The serpent and the rainbow de Wes Craven (1988)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
J'ai beaucoup de mal avec Craven, et cependant ce film là je le considére comme un très très grand film (et selon moi, à part People under the stairs, Les griffes de la nuit et La dernière maison sur la gauche, y a pas grand chose à retenir
) malgré quelques facilités (les effets horriques de la fin).
La magie vaudou est un théme trop rare au cinéma, et Craven le ressucite avec talent et force. Notez que de nombreuses tofs de productions (le premier zombie avec une machette, le héros tirant au fusil, la mariée zombie sortant de terre...) ne sont guère présent dans le film.

La magie vaudou est un théme trop rare au cinéma, et Craven le ressucite avec talent et force. Notez que de nombreuses tofs de productions (le premier zombie avec une machette, le héros tirant au fusil, la mariée zombie sortant de terre...) ne sont guère présent dans le film.
-
-
- DeVilDead Team
Rhaaa, mes 2 phobies réunies (claustro et arachno)Lord Ruthven a écrit :A noter, l'enterrement prématuré du point de vue de la victime qui, sans doute avec Frayeurs de Fulci, annonce celui de Kill Bill.

J'adore ce film, très injustement critiqué partout (mais pourquoi donc ??). Comme déjà dit, il évolue dans un contexte politique sérieux et il n'y a qu'à voir quasiment n'importe quel docu enregistré à Haïti pour se rendre compte que Craven ne fait que reprendre la réalité.
Les acteurs sont tous bons, l'ambiance est macabre et envoûtante à souhait, plusieurs scènes douloureuses à regarder (celle du cloutage, en particulier), bref, à mes yeux, bien plus qu'un simple divertissement.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Un film tellement hors normes dans la filmo de Wes Craven qu'on finit pas ce demander si c'est bien lui qui l'a réalisé ! :mgreen:
"The Rainbow and the serpent "est en tout cas un très bon film, melant habilement épouvante et politique et bénéficiant d'un très bon casting (ce qui n'était malheureusement pas le cas d'un autre film a fort potentiel de Wes Craven : People under the stair).
Le choix de décire l'état de zombi de la manière la plus réaliste possible s'avère très pertinent et renforce la force du film, qui ne sombre jamais dans l'excès démonstratif.
La fin du film, ou l'on entrevoit la chute de la dictature, est particulirement haletante
"The Rainbow and the serpent "est en tout cas un très bon film, melant habilement épouvante et politique et bénéficiant d'un très bon casting (ce qui n'était malheureusement pas le cas d'un autre film a fort potentiel de Wes Craven : People under the stair).
Le choix de décire l'état de zombi de la manière la plus réaliste possible s'avère très pertinent et renforce la force du film, qui ne sombre jamais dans l'excès démonstratif.
La fin du film, ou l'on entrevoit la chute de la dictature, est particulirement haletante
-
Revu hier soir, ca faisait bien longtemps et...ca ne m'a pas manque.
Franchement, l'impression de regarder un vieux telefilm. C'est lent, et ca m'a un peu emmerde il faut le reconnaitre.
Mais, je vais au moins lui conceder ca:
Pour le reste, j'aurai du me contenter de mes souvenirs du film.
Franchement, l'impression de regarder un vieux telefilm. C'est lent, et ca m'a un peu emmerde il faut le reconnaitre.
Mais, je vais au moins lui conceder ca:
Enorme scene effectivement, et bien flippante.Lord Ruthven a écrit :A noter, l'enterrement prématuré du point de vue de la victime qui, sans doute avec Frayeurs de Fulci, annonce celui de Kill Bill.
Pour le reste, j'aurai du me contenter de mes souvenirs du film.
What the fuck did I do ?
-
- DeVilDead Team
The Serpent and the Rainbow - Wes Craven (1987)
VF : L'emprise des Ténèbres
Le film de Craven sur le vaudou en Haïti, l'un de ses meilleurs à mon gout, sort après l'Allemagne en Blu ray anglais le 20/04/2015:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9531
Le film de Craven sur le vaudou en Haïti, l'un de ses meilleurs à mon gout, sort après l'Allemagne en Blu ray anglais le 20/04/2015:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: The Serpent and the Rainbow - Wes Craven (1987)
Y a du progrès Superwonder qui annonce l'arrivé de blu ray Allemand, allez encore un pti effort dis en du bienSuperwonderscope a écrit :VF : L'emprise des Ténèbres

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- DeVilDead Team
ah ben je sais pas, je l'ai pas eu en main. Je vais pas en dire du bien (ou du mal) gratuitement, quand même!
Et, bon, je dis pas que du mal des BD allemands (voire ma chronique de SOS Concorde, entre autres!)
Et, bon, je dis pas que du mal des BD allemands (voire ma chronique de SOS Concorde, entre autres!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Malgré une fin bâclée (un des travers chroniques de Craven) à la "Dragonball Z"
j'en garde un très bon souvenir, film envoûtant angoissant et documenté...bonne nouvelle pour le Blu Ray, en espérant qu'un éditeur français s'y intéresse, en 1080i ou 1080p!