The serpent and the rainbow de Wes Craven (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Plisken

Message par Plisken »

J'adore ce film.. c'est flippant tout en restant dans un contexte politique et social très très dur :)
Image
Jeremie

Message par Jeremie »

J'ai beaucoup de mal avec Craven, et cependant ce film là je le considére comme un très très grand film (et selon moi, à part People under the stairs, Les griffes de la nuit et La dernière maison sur la gauche, y a pas grand chose à retenir :? ) malgré quelques facilités (les effets horriques de la fin).
La magie vaudou est un théme trop rare au cinéma, et Craven le ressucite avec talent et force. Notez que de nombreuses tofs de productions (le premier zombie avec une machette, le héros tirant au fusil, la mariée zombie sortant de terre...) ne sont guère présent dans le film.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Pour moi, c'est le meilleur Craven. Réaliste, beau, dépaysant. Une belle réussite sur le thème du Zombie Vaudou.

A noter, l'enterrement prématuré du point de vue de la victime qui, sans doute avec Frayeurs de Fulci, annonce celui de Kill Bill.
Gna !
Jeremie

Message par Jeremie »

J'ai trouvée l'une des scènes non présentes dans le film, bizarrement la plus montrée du film :?

Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Lord Ruthven a écrit :A noter, l'enterrement prématuré du point de vue de la victime qui, sans doute avec Frayeurs de Fulci, annonce celui de Kill Bill.
Rhaaa, mes 2 phobies réunies (claustro et arachno) :shock: :shock: Terreurs garanties !!

J'adore ce film, très injustement critiqué partout (mais pourquoi donc ??). Comme déjà dit, il évolue dans un contexte politique sérieux et il n'y a qu'à voir quasiment n'importe quel docu enregistré à Haïti pour se rendre compte que Craven ne fait que reprendre la réalité.

Les acteurs sont tous bons, l'ambiance est macabre et envoûtante à souhait, plusieurs scènes douloureuses à regarder (celle du cloutage, en particulier), bref, à mes yeux, bien plus qu'un simple divertissement.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le meilleur Craven pour moi, intelligent, sans concession dans l'horreur, formidablement joué (Zakes Mokae !) et baignant dans une ambiance à l'authenticité à la fois extrêmement originale et dépaysante. Un des pics du cinéma d'épouvante des années 80 !
hitcher

Message par hitcher »

Pure ambiance dans ce film, qui est certainement le meilleur Craven (et le seul à n'avoir pas vieilli? )
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film tellement hors normes dans la filmo de Wes Craven qu'on finit pas ce demander si c'est bien lui qui l'a réalisé ! :mgreen:

"The Rainbow and the serpent "est en tout cas un très bon film, melant habilement épouvante et politique et bénéficiant d'un très bon casting (ce qui n'était malheureusement pas le cas d'un autre film a fort potentiel de Wes Craven : People under the stair).

Le choix de décire l'état de zombi de la manière la plus réaliste possible s'avère très pertinent et renforce la force du film, qui ne sombre jamais dans l'excès démonstratif.

La fin du film, ou l'on entrevoit la chute de la dictature, est particulirement haletante
nick

Message par nick »

Un film remarquable, injustement oublié.
niko13

Message par niko13 »

Revu hier soir, ca faisait bien longtemps et...ca ne m'a pas manque.
Franchement, l'impression de regarder un vieux telefilm. C'est lent, et ca m'a un peu emmerde il faut le reconnaitre.
Mais, je vais au moins lui conceder ca:
Lord Ruthven a écrit :A noter, l'enterrement prématuré du point de vue de la victime qui, sans doute avec Frayeurs de Fulci, annonce celui de Kill Bill.
Enorme scene effectivement, et bien flippante.

Pour le reste, j'aurai du me contenter de mes souvenirs du film.
What the fuck did I do ?
Melvin

Message par Melvin »

Sûrement son meilleur film, la scène de la torture me fait toujours aussi mal, vs savez qu'il, enfin, vous savez quoi :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Serpent and the Rainbow - Wes Craven (1987)

Message par Superwonderscope »

VF : L'emprise des Ténèbres

Le film de Craven sur le vaudou en Haïti, l'un de ses meilleurs à mon gout, sort après l'Allemagne en Blu ray anglais le 20/04/2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9531
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: The Serpent and the Rainbow - Wes Craven (1987)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :VF : L'emprise des Ténèbres

Le film de Craven sur le vaudou en Haïti, l'un de ses meilleurs à mon gout, sort après l'Allemagne en Blu ray anglais le 20/04/2015:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9531
Y a du progrès Superwonder qui annonce l'arrivé de blu ray Allemand, allez encore un pti effort dis en du bien :mrgreen: :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ah ben je sais pas, je l'ai pas eu en main. Je vais pas en dire du bien (ou du mal) gratuitement, quand même!
Et, bon, je dis pas que du mal des BD allemands (voire ma chronique de SOS Concorde, entre autres!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Malgré une fin bâclée (un des travers chroniques de Craven) à la "Dragonball Z" :D j'en garde un très bon souvenir, film envoûtant angoissant et documenté...bonne nouvelle pour le Blu Ray, en espérant qu'un éditeur français s'y intéresse, en 1080i ou 1080p! :wink:
Répondre