Régal d'asticots - 1977 - Herb Robins

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Régal d'asticots - 1977 - Herb Robins

Message par Manolito »

Titre US : The Worm Eaters

Herman Umgar, un allemand, vit seul au bord d'un lac, en compagnie de vers de terre qu'il élève et considère comme des animaux domestiques. Le maire de la commune et ses complices comptent le déloger afin de se livrer à une grosse opération immobilière qui va défigurer le paysage.

Image

Produit par Ted V. Mikels, un pape de la série Z américaine, ce "Régal d'asticots" est interprété, écrit et réalisé par l'acteur Herb Robins. Il s'agit d'une comédie noire louchant souvent vers l'horreur et sollicitant avant tout le dégoût.

Les plans les plus marquants nous montrent des bouches machouillés de la nourriture mélées à d'horribles vers de terre vivants. A l'évidence, dans de nombreux plans, ce sont des doublures "spécialisées" qui jouent ses gros plans "gastronomiques" particulièrement répugnants.

Pour le film lui-même, il s'agit d'un produit dans la plus pure tradition d'un cinéma californien vraiment très bis où le pire (gags idiots, bavardages soporifiques) alternent avec des idées délirantes des plus réjouissantes. Les personnes qui mangent des vers se transforment en créature mi-homme mi-ver, rampant à même le sol ! Ce qui donne lieu à des scènes vraiment étonnantes. Herb Robins propose de son côté une composition mémorable dans le rôle du très crado Herb Robins.

Malheureusement, "Regal d'asticots" fait une erreur fatal pour ce genre de production : il dure 20 bonnes minutes de trop. Ce qui serait passé agréablement sur 60-70 minutes s'éternise sur 90 minutes, imposant un certain ennui et, par moment, une furieuse envie de chatouiller la touche "avance rapide" de son lecteur DVD... Dommage... mais à voir pour les plus curieux d'entre nous...
el hombre lobo
Messages : 404
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo »

je serai moins sévère que Manolito et remercie d'ailleurs bach films de nous avoir permis de voir ce film en vostf.
il est vrai que ce film comporte des longueurs (ces touristes complètement barges dont on suit les pérégrinations un peu trop longtemps à mon gout; mais également ces plans répétitifs sur l'absorption des vers par des personnes autres que les acteurs du film).
mais ce qui sauve ce petit Z, c'est un véritable esprit bis pas si fréquent que ça dans la production US. A ce titre, on s'ennuit rarement et certaines idées du scénario sont vraiment excellentes (la transformation des humains).
Le film doit en fait plus être vu comme une comédie délirante que comme un film d'horreur.
Quant à Ted V Mikels, dont j'ai longtemps cru qu'il en était le réalisateur, on peut le voir vers la fin du film lors d'une partie de bras de fer avec une femme.
Merci encore à Bach films pour la diffusion de ce film présenté dans de bonnes conditions. J'attends avec impatience leurs nouvelles sorties dans cette collection "les inédits du mauvais gout", dont le satan sadists d'Al Adamson devrait figurer en bonne place.
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest »

perso je ne sais pas trop quoi penser de ce Régal d'asticot c'est laid, chiant, degeu, naze mais ca a un "je ne sais quoi" d'impnotisant au bout d'un moment.
le ton est étrange, oscillant entre l'humour débile et l'humour noir.

j'ai été decu niveau mangeage de vers, les acteurs ne font que les mettre dans leur bouche. j'avais vu dans une émission recente des concours aux USA de mangeurs de vers de terre (vivants et lavés) les gars s'en enfilaient des paltrées :shock:
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Le DVD Bach est en 1.33 (4/3) alors que le disque US est en 1.78 (16/9). Honnêtement, j'ai essayé de zoomer, et pas convaincu du tout, j'ai trouvé le cadrage 1.33 plus correct. Mais bon... La copie est correcte, sachant qu'il ne faiut pas s'attendre à un miracle, c'est même du plutôt bon travail pour un tel produit. Avec VOSTF (mono 1.0) et vf (5.1). Même si je ne suis pas convaincu à 100 pour 100 pour le film, bravo à Bach pour oser sortir de tels titres !
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Mon dieu!! voilà un film étant plus jeune que je revais de voir.. cette sortie DVD inespérée va peut être m'en donner enfin l'occasion!! 8)
Ou peut on trouver cette petite curiosité lombrifère??
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

On peut le commander chez sinart...

http://www.sinart.asso.fr/index.php?PHP ... ort=&zone=
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pour ce prix dérisoire, il n'y a pas à hesiter. Premier achat de ce mois de juin! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
fantomas 2
Messages : 1849
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 »

A signaler que Herb Robins, qui est apparu comme acteur dans une floppée de films, dont "Massacre dans le train fantôme" de Tobe Hooper, a apparemment réalisé un autre film horrifique, "The Brainsucker", tourné à Santa Fe en 1988, et sur lequel il est pratiquement impossible de trouver des informations. Sa première oeuvre m'ayant amusé, j'avoue que je reprendrais bien un petit ver ...
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl »

Test du Z2 par une Marija encore nauséeuse :?

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1334
Otis
Messages : 381
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis »

Beurk, que c'est immonde ! :mrgreen:
steph horror fan
Messages : 884
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan »

LOL

C'est vrai que la dégustation de vers est franchement abominable, même s'ils ne les ingurgitent pas, les voir machouiller les bestioles, beurkkkkk

Quand aux scènes où l'on voit les "hommes vers", alors là, c'est du délire total, faut le voir pour y croire !!!! Vive les costumes de caoutchouc !!! :lol: :lol: :lol:

Désolé pour le "R" manquant sur la petite fiche déroulante du bonus (the wom eaters :? ), j'avais précisé à Bach que j'avais oublié ce "R" mais il n'ont pas pensé à le rajouter... :( Y'a pas mort d'hommes mais ça fait pas très beau...

:wink:
Répondre