Dungeons & Dragons 2 - Gerry Lively (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Il est temps de réhabiliter ce film!
Par rapport au 1, c'est le jour et la nuit!
J'ai conscience que ma critique va en faire jaser plus d'un, mais c'est mon choix! :mrgreen:
Image

On s'emmerde pas une seule seconde, et ce DTV (DONJONS ET DRAGONS 2 n'aurait pas du sortir au cinéma, c'est ce qui lui a causé le plus de tort) est d'assez bonne facture.
Quoi qu'on ait pu entendre, les costumes sont très beaux, et bien recherchés.
Mark Dymond est sympa comme acteur, et Bruce Payne....il faut le voir en VF avec la voix qui doublait Schwarzy!!! :shock:
Le film est bien plus sombre que l'opus précedent, et les rares tentatives d'humour se feront d'une manière assez noire (nottament avec la scène de l'oiseau.....)
Cette fois il y a un vrai enjeux.
Les personnages sont bien approfondis, chacun ayant sa propre caractéristique.
Et le film est très généreux en bébêtes!
Des plantes carnivores, des gargouilles volantes, des démons de feu, des cavaliers fantômes (très beaux), des semi-orcs....
Et bien entendu les dragons. On en verra 2. Le premier est un dragon de glace, absolument magnifique (c'est celui de l'affiche)
Et le dragon final, au look sympathique, et à la voix assez réussie, mais qui ne crache que des boules de feu. Malgré tout, la destruction finale est quand même bien réussi niveau action.
Les effets spéciaux vont du bon au très mauvais. Par exemple, le dragon de la fin est une belle réussite (le dragon de glace un peu moins, mais je le répète, son design est :shock: et en plus il mange quelqu'un :twisted: ) tandis que les sortilèges de la femme du héros sont vraiment ridicules : c'est juste du Paintshop! C'est à dire, l'image devient flou en partie (que le bat) Je vous laisse imaginer l'effet.
La réalisation n'est pas mauvaise, et certains plans sont même assez beaux (la poursuite en cheval sur fond de coucher de soleil) et en général les scènes fonctionnent assez bien (la scène du début dans l'antre du dragon qui ménage bien le suspens)
Enfin, le film comporte un chouïa de gore :D

En résumé, pas déçu, et si vous voulez vous divertir pendant presque 2 heures avec de la fantaisie, des donjons (il y en a cette fois) des dragons, des monstres, de la magie, de l'amour etc... vous ne serez pas déçu. Bien entendu, ce n'est pas un film de cinéma (et non!) par conséquent il ne faut surtout pas le comparer avec LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, mais le spectacle est très plaisant, pour peu que l'on ne soit pas trop exigent sur les effets spéciaux.

14/20
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

:shock: :shock: :shock: :shock:

tous les goûts sont dans la nature... mais quand même :shock:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ridicule, pauvre et mal foutu ! Je serais mauvaise langue, je dirais qu'il s'agit d'un film réalisé par des rolistes déguisé durant un week-end !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis quand même d'accord sur une chose : c'est moins mal fichu et mal intentionné que le premier, il faut reconnaître ça...
Cyber Jason

Capricornnoshura a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:

tous les goûts sont dans la nature... mais quand même :shock:
Ce qu'y a de bien qu'on on entend tant de mal au sujet d'un film, c'est qu'au final le résultat est souvent meilleur que ce que les gens disent! :D

Et on ne va pas me blâmer parce que j'aime ce film? :twisted:
Haribo

Message par Haribo »

Dans une tentative de recadrage, est-ce que je peux me permettre de savoir si Cyber Jason avait aimé Beowulf par exemple ?
:D
Cyber Jason

Non, et c'est marrant d'aileurs que tu me parles de ce film parce que je l'avais vu dans mon magazin tout là l'heure et j'hésitaits à me l'acheter, tellement...ba c'est de la merde! Mais de la merde rigolote! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

C'est moche de résister à ses pulsions, ca se répercute toujours quelque part de manière informe... sur DONJONS ET DRAGONS 2? :D
En tous cas merci... je suis passé du stade "pas le temps pour c'te chiure" à "pourquoi pas".
:wink:
Modifié en dernier par Haribo le dim. nov. 19, 2006 3:23 am, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai préféré BEOWULF, moi ! :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Beowulf est plus drôle, ça c'est sur ! Mais sinon...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le making-of est pas mal non plus... http://matomik.free.fr/_temp/mozinor/be ... ing.of.avi
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Beowulf version 1998, le thread est par là !

viewtopic.php?t=11086&highlight=beowulf
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

On va encore me traiter d'extra-terrestre qui matte de la daube mais bon, tout doit être vu...
Donc après une journée de boulot pourrave, rien de tel qu'un petit Donjons & Dragons 2 me suis-je dit ! Cette véritable bouse certifiée conforme par tous ceux qui l'on vu ne peut pas laisser indifférent...

Bref, je matte la chose et là, je suis perplexe. Perplexe parce que j'y vois un film maladroit, aux CGI approximatifs et aux acteurs très moyens mais je n'y vois en aucun cas la bouse sidérale décrite ici.
D'abord, c'est très supérieur au premier en terme de ton : Pas d'humour lourdingue, pas de sidekick crispant, pas de "Ah, j'vous ai bien eu, en fait j'étais encore vivant !" etc.
Ensuite, c'est très respectueux du matériaux d'origine avec différentes classes de personnages que l'on reconnait facilement sans qu'on ait à nous dire "Regarde, ça c'est un voleur, il peut crocheter les portes". On nous parle de "quêtes", on nous montre les ressources de chacun, leurs compétences etc. Bref, contrairement au premier, on se fout pas de la gueule des rôlistes et on les prend pas pour des cons.
Ensuite, si les CGI sont très approximatifs, il n'en demeure pas moins que le "character design" a fait l'objet d'un travail assez magnifique. Le dragon de la fin, au physique réellement inédit en est une belle preuve. Alors oui, son rendu est moche à l'écran mais putain, c'était une vraie bonne idée en terme de conception.
D'ailleurs, ce final est assez péchu. Le reste du film l'est moins mais il n'ennuie pas spécialement... Encore une fois, on a moins le sentiment de s'être fait baisé qu'avec le premier opus.
Alors oui, le film n'est pas bon (pour les défauts cités en tout début) mais c'est loin d'atteindre la médiocrité repoussante du premier. On se situe plus là, comme le dit Manolito, dans un film qui sent le sous-Conan des années 80, pas des pires mais pas des meilleurs non plus...
Un 5/10 me semble assez d'à propos...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre