Par rapport au 1, c'est le jour et la nuit!
J'ai conscience que ma critique va en faire jaser plus d'un, mais c'est mon choix!

On s'emmerde pas une seule seconde, et ce DTV (DONJONS ET DRAGONS 2 n'aurait pas du sortir au cinéma, c'est ce qui lui a causé le plus de tort) est d'assez bonne facture.
Quoi qu'on ait pu entendre, les costumes sont très beaux, et bien recherchés.
Mark Dymond est sympa comme acteur, et Bruce Payne....il faut le voir en VF avec la voix qui doublait Schwarzy!!!

Le film est bien plus sombre que l'opus précedent, et les rares tentatives d'humour se feront d'une manière assez noire (nottament avec la scène de l'oiseau.....)
Cette fois il y a un vrai enjeux.
Les personnages sont bien approfondis, chacun ayant sa propre caractéristique.
Et le film est très généreux en bébêtes!
Des plantes carnivores, des gargouilles volantes, des démons de feu, des cavaliers fantômes (très beaux), des semi-orcs....
Et bien entendu les dragons. On en verra 2. Le premier est un dragon de glace, absolument magnifique (c'est celui de l'affiche)
Et le dragon final, au look sympathique, et à la voix assez réussie, mais qui ne crache que des boules de feu. Malgré tout, la destruction finale est quand même bien réussi niveau action.
Les effets spéciaux vont du bon au très mauvais. Par exemple, le dragon de la fin est une belle réussite (le dragon de glace un peu moins, mais je le répète, son design est

La réalisation n'est pas mauvaise, et certains plans sont même assez beaux (la poursuite en cheval sur fond de coucher de soleil) et en général les scènes fonctionnent assez bien (la scène du début dans l'antre du dragon qui ménage bien le suspens)
Enfin, le film comporte un chouïa de gore

En résumé, pas déçu, et si vous voulez vous divertir pendant presque 2 heures avec de la fantaisie, des donjons (il y en a cette fois) des dragons, des monstres, de la magie, de l'amour etc... vous ne serez pas déçu. Bien entendu, ce n'est pas un film de cinéma (et non!) par conséquent il ne faut surtout pas le comparer avec LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, mais le spectacle est très plaisant, pour peu que l'on ne soit pas trop exigent sur les effets spéciaux.
14/20