L'histoire : Un looser qui vit la nuit en faisant le pique-assiette dans les soirées branchées de Paris se retrouve engagé par un richissime personnage dont on sait peu de chose pour retrouver en échange d'une forte somme d'argent un couple étrange, qui comme lui n'aime pas beaucoup la lumière du jour... mais pour d'autres raisons ?
Le film vaut particulièrement pour son ambiance, son atmosphère
Les anecdotes ont l'air vécu (De Caune et sa petite troupe doivent bien connaître le milieu j'imagine et s'amuse à le retranscrire) : Canet dort la journée dans un club de sport au bord d'une piscine et son casier lui sert d'appartement... et les détails sur le fait qu'Asia collectionne les dessous etc. donne à l'histoire un soupçon de réalisme... (même si le film est traité plutôt sur le ton de la BD et de la dérision...)
Les dialogues parfois sont assez marrant, notament ceux de Lanvin au téléphone avec ses poules qui ne veulent pas poser nu devant l'objectif...
La scène du "chenille" est pparticulièrement réussi on sent que Chalumeau, le scénariste, c'est laissé aller et a mis sa patte. Je ris beaucoup à chaque fois que je la vois... Celle de la nuit passé avec Asia ou elle se démultiplie est particulièrement onirique...
La B.O. est vraiment sympa mélange d'électro, de jazz (Erik Truffaz) et d'un peu de reggae...
Vraiment un bon p'tit film français pas prétentieux pour un sou et qui bénéficie de la présence charismatique d'Asia Argento. (un p'tit bémol tout fois, on sent de temps en temps que De Caunes ne maîtrise pas la direction d'acteur, ou ne donne pas d'indication peut-être... étrange pour un acteur