J'adore les Freddy. Dans les série du genre (Vendredi 13, Halloween, ...) c'est ma préféré et de très loin. Je les ai donc tous vu et j'ai le coffret z2.
Donc bien sur ben le 1 c le top. La grande classe, un de mes premiers films d'horreur. IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO
Le 2 bien sympa aussi, des idées, pas toujours bien gérées d'ailleurs mais un Freddy encore assez sombre, une voie intéressante ds la série.
Le 3, correct, un cadre sympa, des acteurs qui s'en sortent bien, des meurtres sympas aussi il me semble. Un bon Freddy, ds la moyenne. Je suis cependant moins entousiaste que bp qui trouvent que c le meilleur après le 1er.
Le 4 est mauvais. Le plus mauvais pr moi. Je peux pas m'étendre parce que je m'en rappelle pas assez mais c qd meme mauvais de chez mauvais.
Le 5, j'en avais un très mauvais souvenir aussi puis qd je l'ai revu en DVD, je l'ai trouvé pas si mal que ça en fait. Un bon ptit film en fait.
Le 6. C mon plaisir coupable. Tout le monde crache dessus mais moi je l'aime. Et Romain aussi. Allez, je me lance, c'est même mon préféré après le 1 je crois. En tout cas celui que j'ai le plus vu. Tous les trucs de ce film me font marrer, du Freddy de jeu video au spot anti drogue de J.Depp (et la partie psyché qui s'en suit), on en apprend plus sur les origines de Freddy, un hommage au Magicien d'Oz au début du film, le meurtre du gars à moitié sourd. Il tuuuuuuuuuuuuuuuue
Le 7 est honnête. C'est vrai qu'il aurait sans doute put être encore mieux mais même en l'état il est sympa.
Freddy vs Jason est excellent et j'attend le dvd et une séquelle avec impatience
En fait les Freddy, ce sont des films auxquels je trouve toujours un ptit truc. Je suis le premier à reconnaitre que objectivement ce ne sont pas forcement tous des grands films, mais je ne m'ennuie jamais à les voir ou à les revoir, ils ont tous leur originalité, ils forment un tout cohérent où chaque opus est différent, du frissonant à la comédie, je les aime, je trouve ce personnage et ses griffes terribles, et Kero a le même pull. Et rien que pour ça il le foooooooooooo

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "