Herman Umgar, un allemand, vit seul au bord d'un lac, en compagnie de vers de terre qu'il élève et considère comme des animaux domestiques. Le maire de la commune et ses complices comptent le déloger afin de se livrer à une grosse opération immobilière qui va défigurer le paysage.

Produit par Ted V. Mikels, un pape de la série Z américaine, ce "Régal d'asticots" est interprété, écrit et réalisé par l'acteur Herb Robins. Il s'agit d'une comédie noire louchant souvent vers l'horreur et sollicitant avant tout le dégoût.
Les plans les plus marquants nous montrent des bouches machouillés de la nourriture mélées à d'horribles vers de terre vivants. A l'évidence, dans de nombreux plans, ce sont des doublures "spécialisées" qui jouent ses gros plans "gastronomiques" particulièrement répugnants.
Pour le film lui-même, il s'agit d'un produit dans la plus pure tradition d'un cinéma californien vraiment très bis où le pire (gags idiots, bavardages soporifiques) alternent avec des idées délirantes des plus réjouissantes. Les personnes qui mangent des vers se transforment en créature mi-homme mi-ver, rampant à même le sol ! Ce qui donne lieu à des scènes vraiment étonnantes. Herb Robins propose de son côté une composition mémorable dans le rôle du très crado Herb Robins.
Malheureusement, "Regal d'asticots" fait une erreur fatal pour ce genre de production : il dure 20 bonnes minutes de trop. Ce qui serait passé agréablement sur 60-70 minutes s'éternise sur 90 minutes, imposant un certain ennui et, par moment, une furieuse envie de chatouiller la touche "avance rapide" de son lecteur DVD... Dommage... mais à voir pour les plus curieux d'entre nous...