Ayant les 2 derniéres moutures à porté de click, à savoir respectivement powerdvd7 et windvd7, j'ai testé les 2 .
Et bon, aprés quelques essais videos et audios : je penche effectivement pour windvd7 , des filtres videos assez consequents, et surtout gros atout sur powerdvd7, la possibilité de pouvoir régler le contraste, la teinte , la luminosité , etc.
En plus pour les gros PC ( PV à 3 GHZ recommandé), il existe une fonction DNM censée améliorer la fluidité du film, mais chez moi ça rame plus qu'autre chose
Pour l'audio, je préfere Powerdvd7 , et ses cyberlink virtualspeaker trés probant, mais bon windvd7 et trés bien aussi, je vote donc pour ce dernier.
Voila, mais bon , tant que je suis dans ce post, le plus génant il me semble , c'est le upscaling opérer par le traitement vidéo que doit effectuer le logiciel pour passer d'une résolution DVD 720*576 à 1280*800 ( résolution de mon PC ) . Il résulte toujours quelques artefacts, détour des personnages scintillants et autre petits désagrements.
Donc nouvelle question

, Quel est le logiciel, tous confondus , qui opére le "meilleur" upscaling sans trop dénaturer le signal originel ?