L'ascenseur (De Lift, Dick Maas, 1983): recadré en dvd fr

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dorian Gray

Message par Dorian Gray »

arioch a écrit :
Manolito a écrit :Je pense surtout que c'est parce que tous les films 1.85 ou 1.66 sont en 1.77 en DVD chez Warner.
Ca, c'est Paramount qui le fait systematiquement.
Je ne crois pas du tout que ce soit le cas chez Warner.
J'ai pourtant jusqu'ici fait le même constat que Manolito à propos des transferts Warner 16/9 : jamais aucune bande noire ni en haut ni en bas ni sur les côtés pour les films supposés être en 1,85:1 ou 1,66:1.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca m'avait frappe chez Paramount. Je n'avais pas trop fait gaffe du cote de Warner. Je ne vais pas m'amuser a verifier, je vous crois sur parole.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :Pour ce qui est de L'HOMME QUI RETRECIT, a priori, Universal est en faute mais la chaine qui diffuse l'est tout autant. Neanmoins, je vais encore passer pour Satan mais la TV, d'une maniere generale n'a pas la meme vocation. Son boulot, c'est avant tout de diffuser des films. Apres, cela peut etre bien fait ou pas mais bon... Si un mec seul doit faire la programmation de plusieurs chaines, il n'a pas le temps de tout verifier donc forcement c'est la merde assuree ici ou la. Et surtout, je ne parle pas la de CineFX, mais la plupart des chaines n'en ont rien a foutre ! Le consommateur d'une chaine achete la diffusion de X films par mois. Le mec qui achete un DVD, une VHS ou un Laserdisc, il achete un film en particulier. Donc, il est en droit de s'attendre a un traitement honorable de ce qu'il achete. La consommation n'est pas la meme !
Encore une fois, on parle de chaînes qui coutent TRES chers par rapport aux budgets des petits français. En admettant que tu enregistres deux ou trois films par semaines, sur un budget de 45 euros (à peu près ce que je paie pour avoir les chaines TPS + Ciné cinéma + AB), fais la division, on arrive quand même à quatre euros environ, ce qui n'est pas négligeable quand même. Je ne sais pas qui est responsable, je m'en fous. De toutes façons, film pas au format ou sans VO, j'efface l'enregistrement sans le regarder, après chacun fait ce qu'il veut.

Pour les 1.66/1.77, il faut faire l'expérience de zoomer en 1.77 des films diffusés soi-disant en 1.85 sur le câble : il y a une grosse perte d'image réelle en haut et en bas. Et idem pour un film en 16/9, je dirais qu'il y a un petit dixième/douzième d'image qui dégage entre le haute, le bas, les côtés. Dès lors, des têtes anormalement calés, etc., on en a de toutes façons beaucoup, et sur tous les DVD... C'est aussi pour ça que parfois, dans certains comparatifs, quand les gens comparent le cadrage d'une image d'après des captures, certains commentaires indignés sur des rognages assez minimes me font un peu sourire. Je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'en pratique, ce n'est pas un tel "massacre", pas plus que si on regarde n'importe quel DVD 1.85 ou 1.77 sur un diffuseur pratiquant de l'overscan. Et encore, chez moi, il est réglé au minimum !
Haribo

Message par Haribo »

Bon. Revenons au film en lui-même si vous le voulez bien. Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de parler de Huub Stapel. :D

Pour moi ce film, c'est avant tout mon seul souvenir personnel du festival d'Avoriaz, un souvenir fort, très fort !
J'ai hésité à le revoir il y a quelques années lors de son passage sur le satellite, et là, surprise, j'ai retrouvé les sensations de la première heure.
Alors bien sur, c'est une vision matinée de tendresse, vu la place que le film occupe pour des raisons perso dans mon coeur mais n'empêche il faut un certain talent pour permettre au spectateur de perdre de vue en cours de route, l'imbécilité casse-gueule finalement du script et je trouve qu'il y parvient haut-la-main : On y croit à cette histoire !
Dans son genre, une petite prouesse qui repose sur des choix de mise en scène qui rappellent un peu le Spielberg des débuts dans sa capacité à créer des images fortes, j'ose le dire.
J'espère que le DVD, à défaut d'être concluant sur le format, traduit au moins correctement le travail singulier sur les couleurs et les ambiances...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai bof !

Moi je l'ai découvert sur une VHS pourrie donc évidement, sentimentalement, c'est pas trop ça ! :D

J'avais trouvé que le film avait un look de téléfilm assez génant et qu'il était plutôt mou du genou.

Le concept même du scénario n'était pas térrible. Et je suppose qu'aujourd'hui, à l'heure ou l'informatique est partout, celui ci parait encore plus ringard.

Reste quelques bonnes scènes, logiquement celles mettant en scène les méfais du vilan ascenceur, dont une décapitation pas piqué des hannetons !

Faudrait que je le revois, mais pour l'instant, je préfère largement son remake US (Ben oui ça arrive !), qui se la joue moins sérieux (voir franchement fun parfois !) et dont l'héroine (j'ai oublié son nom, honte à moi !) est tout à fait craquante !
Modifié en dernier par Dragonball le mar. oct. 24, 2006 5:07 pm, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

Bah c'était Naomi Watts non?

Sinon Huub Stapel aujourd'hui :
Image

La Censure c'est bien !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Bah c'était Naomi Watts non?
Ben oui mais j'avais un trou de mémoire ! )8
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, un film sympathique, à tous petits moyens quand même, mais marqué par une vraie ambiance, une vraie énergie. Des souvenirs lointains, mais de bons souvenirs quand même !
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Test du Z2 par l'énergique Antoine Rigaud :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1331

Vu très jeune, ce film m'avait traumatisée :shock: Je suis claustro, je hais les ascenseurs :oops:
Zonfeld

Re: L'ascenseur (De Lift, Dick Maas, 1983): recadré en dvd fr

Message par Zonfeld »

Quelqu'un serait-il où trouver le DVD néerlandais (non recadré par rapport au DVD zone 2) ?
Il semble épuisé sur les quelques sites néerlandais que j'ai pu trouver.
http://www.nl.bol.com/is-bin/INTERSHOP. ... tion=VIDEO

Pas sûr que cela soit bien utile mais un (nouveau) remake (en fait il s'agirait une série de 4 courts-métrages) serait prévu (les internautes néerlandais sont inviter à financer le film !).

http://www.delift2008.nl/

"Do you remember the summer of 1983? When shockeerde Dick Maas Netherlands with THE ELEVATOR attracted more than 600,000 visitors.

Now, exactly 25 years later, there will be a sequel. Indeed, there are four prosecution! By The Elevator 2, 3, 4 and 5 want LEV Pictures Worldwide Pool and a pay tribute to a classic Dutch film while four young directors the chance to give their talents to a large audience to show. It identifies four short thrillers with sinister lifts in the lead. We believe in it. You too? Lift them and then participate!"
choy

Re:

Message par choy »

fantomas 2 a écrit : Si tous les acheteurs avaient le même réflexe : retourner le DVD, avec une lettre expliquant le motif du retour, peut-être Warner, ou d'autres, manifesteraient-ils un peu plus de respect envers les films... et le cochon de payant.
Question con certainement mais en renvoyant ton dvd et une lettre d'explication, tu perds pas ton dvd ? on ne te répond pas que le format était écrit sur la boite (même si pour moi à la base le contrat est on te vend une copie du film et donc elle se doit d'en être une copie exacte tant qu'aucun moyen technique ne l'empêche) ? te répond-t-on seulement ?... loin de moi l'idée de sous-entendre que tu es naïf (je ne le pense absolument pas mais on pourrait le croire en me lisant), mon interrogation est bien réelle car je me suis toujours dit que se plaindre à de grosses boite n'était pas utiles et que le seul moyen de pression en notre possession était l'acte d'achat... mais là encore on est tenu par les couilles car un film peut cristalliser beaucoup de chose pour une personne, sinon on aurait pas encore nos cartons de vhs à la maison.
Ce qui est triste c'est que le "cadrage original" soit devenu un argument marketing alors qu'il devrait être considéré comme une excuse aux bourdes du passé (mais justement elles ne font pas encore parti du passé).
woops
Heinrich

Re: L'ascenseur (De Lift, Dick Maas, 1983): recadré en dvd f

Message par Heinrich »

Chez BU encore :-D

THE LIFT Limited Edition is coming October 10th!

A New Kind Of Horror Lurks In The Shadows Of The Lift…

There is something very wrong with the elevator in a stylish office high-rise. The passengers never end up on the floor of their choice. They end up dead! When Felix, an inquisitive repairman, investigates the faulty deathtrap, he discovers that something other than malfunctioning machinery is to blame. Some dark, distorted power has gained control of the elevator for its own evil design. After his horrifying discovery is given the shaft by the authorities, he joins a nosy female journalist to battle the unholy force inside THE LIFT!

Huub Stapel (AMSTERDAMNED) and Willeke van Ammelrooy (ANTONIA’S LINE) star in this chilling cult classic from Writer/Director Dick Maas (SAINT), who also composed the score and later helmed the 2001 English-language remake, DOWN (aka THE SHAFT). Long unavailable on U.S. home video, Blue Underground now proudly presents THE LIFT in a brand-new 2K restoration from the original negative, approved by Dick Maas!

Extras:
• Audio Commentary with Writer/Director Dick Maas and Editor Hans van Dongen
• Going Up – Interview with Star Huub Stapel
• “Long Distance” – Short Film by Dick Maas
• Dutch Trailer
• U.S. Trailer
• Poster & Still Gallery
• BONUS Collectable Booklet with new essay by writer and filmmaker Chris Alexander (First Pressing Only!)
• WORLD PREMIERE of brand new 2K restoration from the original Dutch negative approved by Dick Maas
• Exclusive Limited Collector’s Edition includes Blu-ray, DVD, bonus collectable booklet, reversible sleeve, and special packaging

Video Specs: Widescreen 1.66:1/16x9
Blu-ray Audio Specs: Dutch: 5.1 DTS-HD; Dutch, English: 2.0 DTS-HD
DVD Audio Specs: Dutch: 5.1 Dolby Digital Surround EX; Dutch, English: Dolby Digital Stereo
Optional Subtitles: English for Dutch Audio, English SDH, Spanish
ALL REGIONS
Répondre