à voir, avec certes un sens du spectaculaire qui demeure exportable. Mais au contenu plus élaboré et plus riche qu'à l'habitude pour du film fantastique. Cela fait plaisir de voir une once d'ambition plutot de choisir la voie simple et balisée de la formule à suivre.

Sinon, oui, on peut y voir une influence de Matrix dans le montage ou l'utilsation de la technologie...mariée à des thèmes d'influence moyen-ageuse, d'une violence eruptive que je connaissais pas au cinéma soviétique.

Ce qui est étonnant, c'est que la Fox ait eu le pif de voir et d'acquérir les droits internationaux pour les films. C'e n'est pas une trop mauvaise opération puisque le film est sorti quasiment partout, ce qui tient du miracle pour un film russe.
Shinji

Message par Shinji »

Je m'attendais à un film sombre, et ce que je viens de voir ressemble plus à un film fantastique gentil, croisement de X de Clamp (le Bien contre le Mal avec l'Elu qui fera pencher la balance) et de Ghostbusters chez les vampires.

Cela ferait une petite série TV sympa, mais pas un grand film.
niko13

Message par niko13 »

Viens de voir ce film, bien apres la bataille donc.

Un gros bordel, a la limite de l'incomprehensible, bourre d'effets speciaux tantot superbes tantot merdiques. Musique MTV, effets visuels "a la mode", acteurs limites mauvais.
Monte avec une hache, mais bien realise paradoxalement, ca reste quand meme tres chiant dans son deroulement.
Et pourtant, ce film est tres genereux et...sympathique au final.

J'attends de voir la suite avant de me prononcer definitivement sur ce film, histoire de comprendre ou ils veulent en venir avec leur prophetie a l'accent russe.
What the fuck did I do ?
Répondre