Les morsures de l'aube

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Les morsures de l'aube

Message par rusty james »

Un film d'Antoine De Caunes adapté d'un roman de Tonino Benacquista avec Asia Argento, Guillaume Canet & Gérard Lanvin.

L'histoire : Un looser qui vit la nuit en faisant le pique-assiette dans les soirées branchées de Paris se retrouve engagé par un richissime personnage dont on sait peu de chose pour retrouver en échange d'une forte somme d'argent un couple étrange, qui comme lui n'aime pas beaucoup la lumière du jour... mais pour d'autres raisons ?

Le film vaut particulièrement pour son ambiance, son atmosphère

Les anecdotes ont l'air vécu (De Caune et sa petite troupe doivent bien connaître le milieu j'imagine et s'amuse à le retranscrire) : Canet dort la journée dans un club de sport au bord d'une piscine et son casier lui sert d'appartement... et les détails sur le fait qu'Asia collectionne les dessous etc. donne à l'histoire un soupçon de réalisme... (même si le film est traité plutôt sur le ton de la BD et de la dérision...)

Les dialogues parfois sont assez marrant, notament ceux de Lanvin au téléphone avec ses poules qui ne veulent pas poser nu devant l'objectif...

La scène du "chenille" est pparticulièrement réussi on sent que Chalumeau, le scénariste, c'est laissé aller et a mis sa patte. Je ris beaucoup à chaque fois que je la vois... Celle de la nuit passé avec Asia ou elle se démultiplie est particulièrement onirique...

La B.O. est vraiment sympa mélange d'électro, de jazz (Erik Truffaz) et d'un peu de reggae...

Vraiment un bon p'tit film français pas prétentieux pour un sou et qui bénéficie de la présence charismatique d'Asia Argento. (un p'tit bémol tout fois, on sent de temps en temps que De Caunes ne maîtrise pas la direction d'acteur, ou ne donne pas d'indication peut-être... étrange pour un acteur :roll: )
Shell Beach

Message par Shell Beach »

ben moi y m'a emmerdé ce film. Canet est pas attachant pour un sou, Asia est limite ridicule (ayuto ayuto !) et rien de prenant : très déçu...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Outlaw Order

Message par Outlaw Order »

Très décu également seul un tier du film est potable.
fairfax

Message par fairfax »

Une belle purge, d'un ridicule inconcevable. Canet pitoyable, Garcia insupportable.
Kerozene

Message par Kerozene »

Ben moi non plus, pas aimé. Et je l'ai trouvé justement assez prétentieux.

Par contre, j'ai trouvé Garcia fabuleux... comme toujours. Au contraire d'Asia qui n'était pas au top...
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un pure bouse. J'avais une seule idée en tête pendant tout le film : Quand est ce que ça fini ? C'est long, on s'emmerde bien comme il faut, les acteurs sont loin d'être au top et c'est très génant quand il s'agit Asia... Bref, pour moi, c'est carrement l'un des films à éviter absolument...
Adamir de Hautlieu

Message par Adamir de Hautlieu »

Pas flippant, pas drôle, pas gore,... Reste l'image, assez travaillée (avec à la fin un super effet Matrix complètement déplacé qui achève de te convaincre, si ça n'était pas déjà fait, que tu perds ton temps). Alors tu ressort une bonne vielle cassette de Dracula, histoire de te remonter le moral.
"Par le grand marteau de Grabtar, par les fils de Warvan, je jure que j'aurais ma revanche."
Nekobibu

Message par Nekobibu »

Je me suis moi aussi incroyablement emmerdé devant ce film...
D'ailleurs, je sais pas si c'est pas le film le plus emmerdant du genre qu'il m'ait été donné de voir ! :lol:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un film nulissime...les morsures de la daube,oui! :mrgreen:
Zak

Message par Zak »

merde je suis le seul qui ai aimé ou quoi ? :lol:
Image
DPG

Message par DPG »

Je l'ai revu un peu qd il est passé cette semaine. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'etait bien mais ça m'a qd meme paru bp moins mauvais que lors de ma première vision.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Adamir de Hautlieu

Message par Adamir de Hautlieu »

[quote="Nekobibu"]
D'ailleurs, je sais pas si c'est pas le film le plus emmerdant du genre qu'il m'ait été donné de voir ! :lol:[/quote]
J'en déduis que tu n'a pas vu Un vampire à Brooklin avec Eddy Murphy...
"Par le grand marteau de Grabtar, par les fils de Warvan, je jure que j'aurais ma revanche."
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Adamir de Hautlieu a écrit :
Nekobibu a écrit : D'ailleurs, je sais pas si c'est pas le film le plus emmerdant du genre qu'il m'ait été donné de voir ! :lol:
J'en déduis que tu n'a pas vu Un vampire à Brooklin avec Eddy Murphy...
Ben je vais te dire : Je me suis bien moins emmerdé en regardant "Un vamp à Brooklyn" qu'en mattant ce ratage qu'est "Les morsures...". C'est même pas comparable. Le seul truc, c'est que ce film donne envie de se rétamer la tronche (pour oublier) au champagne (parce qu'ils arrêtent pas d'en boire).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Bast

Message par Bast »

j'ai découvert le film lors du dernire passage tv et malgré toute l'affection que je porte a Decaunes, j'ai vraiment trouvé ça raté. Dommage parce que j'aime bien le réal (quand il ne fait pas de cinéma), j'aime bien les acteurs et le thème mais ya pas a dire c'est vraiment raté.
Je vais me louer MR N sous peu, j'ai lu que c'etait vraiment plus réussi
phibes

Message par phibes »

bof , je me sui vraiment emmerdé , asia (malgrès son beau cul ) est encore à côté de la plaque , je la trouve rarement bonne ( au ciné bien sur ).
Répondre