PowerDVD vs WinDVD

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Maxcrom

PowerDVD vs WinDVD

Message par Maxcrom »

Voila , un choix bien épineux 8) :D , à choisir entre powerdvd 7 et son concurrent le plus direct windvd7 , lequel est le plus approprié pour un lire des dvd sur un pc portable avec écran LCD , lequel offre la meilleur image, le meilleur son ???

même si sur le fond, ils offrent en partie les même performances , j'aimerai connaitre vos avis ???
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu verras jamais la différence. Se sont 2 bons programmes. J'ai power et j'aime sa manipulation. Le reste je m'en fous un peu. :D
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Et tu fais comment pour faire apparaître les sous titres (pour vérifier avant de graver) : c'est grisé dans mon menu...
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est pas le bon thread :D
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Superfly a écrit :c'est pas le bon thread :D
C'était pour attirer ton attention sur ma prise de tête actuelle et peut-être même susciter ta pitié :mrgreen:
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
hitcher

Message par hitcher »

Même si PowerDVD s'est grandement amelioré dernierement, le filtre video de WinDVD reste tout de même superieur.
Par contre, j'ai toujours eu des problemes de sortie s/pdif avec le filtre audio de WinDVD.
Donc au final j'utilise Zoomplayer avec le filtre video de WinDVD et le filtre audio de PowerDVD.

Pour un portable, WinDVD est à mon avis le meilleur choix.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes adeptes de la censure.
Et pourtant...
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Ayant les 2 derniéres moutures à porté de click, à savoir respectivement powerdvd7 et windvd7, j'ai testé les 2 .

Et bon, aprés quelques essais videos et audios : je penche effectivement pour windvd7 , des filtres videos assez consequents, et surtout gros atout sur powerdvd7, la possibilité de pouvoir régler le contraste, la teinte , la luminosité , etc.

En plus pour les gros PC ( PV à 3 GHZ recommandé), il existe une fonction DNM censée améliorer la fluidité du film, mais chez moi ça rame plus qu'autre chose :D

Pour l'audio, je préfere Powerdvd7 , et ses cyberlink virtualspeaker trés probant, mais bon windvd7 et trés bien aussi, je vote donc pour ce dernier.

Voila, mais bon , tant que je suis dans ce post, le plus génant il me semble , c'est le upscaling opérer par le traitement vidéo que doit effectuer le logiciel pour passer d'une résolution DVD 720*576 à 1280*800 ( résolution de mon PC ) . Il résulte toujours quelques artefacts, détour des personnages scintillants et autre petits désagrements.

Donc nouvelle question :D , Quel est le logiciel, tous confondus , qui opére le "meilleur" upscaling sans trop dénaturer le signal originel ?
Répondre