Quel avenir pour les blockbusters ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il y a drôlement longtemps, alors ! En général ils font un combo sans laisser 6 mois d'écart. Oui, je sais, la sortie ciné aussi était espacée, mais vu que les 3 films sortent un tout, ils auraient pu rapprocher les diffusions.
betelgeuse

Message par betelgeuse »

La communauté... est passée le dimanche 27 mars 2005.
Machet

Message par Machet »

De manière générale, aujourd'hui, vu le peu de case "prime time" disponible pour le cinéma, je me demande quel intérêt aurait la télé d'investir encore dans le cinéma de demain ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Machet a écrit :De manière générale, aujourd'hui, vu le peu de case "prime time" disponible pour le cinéma, je me demande quel intérêt aurait la télé d'investir encore dans le cinéma de demain ?
Ca peut-être un mal pour un bien, si la télé arrête de produire des films dans l'attente d'une diffusion TV. Plus (à prononcer PLU) de comédie de moeurs, plus d'histoire d'amours dramatiques, plus d'histoire aseptisée. Il va falloir trouver des financements ailleurs, chez des gens dont le métier est de faire du cinéma par ex. et pas de vendre des tampons au milieu de LA LISTE DE SCHINDLER.
Blunt

Message par Blunt »

Fatalis rex a écrit :Il y a drôlement longtemps, alors ! En général ils font un combo sans laisser 6 mois d'écart. Oui, je sais, la sortie ciné aussi était espacée, mais vu que les 3 films sortent un tout, ils auraient pu rapprocher les diffusions.
L'espacement de la sortie ciné implique aussi necessairement un espacement des diffusions télés puisque la loi audiovisuelle française exige un écart temporel de 3 ans (il me semble, c'est peut être même plus) entre la sortie cinéma d'une oeuvre et sa première diffusion sur une chaîne hertzienne. Partant de là, pour pouvoir diffuser les trois films à des dates rapprochées, TF1 aurait du attendre 2007. Et les connaissant, ils ont pas du vouloir se priver d'un succès d'audience potentiel immédiat. Business is business, comme d'hab.
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :Ca peut-être un mal pour un bien, si la télé arrête de produire des films dans l'attente d'une diffusion TV. Plus (à prononcer PLU) de comédie de moeurs, plus d'histoire d'amours dramatiques, plus d'histoire aseptisée. Il va falloir trouver des financements ailleurs, chez des gens dont le métier est de faire du cinéma par ex. et pas de vendre des tampons au milieu de LA LISTE DE SCHINDLER.
Je suis d'accord. J'espère que ça sera le cas sur le long terme. Mais faudrait aussi que les gens (pas seulement les ados donc) reviennent vers les salles. Pour cela, il faudrait des films plus adultes, des tickets moins chers... Bref, c'est pas encore pour demain.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
manuel001

Message par manuel001 »

Machet a écrit :
Fatalis rex a écrit :Ca peut-être un mal pour un bien, si la télé arrête de produire des films dans l'attente d'une diffusion TV. Plus (à prononcer PLU) de comédie de moeurs, plus d'histoire d'amours dramatiques, plus d'histoire aseptisée. Il va falloir trouver des financements ailleurs, chez des gens dont le métier est de faire du cinéma par ex. et pas de vendre des tampons au milieu de LA LISTE DE SCHINDLER.
Je suis d'accord. J'espère que ça sera le cas sur le long terme. Mais faudrait aussi que les gens (pas seulement les ados donc) reviennent vers les salles. Pour cela, il faudrait des films plus adultes, des tickets moins chers... Bref, c'est pas encore pour demain.
Oui, "Snakes on a plane" par exemple !!! :mrgreen:
Répondre